FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

+8
kakou's
Pepito44
guizmo38510
brian9595
toad's
banditcrash
Marko952
Piston42
12 participants

Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Mer 28 Nov - 21:52

Voilà, mon rêve est enfin chez moi, j'ai ma Golf GTI ! Smile Bien sûr, le rêve est une One, mais en attendant, je cherchais une MK2 GTI, en 8s ou 16s, même si je privilégiais un 8s pour le couple démoniaque en bas ! Je recherchais donc uniquement une MK2 de 1987 au plus tard, pour avoir les petits carreaux, les petits pares-chocs et la calandre 6 barrettes, et rien d'autre ! Twisted Evil
C'est ainsi que ce week-end, j'ai ramené cette MK2 GTI 8s type EV, donc avec injection mécanique K-Jetronic (beurk l'électronique Evil or Very Mad), d'Août 1986, avec 234500kms au compteur, mais qui tourne comme au premier jour ! Livret d'entretien, factures depuis l'origine et les CT depuis 2003. 3ème main, le vendeur l'ayant rachetée à son beau père il y a un an, qui lui l'avait achetée en 2001 à une institutrice qui l'avait achetée neuve !

Concernant les options, il n'y a pas grand chose mais ça me suffit très largement pour avoir du sport, du vrai ! Smile Du coup, vitres électriques et fermeture centralisée, point barre ! Twisted Evil L'annonce indiquait également la direction assistée, mais j'étais content quand j'ai vu qu'elle n'y était pas en fait... Smile

Par contre, du boulot quand-même, notamment au niveau du faisceau électrique, et quelques bricoles mécanique (un début de cardan et de roulement avant droit, quelques durites rafistolées, etc.), mais la mécanique tourne bien, ne fume pas, distrib' neuve, vase d’expansion neuf et d'origine VAG, flexibles avant et plaquettes avant neuves, et j'en passe !

Quand à la carrosserie, c'est un blanc alpin L90E à rafraîchir, et pour ne pas changer de la Polo, la porte passager a une différence de teinte ! Le hayon n'a plus sa lunette d'origine, donc plus son becquet, mais j'en ai trouvé un complet pas bien loin pour 20€ ! Cool

Les modifs' ? Elle sera d'origine... Very Happy Avec caisse tapée dans le sol, et probablement tôles élargies, virer l'attache remorque, et point barre ! Bien sûr, une rénov' arrivera et les plastiques recevront leur coup de Polytrol !

Deux pauvres photos en attendant que le temps soit meilleur ! Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par sedonou75 le Mer 5 Déc - 0:47, édité 1 fois (Raison : mise au norme du titre)
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Marko952 Mer 28 Nov - 22:41

Jolie acquisition elle a l'air bien propre sur ces petites photos
Marko952
Marko952
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1086
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : Louvres (95)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par banditcrash Jeu 29 Nov - 18:05

chouette acquisition !!!!
banditcrash
banditcrash
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par toad's Ven 30 Nov - 15:18

un ev petit careaux Wink
toad's
toad's
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : dans mon atelier

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par brian9595 Dim 2 Déc - 21:53

ha comment c'est beau un 3 portes petit carreaux

belle achat I love you
brian9595
brian9595
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messages : 2428
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 34
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Mar 4 Déc - 21:52

Merci ! Cool

Alors des nouvelles ! J'ai d'abord tout fini concernant le faisceau que je pensais bien magouillé, mais en fait, ce n'était que des fils rajoutés un peu de partout pour je ne sais quoi... Avec quelques dominos, dont certains à moitié fondus ! Shocked J'ai également viré cette mer** d'alarme Cobra installée d'origine, soupçonnée de pomper la batterie comme toutes (les clignos se sont mis à fonctionner tout seul quand j'étais allé la voir), et à ma grande surprise, je l'ai enlever sans aucun problème, elle a du déjà être neutralisée en partie...

Sinon, j'ai réparé tout ce qui ne fonctionnait pas, c'est-à-dire dégivrage arrière, antibrouillard arrière, feux de marche arrière, lumière de coffre qui restait allumé, etc... Seul problème qui persiste, le plafonnier qui ne s'éteint pas, même après les 10 secondes de temporisation... Crying or Very sad Et je ne sais pas si c'est normal que le poste de radio ne s'éteint pas après avoir coupé le contact... rabbit

Plateau sonde également nettoyé, il était affreusement sale, et depuis, le ralenti monte bien au-dessus des 1000trs/min à froid, par contre, en phase de montée en température, le ralenti est à peine à 600trs/min, alors qu'à chaud, il est à 950trs/min...

