FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

+4
aurafast
Chris
needtoknow113
golfiste16s
8 participants

Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par golfiste16s Sam 18 Fév - 21:28

un petit tuto sur la reparation du digifiz si ca peut aider Wink

alor malgré une merveille de technologie pour l'epoque (digifiz apparue en 1986) une maladie courante les condamne à un défaut récurant : tableau de bord qui s'allume pas, qui s'éteint tout seul, qui marche quand on tape dessus,... bref un faux contact

Je vous décrits étape par étape, la réparation de cette panne. Je crois que c'est d'ailleurs la seule panne réparable sur le digifiz

alor voici le digifiz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite on retourne le digifiz on commence par devisse le capteur de dépression de tubulure d'admission (il sert au calcul de la consommation). Il est maintenu par deux vis et on dépose le capteur (attention à ne pas plier les pattes à l'arrière). il peut y avoir de la colle, mais c'est pas systhématique.
Ensuite on dépose les 6 vis qui tiennent le couvercle blanc arrière (6 vis, pas plus ni moins) et on peut déposer le couvercle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remarquer le petit lapin sur le circuit imprimer indiquant que ces bien un digifiz de 16s (8000 trs/min) les 8s ne le possedant pas Wink et entouré en rouge l'eprom contenant le kilometrage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On débranche le petit connecteur (cellule de luminosité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le gros connecteur (façade cristaux liquides)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres ces etap la on peut deposer le circuit imprimer en enlevant les 2 petite visse (coter connectique) une fois enlever on declipse la languette attention ces fragile (coter petit connecteur) et on souleve legerement et on deboite les 3 petite languette coter connectique et voila votre circuit imprimer et deposer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite on le retourne pour effectuer la reparation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila on voit ci les 2 résistances qui posent problème ! Les soudures sont HS et ça crée un mauvais contact !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une qui et tomber en voulant la resouder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aller hop on ressoude tous ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila mintenant on repete loperation mais a sens inverse repose du cicruit et de ces vis attention a bien le glisser dans les 3 guide coter connectique et a bien clipsé la languette
ensuite on rebranche le 2 conectique que l'on a debrancher
on remet le capot blanc et ces 6 vis et on fini par le capteur en faisant attention a ne pas plier les connectique au dos et on repose les 2 vis et voila le digifiz et reparé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila ya plus qu'a tester si cela ne marche tjr pas ces foutu Laughing
golfiste16s
golfiste16s
Membre d'or
Membre d'or

Messages : 4751
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36
Localisation : l'escale 04 (alpe de haute provence)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par needtoknow113 Jeu 28 Juin - 22:09

Le sujet est vieux mais bon je poste quand meme en esperant avoir un suivi =D de quelle valeur est la résistance ?????

Merci bonne soirée =)
needtoknow113
needtoknow113
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par golfiste16s Ven 29 Juin - 0:38

honetement je ne ces pas jai juste ressouder celle qui y été deja (il avait deja ete reparer) mais tu peut facilement la retrouver en regardant les couleur sur ma resistance que jai elle et plus grosse de dorigine mais elle corespont a la petite au niveau des valeur Wink tu en trouvera facilement dans une boutique de petite electronique ( ordi chaine hifi tele ect ....)
golfiste16s
golfiste16s
Membre d'or
Membre d'or

Messages : 4751
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36
Localisation : l'escale 04 (alpe de haute provence)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par needtoknow113 Ven 29 Juin - 16:34

Merci de ta reponse rapide je vois sa demain =)
needtoknow113
needtoknow113
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par Chris Lun 9 Juil - 23:37

needtoknow113 a écrit:Merci de ta reponse rapide je vois sa demain =)

Salut, merci de faire une présentation avant de poster sur le forum Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris
Chris
Admin Fondateur du Forum
Admin Fondateur du Forum

Messages : 7542
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 41

http://www.german-look-style.com

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par aurafast Jeu 24 Jan - 21:53

les resistance c'est 100 khom et une 68 tu va a un reparateur de tele et il doivent en avoir !! moi j serais a la recherche de cosse pour le brancher !! vous savez ou je peux en trouver !!
aurafast
aurafast
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : villeneuve sur lot

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par FULMAR Sam 25 Jan - 21:34

Chers amis Golfistes, 16 S Match,
Les cosses pour les compteurs digifiz, sont disponibles, ( du moins elles l'étaient en juillet 2010, à voir ), sous la réf : 000 979 115 - BTL/6-0068081 - 5 stueck ( 5 pièces ).
Il ne s'agit pas de cosses "libres", en effet, elles sont déjà serties sur des fils jaune, de 64 cms de long, 1 à chaque bout !...le sachet comprend donc 10 cosses. prix 5,74 euros ttc, le 26.10.2010, chez SEAT, ( même réf vw, car étiquette vw, sur le sachet). A noter la concession vw d'Aubière ( Clermont-Ferrand ), n'avait semble-t-il, pas voulu trouver la référence, car ça faisait une bonne dizaine d'années, que je voulais en acheter ! ( refus de vente bête, car on ne va pas confier un travail qui peut s'avérer coûteux, alors que l'on peut le faire soi-même ! ). Il convient donc pour les remplacer, de couper les fils à la longueur voulue, d'engager une gaine thermorétractable, de faire une épissure, de la souder à l'étain,( un fer de 30 watts suffit amplement ), et de faire rétracter la gaine thermo. Procéder avec méthode, sortir par exemple les fils du demi-carter blanc amp, (WK1 à WK7), aprés avoir fait des photos, et éventuellement un schéma comportant la couleur des fils, pour éviter un mélange désastreux.
Pour ma part, j'ai réalisé une planchette qui s'adapte, à la fois sur le bord, du tableau...de bord, et sur la colonne de direction, il ya de la place, volant (roues bien en ligne) déposé, et compteur aussi.
NOTA : les cosses du digifiz, ainsi que les carters plastiques, blanc et noir, amp, sont identiques, aux compteurs classiques à aiguilles, montés sur toutes les autres GOLF II, de 1984 à 1990, la seule différence réside sans doute dans l'emplacement des "code-couleurs" des fils, dans les carters,...à vérifier.
Par ailleurs, il semblerait que ces cosses aient été étudiées pour une implantation horizontale, ( compteur classique), et non pas verticale comme sur le Digifiz,...à ce propos, je ne félicite pas VDO, ni vw,...en effet une connectique du genre calculateur d'allumage F.E.I. - Full Electronique Induction - aurait été plus appropriée !
Voilà, Chers amis du DOHC 16 V,...j'espère que ça vous aidera, à faire rouler vos carrosses.
FULMAR
FULMAR
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 62
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par gti8s Ven 21 Mar - 15:11

salut a toi j ai un souci au niveau du digifiz la parti kilométrique me fait défaut a 300000KM LE COMPTEUR kilométrique ma indique ceci -------------
maintenant pour moi passer au contrôle ses mission impossible peut tu m aider stp



BIEN A TOI GTI 8S
gti8s
gti8s
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par gti8s Sam 22 Mar - 10:37

? Personne repond ?
gti8s
gti8s
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty digifiz 16 s match

Message par TAZ8568 Jeu 16 Avr - 20:50

Bonjour a toi j ai un souci avec mon digifiz, peut tu me contacter merci
TAZ8568
TAZ8568
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 55
Localisation : vendee

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par gti8s Ven 17 Avr - 12:11

salut taz moi j ai essayer aussi de contacter mais pas de réponse dit moi ce qu il a et si je peut t aider je le ferais avec plaisir tu est de quel région ou pays ?

bien a toi
gti8s
gti8s
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par TAZ8568 Ven 17 Avr - 14:52

bonjour je recherche une photo ou les codes couleurs des resistances qui se dessoude sur les digifizs : les miennes on disparues
TAZ8568
TAZ8568
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 55
Localisation : vendee

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par TAZ8568 Ven 17 Avr - 14:56

85 LA VENDEE
TAZ8568
TAZ8568
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 55
Localisation : vendee

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par gti8s Ven 17 Avr - 16:17

ok tu habite loin moi c est la belgique a quelque km du nord de la france près de maubeuge moi j ai du envoyer mon compteur dans un garage de prepa pour voiture cela s appelle
GD SPORT garage BMW a casteau en belgique lui na rien su faire donc il me la envoyé en italie cela ma couté en tout (envoye,réparation,et retour) le prix 200 euros donc voila si cela peut t aider ou alors va voir sur le site dashboard ces non loin de la cote belge lui est plus professionnel car lui reparle tout sur place tu patiente sur place 2ou3 heure après si il a les pièces en stock mais vaut mieux lui sonner avant voila chef j espère que cela pourras t aider

bien a toi
gti8s
gti8s
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty oups ! ;)

Message par matiousG Ven 27 Nov - 21:40

27.11.2015 - Bonjour , et merci pour ce super tuto !! j 'étais très content de tomber dessus et je me suis donc empressé d' aller démonter mon FIZ pour exécuter tes précieux conseils ! seulement voilà : SURPRISE !!! rien ne semble "cablé" de la même façon que sur tes photos ; n' y connaissant strictement rien en électronique je suis incappable de savoir si ma config est viable . Je crois que j' ai besoin d'être éclairé sur le sujet parce que là c est la panique ! lol !!
voici donc ce qui se présente à moi quand j' ouvre ce fautif de FIZ !!!

euh ..... étant aussi très doué en informatique comme on peut le constater je ne suis pas sur d' être arrivé a poster ma photo ....
je réessaye sinon je peux l envoyer par mail ... sinon en gros : là ou tu nous montres les deux résistances moi il n y en a aucune, elles sont derrière et il y en a trois !!! je cale !! si quelqu'un pouvait m' aider , déjà à poster ma photo pour que tout le monde comprenne ma détresse ce serait sport ! lol
matiousG
matiousG
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par matiousG Mer 2 Déc - 21:08

si quelqu' un peut m aider pour poster ma photo ce serait super Very Happy
matiousG
matiousG
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z Empty Re: [golf 2] tuto reparation sur compteur digifiz explication de A a Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum