Comment traiter les differents stades de ...rouille!!!
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Comment traiter les differents stades de ...rouille!!!
Salut a tous jai eu pour idee d'ouvrir une tite rubrique sur comment traiter la rouille a ses different stade!
-superficielle
-apparente
-perforante
etc.....
Donnez vos conseil et aussi vos experiences !(avec photos et tout le trin-trin habituel)
Cette rubrique peut permettre a beaucoup d'entre nous de discuter de ce FLEAU qui concerne beaucoup de membres sans doute!!
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AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: Comment traiter les differents stades de ...rouille!!!
bonne initiative de ta part, je vais bientot avoir besoin de conseils pour traiter le début de rouille que j'ai sur mon seuil de porte.
dirtybud- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 43
Localisation : 02 chateau thierry
Re: Comment traiter les differents stades de ...rouille!!!
Donc je commence!
Pour mon propre avis:
-je deconseille fortement le blackson qui a mon gout est juste une eponge qui attend d'etre gaver d'eau pour entretenir la corrosion CAMOUFLEE!!
_Pour ce qui est de la rouille superficielle.(apparition en surface de legere corrosion qui ne crée pas de rongement de la carrosserie) ,
-adopter un traitement au rustol,ou autres produit de meme genre!
_Pour la rouille apparentes (celle qui fait de belle taches bien sales,et qui montre que si elle n'est pas traiter elle va commencer a manger la carrosserie parce qu'elle est affamée!)
-Un ponçage de surface serait necessaire pour lisser jusqu'a obtention d'une partie lisse est non incrustée de rouille legerement poreuse.
-Un coup de peinture antirouille d'appret ,quelques couche avec temp de sechage respectée de peinture ("d'aspect coloré comme la teinte de caisse")puis pour finir pour etre certain de la tenue contre les eclats,du vernis!(sachez que les vernis en bombe malgré le mal qu'on dit d'elle,est le vernis qui a la meilleur tenu aux impact!)
Pour une corrosion perforante!(le cas le plus embetant)
Tout depend du savoir faire et des moyens et egalement du materiel que l'on possede!
-Il y a deux solution!
-la solution classique!(loin d'etre la meilleur! )::
on decape totalement les partie en cours de perforation...(meulage des bords du trou corrosé),ensuite on fait appelle a la fibre!(sa me fait mal de le dire)fibrage du trou perforé,on prendra soin de bien dosé le durcisseur comme indiqué ""inutile de vider le tube de durcisseur pour que sa prenne plus vite!la fibre se retracterais trop vite et casserais sans arret!""
apres avoir fibrer,ponçage de la fibre pour avoir une surface reprennant bien celle d'origine de la carrosserie,ensuite mastic armé,(mastic epais fibreux!)on etale le mastic a l'aide de palette en tole fine.en insitant bien sur la palette pour eviter les heures de ponçage inutiles,(Et oui experience de moi AGS qui bossait sur mes fibrage de coque de moto )on laisse bien prendre le mastic armé!et on REPONCE!!!
Ensuite mastic finition(on peut appliquer un mastic moyen avant le finition mais si le taff precedent est correctement realisé pas besoin...)on applique avec finesse et doigté ce mastic,pour combler chaque pore des mastic et fibre precedent!Et pour finir ponçage final des mastic avant appret garnissant,ponçage,appret de peinture,poncage tres fin,puis apres vous connaissez la suite!!
MAINTENANT LA DEUXIEME SOLUTION!!(la meilleur mais la plus difficile!)
La decoupe du cancer qui se propage!cette saleté tole rouillées!!
On decoupe la partie rongée!on se prepare ensuite une tole fine d'acier ,qui devra etre formée au prealables suivant la partie a reparée!
on vient positionné la joulie totole toute neuve! On la pointe ensuite avec un poste type mig/mag ou bien encore mieux (c'est ce que je fais moi meme!A-vw-A oblige!!)Au TIG!
Apres pointage une deformation des contour de la toles rajoutée se fai!c'est normal la soudure chauffe et deforme surtout sur de si fine epaisseur!!
(beaucoup moin de deformation au tig!
Apres le pointage (bien realisée !)on vient souder totalement la tole ajoutée AU POINT PAR POINT!!!!!!!!!!!pas de cordon continue sinon faudrat tout refaire et se sera encore plus difficile!!(parole de soudeur pro!)la soudure continue deformerais beaucoup trop!
Apres avoir tout soudé on passe un coup de disques a lamelle fin pour resurfacer!puis pour rectifier parfaitement les petite renfoncement de soudure,mastic tres fin de finition puis ponçage et apres vous savez la suite ,
Voila j'espere en aider quelque uns ,je mets mon experience personnel au profits des autres!
Merci de donnez vos idée comme je l'ai fait egalement!cela sert pour tout le monde d'avoir plusieurs avis!!
Pour mon propre avis:
-je deconseille fortement le blackson qui a mon gout est juste une eponge qui attend d'etre gaver d'eau pour entretenir la corrosion CAMOUFLEE!!
_Pour ce qui est de la rouille superficielle.(apparition en surface de legere corrosion qui ne crée pas de rongement de la carrosserie) ,
-adopter un traitement au rustol,ou autres produit de meme genre!
_Pour la rouille apparentes (celle qui fait de belle taches bien sales,et qui montre que si elle n'est pas traiter elle va commencer a manger la carrosserie parce qu'elle est affamée!)
-Un ponçage de surface serait necessaire pour lisser jusqu'a obtention d'une partie lisse est non incrustée de rouille legerement poreuse.
-Un coup de peinture antirouille d'appret ,quelques couche avec temp de sechage respectée de peinture ("d'aspect coloré comme la teinte de caisse")puis pour finir pour etre certain de la tenue contre les eclats,du vernis!(sachez que les vernis en bombe malgré le mal qu'on dit d'elle,est le vernis qui a la meilleur tenu aux impact!)
Pour une corrosion perforante!(le cas le plus embetant)
Tout depend du savoir faire et des moyens et egalement du materiel que l'on possede!
-Il y a deux solution!
-la solution classique!(loin d'etre la meilleur! )::
on decape totalement les partie en cours de perforation...(meulage des bords du trou corrosé),ensuite on fait appelle a la fibre!(sa me fait mal de le dire)fibrage du trou perforé,on prendra soin de bien dosé le durcisseur comme indiqué ""inutile de vider le tube de durcisseur pour que sa prenne plus vite!la fibre se retracterais trop vite et casserais sans arret!""
apres avoir fibrer,ponçage de la fibre pour avoir une surface reprennant bien celle d'origine de la carrosserie,ensuite mastic armé,(mastic epais fibreux!)on etale le mastic a l'aide de palette en tole fine.en insitant bien sur la palette pour eviter les heures de ponçage inutiles,(Et oui experience de moi AGS qui bossait sur mes fibrage de coque de moto )on laisse bien prendre le mastic armé!et on REPONCE!!!
Ensuite mastic finition(on peut appliquer un mastic moyen avant le finition mais si le taff precedent est correctement realisé pas besoin...)on applique avec finesse et doigté ce mastic,pour combler chaque pore des mastic et fibre precedent!Et pour finir ponçage final des mastic avant appret garnissant,ponçage,appret de peinture,poncage tres fin,puis apres vous connaissez la suite!!
MAINTENANT LA DEUXIEME SOLUTION!!(la meilleur mais la plus difficile!)
La decoupe du cancer qui se propage!cette saleté tole rouillées!!
On decoupe la partie rongée!on se prepare ensuite une tole fine d'acier ,qui devra etre formée au prealables suivant la partie a reparée!
on vient positionné la joulie totole toute neuve! On la pointe ensuite avec un poste type mig/mag ou bien encore mieux (c'est ce que je fais moi meme!A-vw-A oblige!!)Au TIG!
Apres pointage une deformation des contour de la toles rajoutée se fai!c'est normal la soudure chauffe et deforme surtout sur de si fine epaisseur!!
(beaucoup moin de deformation au tig!
Apres le pointage (bien realisée !)on vient souder totalement la tole ajoutée AU POINT PAR POINT!!!!!!!!!!!pas de cordon continue sinon faudrat tout refaire et se sera encore plus difficile!!(parole de soudeur pro!)la soudure continue deformerais beaucoup trop!
