[COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
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FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: LE GROUPE VW AIRCOOLED :: Vos Combi
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[COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut a tous !
je parcours les forums depuis un petit moment déja et je n'ai jamais posté ici l'histoire de mon bay
certes elle traine sur d'autres forums mais aprés tout je me me suis dit autant en faire profiter ceux qui ne vont pas sur les autres forums
c'est un bus que j'ai acquis en juillet 1996 depuis les prix ont flambé un peu partout et sur tout
c'est un véhicule qui a nécésité pas mal de labeur et joie parfois quelque galère mais néanmoins je ne garde que les bons souvenirs
la particularité de ce projet c'est qu'il a évolué au fur et a mesure de mes gouts, mes finances, de mon temps, des tendances, peut etre mais toujours dans le but de pouvoir etre la a me dépanner , me satisfaire et etre différent quand je me balade un peu comme vous tous ! en faite
donc l'histoire a commencé par le sortir et le ramener jusqu'au garage familial, mais la la galère d'un bloc en échange standars défectueux a nécessite le démontage et la réfection d'un moteur
puis après comme bien d'autre je me suis mis a vouloir un peu plus de puissance
et donc le 1500 d'origine fut remplacer par un classique 1641 , un aac 110 et 2 carbus de 36 un échappement et puis ce fut roule , roule , roule
alors certes il ne présentait pas top mais au moins je n'était pas bloqué pour l'utiliser et faire un peu de broutille
en effet a chaque fois que je devait faire un changement il fallait que cela ne me gene pas dans mon quotidien trop longtemps
bref un daily driver le plus possible
puis un jour de 2001 je me suis donc décidé a lui donner une petite peinture juste histoire d'uniformiser son apparence
[url="http://imageshack.us"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
voila pour le moment
je posterait au fur et a mesure des photos afin de vous montrer l'évolution qui s'est produite depuis l'acquisition a aujourd'hui
certes il est tres bien avancé a ce jour mais au moins cela permetera de ne pas sacrifié les étapes de la restauration de pratiquement 15 années
merci de votre attention et a bientot
je parcours les forums depuis un petit moment déja et je n'ai jamais posté ici l'histoire de mon bay
certes elle traine sur d'autres forums mais aprés tout je me me suis dit autant en faire profiter ceux qui ne vont pas sur les autres forums
c'est un bus que j'ai acquis en juillet 1996 depuis les prix ont flambé un peu partout et sur tout
c'est un véhicule qui a nécésité pas mal de labeur et joie parfois quelque galère mais néanmoins je ne garde que les bons souvenirs
la particularité de ce projet c'est qu'il a évolué au fur et a mesure de mes gouts, mes finances, de mon temps, des tendances, peut etre mais toujours dans le but de pouvoir etre la a me dépanner , me satisfaire et etre différent quand je me balade un peu comme vous tous ! en faite
donc l'histoire a commencé par le sortir et le ramener jusqu'au garage familial, mais la la galère d'un bloc en échange standars défectueux a nécessite le démontage et la réfection d'un moteur
puis après comme bien d'autre je me suis mis a vouloir un peu plus de puissance
et donc le 1500 d'origine fut remplacer par un classique 1641 , un aac 110 et 2 carbus de 36 un échappement et puis ce fut roule , roule , roule
alors certes il ne présentait pas top mais au moins je n'était pas bloqué pour l'utiliser et faire un peu de broutille
en effet a chaque fois que je devait faire un changement il fallait que cela ne me gene pas dans mon quotidien trop longtemps
bref un daily driver le plus possible
puis un jour de 2001 je me suis donc décidé a lui donner une petite peinture juste histoire d'uniformiser son apparence
[url="http://imageshack.us"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
voila pour le moment
je posterait au fur et a mesure des photos afin de vous montrer l'évolution qui s'est produite depuis l'acquisition a aujourd'hui
certes il est tres bien avancé a ce jour mais au moins cela permetera de ne pas sacrifié les étapes de la restauration de pratiquement 15 années
merci de votre attention et a bientot
Dernière édition par tab's le Ven 6 Mai - 10:28, édité 1 fois
tab's- Membre Débutant
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Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
donc ce bus a été fait en plusieurs étapes
la 1ere roulant mais propre car il deviendra mon véhicule publicitaire pendant un moment
B)
donc un coup de peinture en ayant traiter la carrosserie avec des rustines le gros du travail se fera plus tard quand le faite de l'immobiliser ne me dérangera plus
[url="http://imageshack.us"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
pour ce qui était de l'intérieur c'était des plus spartiates
[url="http://imageshack.us"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
et encore j'y avait deja bosser un peu la
par contre l'avantage est que toutes les possibilitées peuvent etre envisagée
donc l'optique a ce moment était d'etre visuellement potable mais sans montrer que le bus a été refait alors j'ai opté pour une peinture satiné , a la base j'envisageait le mat mais le but était de paraitre un minimum propre pour un véhicule de publicitée pour un restaurant il me fallait ne pas etre trop radical
[url="http://imageshack.us"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
voila a suivre
donc ce bus a été fait en plusieurs étapes
la 1ere roulant mais propre car il deviendra mon véhicule publicitaire pendant un moment
B)
donc un coup de peinture en ayant traiter la carrosserie avec des rustines le gros du travail se fera plus tard quand le faite de l'immobiliser ne me dérangera plus
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pour ce qui était de l'intérieur c'était des plus spartiates
[url="http://imageshack.us"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
et encore j'y avait deja bosser un peu la
par contre l'avantage est que toutes les possibilitées peuvent etre envisagée
donc l'optique a ce moment était d'etre visuellement potable mais sans montrer que le bus a été refait alors j'ai opté pour une peinture satiné , a la base j'envisageait le mat mais le but était de paraitre un minimum propre pour un véhicule de publicitée pour un restaurant il me fallait ne pas etre trop radical
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voila a suivre
tab's- Membre Débutant
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Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
pas mal vas y balance de la tof les bay de période de transition là j'adore
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
alors par la suite on a remonter le minimum afin de rouler et de passer le controle technique
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on voit meme ma rabit en arriere plan
mais bon on se refait pas non plus un utilitaire reste un utilitaire
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mais il y a eu forcement des petit soucis par ci
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et par la
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mais aussi des transformations pour la securitée et ne plus a avoir trop a perdre son temps des disque c'est mieux c'est sur alors au moins a l'avant mais adieu le perçage des anciens
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egalement puis de l'agréement
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c'est top un type 4 dans un bus avec la boite qui vas avec c'est encore mieux évidement
a suivre
alors par la suite on a remonter le minimum afin de rouler et de passer le controle technique
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on voit meme ma rabit en arriere plan
mais bon on se refait pas non plus un utilitaire reste un utilitaire
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mais il y a eu forcement des petit soucis par ci
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et par la
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mais aussi des transformations pour la securitée et ne plus a avoir trop a perdre son temps des disque c'est mieux c'est sur alors au moins a l'avant mais adieu le perçage des anciens
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egalement puis de l'agréement
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c'est top un type 4 dans un bus avec la boite qui vas avec c'est encore mieux évidement
a suivre
tab's- Membre Débutant
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Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
bien joli ton bus
le deux ton est vraimment sympa
vivement la suite
le deux ton est vraimment sympa
vivement la suite
sebdu77- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : 77 esbly
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
magnifique !
ahhh, si les bay n'étaient pas si cher en 2008, je roulerais surement avec, mais c'est un t3 qui a fini a la maison !
ahhh, si les bay n'étaient pas si cher en 2008, je roulerais surement avec, mais c'est un t3 qui a fini a la maison !
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
voila c'etait mon bus en version satinée il est resté tel que pendant 5 années
et affin d'eviter qu'il ne soit toujours sur les rotules j'ai opté pour l'adaptation d'un attelage
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et de profil c'est discret mais trés efficace pour renforcer mon pare choc des fois que
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a suivre après la version satinée, c'est la version brillante
salut !
du coup j'ai roulé pendant quelque années tel que et cela m'a permis de metre de coté en vue d'un restauration correct
donc au chapitre des réparations il y avait des broutilles déja réparé mais par l'ancien proprio suite a un accrochage dans le mur pour rentrer dans son jardin par sa femme en 79 la réparation a été disons aléatoire
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pour le reste bon et bien c'est un peu plus croustillant je dirais
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un joint de déflecteur défectueux et cela se voit par la suite
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une fois retiré les portes on voit bien mieux ce qu'il faudra traiter avant que cela n'empire
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a suivre
voila c'etait mon bus en version satinée il est resté tel que pendant 5 années
et affin d'eviter qu'il ne soit toujours sur les rotules j'ai opté pour l'adaptation d'un attelage
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et de profil c'est discret mais trés efficace pour renforcer mon pare choc des fois que
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a suivre après la version satinée, c'est la version brillante
salut !
du coup j'ai roulé pendant quelque années tel que et cela m'a permis de metre de coté en vue d'un restauration correct
donc au chapitre des réparations il y avait des broutilles déja réparé mais par l'ancien proprio suite a un accrochage dans le mur pour rentrer dans son jardin par sa femme en 79 la réparation a été disons aléatoire
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pour le reste bon et bien c'est un peu plus croustillant je dirais
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un joint de déflecteur défectueux et cela se voit par la suite
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une fois retiré les portes on voit bien mieux ce qu'il faudra traiter avant que cela n'empire
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a suivre
tab's- Membre Débutant
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Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
sympa ton combi , j'aime bien
dav88- Moderateurs
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Localisation : juste derrière toi
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
dav88 >>> merci
alors voila ce qui est nécessaire au départ de changer mais il y a également d'autre tole comme les panneaux de porte conducteur et passager , et les ailes avant aussi
enfin pour certain ce n'est pas méchant avec des rustines cela aurait pus etre ratrappé mais je me dit autant ne pas lésiner comme ça pas de soucis par la suite
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au départ il y a cela
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on gratte pour voire
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puis on se dit
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au moins c'est plus facile d'accée
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et comme on est pas a une tole pret mais qu'on la pas alors on en fait une
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et puis le retour aussi apres tout <_<
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et finalement
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a suivre avec le reste
dav88 >>> merci
alors voila ce qui est nécessaire au départ de changer mais il y a également d'autre tole comme les panneaux de porte conducteur et passager , et les ailes avant aussi
enfin pour certain ce n'est pas méchant avec des rustines cela aurait pus etre ratrappé mais je me dit autant ne pas lésiner comme ça pas de soucis par la suite
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au départ il y a cela
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on gratte pour voire
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puis on se dit
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au moins c'est plus facile d'accée
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et comme on est pas a une tole pret mais qu'on la pas alors on en fait une
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et puis le retour aussi apres tout <_<
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et finalement
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a suivre avec le reste
tab's- Membre Débutant
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Date d'inscription : 23/04/2011
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Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
alors maintenant c'est un peu plus dans le vif que je vais trancher ou tout au moins dans la tole
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on commence avec les portes au moins cela permettra de traiter la face cachée
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mais les grandes surfaces ont tendance a gondoler un peu quand meme, cela aurait put etre bien pire ouf !
puis apres on repointe et on mastic certes alègrement mais il partira une bonne partie par le ponçage
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mais la je fait dans la dentelle
[ur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors il y a au départ les petites économies de bout de tole
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mais finalement j'aurais du faire comme cela en tout cas c'est bien plus simple en changeant le tout en une seul fois
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voila ce qu'il y avait aussi de prévu
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puis on traite , et on presente la futur greffe, la c'est la tole intérieur
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il faut egalement prevoire la tole exterieur ce serait bien aussi
mais en meme temps il y a également le bas des marche pied sur les t2a
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il est important de voire la différance entre les t2a et les t2b
au niveau des bas d'aile marche pied la tole est trop petite pour les t2a donc il faut bidouiller
alors certaine des étapes ne sont pas en photos certes mais bon elles ont été réalisé néanmoins !
B)
souvant on critique les toles de reproduction mais bon on a de la chance de pouvoir encore en trouver donc :rolleyes:
a suivre
alors maintenant c'est un peu plus dans le vif que je vais trancher ou tout au moins dans la tole
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on commence avec les portes au moins cela permettra de traiter la face cachée
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mais les grandes surfaces ont tendance a gondoler un peu quand meme, cela aurait put etre bien pire ouf !
puis apres on repointe et on mastic certes alègrement mais il partira une bonne partie par le ponçage
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mais la je fait dans la dentelle
[ur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors il y a au départ les petites économies de bout de tole
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mais finalement j'aurais du faire comme cela en tout cas c'est bien plus simple en changeant le tout en une seul fois
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voila ce qu'il y avait aussi de prévu
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puis on traite , et on presente la futur greffe, la c'est la tole intérieur
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il faut egalement prevoire la tole exterieur ce serait bien aussi
mais en meme temps il y a également le bas des marche pied sur les t2a
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il est important de voire la différance entre les t2a et les t2b
au niveau des bas d'aile marche pied la tole est trop petite pour les t2a donc il faut bidouiller
alors certaine des étapes ne sont pas en photos certes mais bon elles ont été réalisé néanmoins !
B)
souvant on critique les toles de reproduction mais bon on a de la chance de pouvoir encore en trouver donc :rolleyes:
a suivre
tab's- Membre Débutant
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Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
Très belle resto !! Hate de voir la suite
Invité- Invité
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
merci MC turner
alors on continue avec des bouts de toles qui des fois sont formées sur place ou en place plutot
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et puis il y a eu des petites rustines par çi
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et par la
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mais forcement suite a un changement de face avant a une époque inconnue car pas eu d'infos la dessus avec l'ancien et seul proprio il me faut donc boucher les troues qui ne corresponde pas avec le model
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voila donc les rustines pour le moment
alors par la suite ce fut simple comme opération vus que tous les endroits un peu croustillants avait été découverts , il ne restait plus qu'a les reboucher
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puis a les mastiquer pour certain endroit il y a eu différentes méthode afin d'etre sur que les mastiques soit au plus fin mais surtout ne se voit pas
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on voulait eviter d'envoyer la centrale béton au roue du bay
a d'autre ce fut united colours of b..........
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et puis apres il y a eu aussi la protection une fois souder et meuler
il font des produits apparement bien maintenant les ingénieurs alors on les utilise quoi !
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maintenant ce sera au platrier de faire son boulot
a suivre
merci MC turner
alors on continue avec des bouts de toles qui des fois sont formées sur place ou en place plutot
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et par la
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mais forcement suite a un changement de face avant a une époque inconnue car pas eu d'infos la dessus avec l'ancien et seul proprio il me faut donc boucher les troues qui ne corresponde pas avec le model
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voila donc les rustines pour le moment
alors par la suite ce fut simple comme opération vus que tous les endroits un peu croustillants avait été découverts , il ne restait plus qu'a les reboucher
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puis a les mastiquer pour certain endroit il y a eu différentes méthode afin d'etre sur que les mastiques soit au plus fin mais surtout ne se voit pas
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on voulait eviter d'envoyer la centrale béton au roue du bay
a d'autre ce fut united colours of b..........
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et puis apres il y a eu aussi la protection une fois souder et meuler
il font des produits apparement bien maintenant les ingénieurs alors on les utilise quoi !
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maintenant ce sera au platrier de faire son boulot
a suivre
tab's- Membre Débutant
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Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
va chercher un pistolet a crépie !!!