Sinon, voilà quelques photos plus claires... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une partie des fils que j'ai virés du compartiment moteur, de dessous le TDB et du coffre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par brian9595 Mar 4 Déc - 22:00

sa taf dure ,je suis ton poste avec un grand plaisir

ma golf une fois fini va resemblé un peut a la tien Idea
brian9595
brian9595
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messages : 2428
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 34
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par guizmo38510 Mer 5 Déc - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu veux faire quoi avec cette GTI ?

attelage en moin ? ou pour la eriba!!!

@+
guizmo38510
guizmo38510
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 50
Localisation : 38510

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Mer 5 Déc - 21:05

Merci bien !

Déjà, je vais la remettre en état, la passer au CT, CG puis poser la caisse au sol, et peut-être y monter des tôles larges, et rien de plus ! Cool

L'attache remorque va virer, pas de Eriba à l'arrière d'une GTI allons ! Laughing D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par l'attache remorque, qu'il me fasse signe ! Wink
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Pepito44 Jeu 6 Déc - 0:01

Sympa ton GTI!
Posé avec des toles larges ou BBS ca va claquer! alien
Pour ton soucis d'autoradio ca doit juste etre deux fils qui sont inversé au niveau de ton autoradio (le + continu et le + alternatif) Wink
Pepito44
Pepito44
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Jeu 6 Déc - 20:52

Bah justement, bizarrement, sur la prise, j'ai donc 3 fils, une masse et deux +, le problème est que ce sont deux + permanents, il n'y en a pas un qui se coupe avec le contact, bizarre... Crying or Very sad Pourtant, les fils semblent bien d'origine, ils sortent tous les 3 d'une gaine derrière l'autoradio... Wink

Sinon, une question à la c*n, je n'arrive pas à déposer le pare choc arrière, j'ai vu qu'il y avait un trou dessous de chaque côté, probablement pour pouvoir passer une clé, mais après, je ne vois pas...
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Pepito44 Jeu 6 Déc - 21:31

Arf Crying or Very sad
Et quand tu as testé tes deux + tu as juste coupé le contact ou enlever la clé du neiman?
Car sur ma polo ma radio ne s'eteint pas quand je coupe le contact mais quand j'enleve la clé du neiman. Wink
Pepito44
Pepito44
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Jeu 6 Déc - 21:49

Sur ma Polo aussi, et sur la Golf, j'ai essayé les deux et bizarrement, les deux + sont permanents... M'enfin, je ne vais pas chercher trop loin, je n'écoute pas la radio dans la voiture, et encore moins dans une GTI ! Twisted Evil
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Mar 29 Jan - 0:49

Allez, un petit dépoussiérage ! Laughing Alors depuis ce temps, la Golf a pas mal changé ! Elle est passée au CT, mais contre visite pour les plaques noires, les tuyaux de frein du train arrière HS, du silencieux arrière HS et du train avant HS.
J'ai d'abord changé le silencieux arrière par un origine VW, puis le hayon arrière pour un plus propre avec béquet, puis j'ai refait le train avant, autrement dit, j'ai mis des silents blocs pleins de TT Quattro/MK4 R32, paliers de suspensions neufs, roulement avant droit neuf, et pose des filetés ! Twisted Evil Quelques bricoles commandées chez Mecatech, comme par exemple des joints de poignées neufs, joint de serrure de hayon, support de jauge à huile, etc... Les canalisations de freins du train arrière ont également été remplacées !
Puis vient le dépouillage de l'habitacle, notamment à l'avant pour voir l'état des planchers vu que celui de droite était perforé, bah c'est pas beau... L'espère de goudron posé à l'intérieur était tout craquelé, et l'eau qui s'était infiltrée dans l'habitacle est passée sous le goudron, du coup ça a commencer à tout pourrir... Heureusement, pas de gros dégats, que des petits trous hormis celui que j'avais vu lors de l'achat, il va falloir faire de la soudure maintenant, il faut juste que je trouve un MIG...