Apres avoir tout soudé on passe un coup de disques a lamelle fin pour resurfacer!puis pour rectifier parfaitement les petite renfoncement de soudure,mastic tres fin de finition puis ponçage et apres vous savez la suite ,
Voila j'espere en aider quelque uns ,je mets mon experience personnel au profits des autres!
Merci de donnez vos idée comme je l'ai fait egalement!cela sert pour tout le monde d'avoir plusieurs avis!!
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: Comment traiter les differents stades de ...rouille!!!
D'expérience...
Pour une belle job fiable à long terme...
Pour les ''spot'' de rouille, en gros:
1- Il ne doit plus rester de rouille(sandblaster jusqu'au métal)
2- Sceller le métal avec un scellant à tôle bien-sûre!(une bonne couche)
3- Temps de séchage et étendre une première couche de ''primer'' pour séparer le tout avec la réparation.
4- Appliquer un premier ''mastic'' pour réparer en général l'endroit opéré!
5- Temps de séchage et sabler jusqu'à forme plane désiré.
6- Appliquer le ''mastic'' de finition pour réparer toutes les petites imperfections(pôres, fentes, autres...)
7- Appliquer un ''primer'' d'avant peinture pour couvir le tout et sablé au sablé de plus en plus fin, afin d'y appliquer la peinture.
8- Peinture souffler au fusil pour un beau résultat, de 2 à 3 couche se lon la couleur et la demande, peinture collante entre chaque couches.
9- Laisser sécher une bonne heure et appliquer par la suite le scellant peinture 1 à 2 couche selon le produit et la situation, appliquer les couches quand la première semble collante.
10- S'il y a des imperfections avec le scellant peinture, poncer(sabler) du plus gros sablé au plus petit, sans défoncer la couche de scellant peinture.
Polir le tout et ciré pour un résultat optimal!
J'ai fais ma Golf3 ainsi, je vies au Québec avec le calcium et tout, peinture complète de 3 ans faite par moi et la rouille ne resort pas encore.
Voilà !
Pour une belle job fiable à long terme...
Pour les ''spot'' de rouille, en gros:
1- Il ne doit plus rester de rouille(sandblaster jusqu'au métal)
2- Sceller le métal avec un scellant à tôle bien-sûre!(une bonne couche)
3- Temps de séchage et étendre une première couche de ''primer'' pour séparer le tout avec la réparation.
4- Appliquer un premier ''mastic'' pour réparer en général l'endroit opéré!
5- Temps de séchage et sabler jusqu'à forme plane désiré.
6- Appliquer le ''mastic'' de finition pour réparer toutes les petites imperfections(pôres, fentes, autres...)
7- Appliquer un ''primer'' d'avant peinture pour couvir le tout et sablé au sablé de plus en plus fin, afin d'y appliquer la peinture.
8- Peinture souffler au fusil pour un beau résultat, de 2 à 3 couche se lon la couleur et la demande, peinture collante entre chaque couches.
9- Laisser sécher une bonne heure et appliquer par la suite le scellant peinture 1 à 2 couche selon le produit et la situation, appliquer les couches quand la première semble collante.
10- S'il y a des imperfections avec le scellant peinture, poncer(sabler) du plus gros sablé au plus petit, sans défoncer la couche de scellant peinture.
Polir le tout et ciré pour un résultat optimal!
J'ai fais ma Golf3 ainsi, je vies au Québec avec le calcium et tout, peinture complète de 3 ans faite par moi et la rouille ne resort pas encore.
Voilà !
V-Reihen6- Nouveau
- Messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Beauport, Québec, Canada
Re: Comment traiter les differents stades de ...rouille!!!
Merci beaucoup pour tout tes conseil cher ami,et sa fait plaisir !!Un canadien !!
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: Comment traiter les differents stades de ...rouille!!!
salut
moi c du FEROSE
moi c du FEROSE
guizmo38510- Membre Actif
- Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 50
Localisation : 38510
Re: Comment traiter les differents stades de ...rouille!!!
De bon conseil, plus qu'a appliquer.
olive94- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2013
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