Très jolie resto
Très jolie resto
Invité- Invité
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
le platrier est passé au fur et a mesure et meme un bon moment car finallement par la suite il était assez difficile de voire ou il fallait enlever le surplus
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donc pour y voire un peu plus clair on decide de le passer en appret partiellement
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mais finallement ce n'est pas la solution donc un petit tour complet a été necessaire puis ce fut a l'aveugle que la main de l'homme travailla
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des petites reprises ici et la mais au moins on voit clair
puis ce fut le passage en cabine pour lui appliquer le noir du bandeau des vitres
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donc le passage en cabine pour ce gris bleutée version ancienne
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il passera donc avec 2 couches de peinture et une passe en vernis au final
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c'est assez hallucinant la teinte en cabine alors que dehors cela donne plutot
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le remontage s'effectue donc
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pas encore a la lumiere du jour mais cela viendra
a suivre
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la lumiere est plus loin
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et une derniere en latéral
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oups ! en faite apres
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le platrier est passé au fur et a mesure et meme un bon moment car finallement par la suite il était assez difficile de voire ou il fallait enlever le surplus
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donc pour y voire un peu plus clair on decide de le passer en appret partiellement
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mais finallement ce n'est pas la solution donc un petit tour complet a été necessaire puis ce fut a l'aveugle que la main de l'homme travailla
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des petites reprises ici et la mais au moins on voit clair
puis ce fut le passage en cabine pour lui appliquer le noir du bandeau des vitres
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donc le passage en cabine pour ce gris bleutée version ancienne
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il passera donc avec 2 couches de peinture et une passe en vernis au final
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c'est assez hallucinant la teinte en cabine alors que dehors cela donne plutot
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le remontage s'effectue donc
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pas encore a la lumiere du jour mais cela viendra
a suivre
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tab's- Membre Débutant
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Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
j'aime beaucoup se que tu as fait dessus
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
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Age : 48
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
merci a vous trois de vos compliments cela fait plaisir
alors maintenant que l'extérieur me satisfaisait il était temps de s'occuper de l'intérieur
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alors le plus simple a été de tout virer et de le preparer pour la chaleur et le froid en l'isolant de partout
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puis les flans furent également garnie et enfin recouvert de panneaux en médium de 3 mm
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la plaque en aluminium est la pour protéger le tapis d'origine lorsque je charge le bus
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puis cela est resté tel que pendant un moment avec toute fois mon clic clac 3/4 arrière en place
mais un jour je me suit mis a retravailler l'intérieur et notament la partie cabine que je n'avais pas fait encore
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mais avant cela il fallait étouffer les bruits de projection dans les box
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alors tant qu'a le faite autant faire le tour complet
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et une fois tout remonter
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la couleur intérieur des paneaux est légèrement plus clair que l'exterieur c'est voulu afin d'éclaircir
alors la suite de la cabine a été un difficile choix avec notament l'autoradio que j'aurai voulu le look d'époque mais avec la modernitée d'aujourd'hui
alors j'ai opté pour juste le " look d'aujourd'hui "
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un petit gadget mais efficace pour avoir la température tout de meme certes en roulant avec le chauffage ce n'est plus la bonne mais le look me plaisait néanmoins
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ensuite vus que les panneaux avant sont peint j'ai opté pour la peinture également sur la partie arrière ensuite il y a mes rideaux qui tiennent un peu n'importe comment
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alors une idée m'est venue les maintenir quoi
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donc petit a petit cela s'organise dans ma tete mais le plus dure reste a venir concevoir la partie amenagement arriere !!
au final les models d'origine ne me satisfaisant pas vraiment je préfère au vus de la ligne du bus qui est vitré , j'envisage de garder le maximum de surface visuelle
mais sans sacrifier les rangements interieur
a suivre
merci a vous trois de vos compliments cela fait plaisir
alors maintenant que l'extérieur me satisfaisait il était temps de s'occuper de l'intérieur
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alors le plus simple a été de tout virer et de le preparer pour la chaleur et le froid en l'isolant de partout
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puis les flans furent également garnie et enfin recouvert de panneaux en médium de 3 mm
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la plaque en aluminium est la pour protéger le tapis d'origine lorsque je charge le bus
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puis cela est resté tel que pendant un moment avec toute fois mon clic clac 3/4 arrière en place
mais un jour je me suit mis a retravailler l'intérieur et notament la partie cabine que je n'avais pas fait encore
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mais avant cela il fallait étouffer les bruits de projection dans les box
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alors tant qu'a le faite autant faire le tour complet
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et une fois tout remonter
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la couleur intérieur des paneaux est légèrement plus clair que l'exterieur c'est voulu afin d'éclaircir
alors la suite de la cabine a été un difficile choix avec notament l'autoradio que j'aurai voulu le look d'époque mais avec la modernitée d'aujourd'hui
alors j'ai opté pour juste le " look d'aujourd'hui "
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un petit gadget mais efficace pour avoir la température tout de meme certes en roulant avec le chauffage ce n'est plus la bonne mais le look me plaisait néanmoins
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ensuite vus que les panneaux avant sont peint j'ai opté pour la peinture également sur la partie arrière ensuite il y a mes rideaux qui tiennent un peu n'importe comment
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alors une idée m'est venue les maintenir quoi
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donc petit a petit cela s'organise dans ma tete mais le plus dure reste a venir concevoir la partie amenagement arriere !!
au final les models d'origine ne me satisfaisant pas vraiment je préfère au vus de la ligne du bus qui est vitré , j'envisage de garder le maximum de surface visuelle
mais sans sacrifier les rangements interieur
a suivre
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
je kif le combi
minik- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
alors pour ce qui est de l'intérieur forcement il y a l'origine B)
mais ne voulant pas etre dans les standarts classique je me suis dit si ça te plait pas , alors laisse le a d'autre !
donc plutot que de m'embarasser a dépouiller un pauvre intérieur d'origine de ses éléments j'en ai acheté d'autre en neuf
l'evier avec les 2 feux gaz et meme le rabat en verre fumé
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le frigo qui n'a pas besoin de faire des troues dans la carosserie
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il a meme le freezer pour les glaces
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certes c'est pas bien grand mais bon c'est occasionnel alors au moins on fera que du frais
puis j'ai fait un petit topo de ce que je devais avoir en permanence dans le bus pour éviter pas loin d'une heures de préparatif avant de partir en weekend a la volée
puis je me suis donc demander quelle allait etre les objectifs finaux
donc pour moi , il fallait quelque chose de fonctionnel avec du rangement pour l'homme et la femme mais aussi le(s) rejeton(s)
ensuite une petite boite a outil et le necéssaire au camper et la après il faudra bien ranger afin de rouler en ayant encore de la place a l'interieur aussi
bref du bla bla...........
alors voila ma définition d'espace intérieur :
la penderie change de place mieux pour les crénaux quand meme
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puis un meuble gaziniere/evier/reservoir d'eau propre et sale/bouteille de gaz
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ensuite les deux seront a relier par un 3 eme qui servira d'accoudoir et d'espace supplementaire au lit en position couchette
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a suivre
alors pour ce qui est de l'intérieur forcement il y a l'origine B)
mais ne voulant pas etre dans les standarts classique je me suis dit si ça te plait pas , alors laisse le a d'autre !
donc plutot que de m'embarasser a dépouiller un pauvre intérieur d'origine de ses éléments j'en ai acheté d'autre en neuf
l'evier avec les 2 feux gaz et meme le rabat en verre fumé
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certes c'est pas bien grand mais bon c'est occasionnel alors au moins on fera que du frais
puis j'ai fait un petit topo de ce que je devais avoir en permanence dans le bus pour éviter pas loin d'une heures de préparatif avant de partir en weekend a la volée
puis je me suis donc demander quelle allait etre les objectifs finaux
donc pour moi , il fallait quelque chose de fonctionnel avec du rangement pour l'homme et la femme mais aussi le(s) rejeton(s)
ensuite une petite boite a outil et le necéssaire au camper et la après il faudra bien ranger afin de rouler en ayant encore de la place a l'interieur aussi
bref du bla bla...........
alors voila ma définition d'espace intérieur :
la penderie change de place mieux pour les crénaux quand meme
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puis un meuble gaziniere/evier/reservoir d'eau propre et sale/bouteille de gaz
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ensuite les deux seront a relier par un 3 eme qui servira d'accoudoir et d'espace supplementaire au lit en position couchette
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a suivre
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
sacré taf que tu fai la sérieux respect a toi continu sur ta lancer nous on suit sa de prés
toninos- Membre Confirmé
- Messages : 1669
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 34
Localisation : Maisons Alfort
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
Oua la c'est carément de la construction très propre !!
Invité- Invité
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
j'apreci beaucoup ton taf
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
merci beaucoup a vous trois
voila le taf avec les réserves d'eau
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qu'est ce donc ?
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la réponse
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voila avec la boite a droite sur la photos c'est le wc chimique
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a suivre
merci beaucoup a vous trois
voila le taf avec les réserves d'eau
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qu'est ce donc ?
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voila avec la boite a droite sur la photos c'est le wc chimique
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a suivre
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
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