Sinon, en attendant, le bloc de chauffage a été démonté pour refaire les volets, et découverte d'une fuite au radiateur de chauffage, donc on va le remplacer aussi, il est donc en attente de réception ! Aujourd'hui, le radiateur de refroidissement a été changé ainsi que les durits abîmées ou fuyardes, mais je n'ai pas pu remonter le nouveau calorstat car la pipe d'eau est cassée, et c'est c*n vu que j'ai commandé mon radiateur de chauffage hier soir... Evil or Very Mad Du coup, je vais aller voir chez VW s'ils l'ont encore en stock... rabbit

Après ça, restera à repasser la contre visite du CT avec l'intérieur à moitié vidé Laughing, ça donnera l'occasion d'essayer le train avant remis en forme ! Very Happy Et puis, bien sûr, la caisse sera au sol ! Twisted Evil

Bref, quelques photos Cool :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, les planchers prêt à être réparés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tronche de l'ancien hayon après avoir enlever la vitre ! Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un écureuil est passé par là ? Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bloc de chauffage prêt à être refait, et bien gras au fond à cause de la fuite de LDR !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Mer 30 Jan - 0:35

Aujoud'hui, je suis passé chez VW commander la pipe d'eau sous le calorstat, elle est encore dispo donc commandée ! Par contre, le capteur de dépression derrière le compteur n'est plus dispo depuis 2005, que ce soit pour un compteur VDO ou Motometer... Mais bon, au pire, la conso n'est pas la fonction la plus utile du MFA je trouve...
J'ai remonté le bloc de chauffage avec des mousses de volets toutes belles Laughing, puis j'ai regardé pourquoi c'était si gras à la base du câble du compteur sur la boîte... Bah en fait, le joint a disparu en grande partie, et comme par hasard, introuvable sur le net, mais encore dispo chez VW pour une bouchée de pain, du coup, plus qu'à le commander quand j'irais chercher ma pipe d'eau, ça arrête pas en ce moment... Laughing

Une petite photo du bloc de chauffage qui attend son radiateur de chauffage ! C'est reparti pour 30 ans ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par kakou's Mer 30 Jan - 1:03

pas mal de taff sur ce GTI ... alien
+1 pour le bloc Chauffage
(cela me fait dire qu'il faut que je fasse le mien, ainsi que la verif de mon plancher!!!)
Vivement la suite ...
kakou's
kakou's
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Sam 2 Fév - 1:36

Merci ! Wink

Aujourd'hui, remontage du bloc chauffage et du calorstat, remplissage du circuit en LDR, puis vidange de boîte et changement du joint du câble de compteur ! Et je comprends mieux pourquoi la boîte craquait au passage de la 1ère et parfois même au passage de la 2ème, il restait moins d'un litre d'huile malgré une vidange faite à 113000 bornes d'après les factures... Shocked
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Jeu 7 Fév - 20:35

Contre visite passée hier, et CT OK ! cheers Du coup, petit tour dans les montagnes pour l'essayer pour de bon, et étant parti avec le beau temps (enfin on se comprend ! Laughing), je suis revenu sous des flocons énormes ! Et du coup, elle a du prendre le sel, heureusement que je n'ai pas croisé de saleuse sur la route ! Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par kakou's Jeu 7 Fév - 20:46

bian le petit shoot !!!! alien
kakou's
kakou's
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1015
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par vw vince Jeu 7 Fév - 21:51

Très propre cette petite Golf gti.
vw vince
vw vince
Membre
Membre

Messages : 405
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 50
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par david83 Jeu 7 Fév - 23:13

salut bonne nouvelle pour le ct et jolies photos alien
david83
david83
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Piston42 Jeu 14 Fév - 0:45

Merci bien ! Cool

Je dois avouer que je me suis vachement éclaté ce jour là dans les montagnes, le moteur EV est parfait sur ces petites routes de montagne, ça repart tout de suite sans tomber de vitesse, terrible malgré ses 235000 bornes passées ! Cool
Par contre, j'ai trouvé très vite la limite du freinage dès les premiers virages ! Qu'on se le dise, un GTI 8S, ça ne freine pas, du tout ! Laughing
Piston42
Piston42
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : St Etienne (42)

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par dahool1980 Jeu 14 Fév - 9:40

Un 16s non plus, ça freine pas des masses!!!
dahool1980
dahool1980
Nouveau
Nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 44
Localisation : 7000 - Mons - Hainaut - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par niko95 Jeu 14 Fév - 23:04

bien simpa cette EV, je commence a kiffer de plus en plus les phase 1!
niko95
niko95
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1354
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 32
Localisation : Saint ouen l'aumone

Revenir en haut Aller en bas

[golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 ! Empty Re: [golf 2]Le nouveau joujou de Piston : MK2 GTI 8s type EV de '86 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum