FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Problème certainement d'alternateur ou de regulateur

Aller en bas

Problème certainement d'alternateur ou de regulateur Empty Problème certainement d'alternateur ou de regulateur

Message par 206 rc 06 Dim 14 Avr - 20:13

Bon petite news pas forcément top de la petite poloche de Mme. Vendredi soir départ pour aller a un anniv dans la famille. Et là Shocked le voyant de batterie s'allume. Ensuite vu que c'était la nuit, la lumière du tableau de bord s'est éteinte, les voyants tel que l'ABS, air bag, etc se sont allumées.Ensuite c'est les phares qui ont lâché pour finir par les warning... Ensuite la voiture a commencé à brouté et a fini par caller. Je me suis débrouillé à la ramener chez mi tant bien que mal en la faisant repartir toutes les 30s a l'aide de la voiture de ma mère et de pinces. Samedi (hier) j'ai mis sa voiture à charger un peu sur la mienne, histoire de voir ce que donné la batterie, et aujourd'hui j'ai vérifié, elle ne perd pas la charge. Donc je pense que le problème vient soit de l'alternateur, soit du régulateur qui y est accroché. Aujourd'hui j'ai donc non sans mal démonté ce dernier, ne trouvant pas de tuto ni kedal sur le net, j'y suis allé à l'aventure (d'ailleurs je vous mettrais un petit tuto une fois les travaux terminés 😉 ). Je verrais demain pour en trouver un chez un auto choc.

Par contre si quelqu'un saurait comment désolidariser le régulateur de l'alternateur qu'il me fasse signe, se serait cool.
206 rc 06
206 rc 06
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème certainement d'alternateur ou de regulateur Empty Re: Problème certainement d'alternateur ou de regulateur

Message par 206 rc 06 Mar 16 Avr - 0:03

Ca y est, cet aprem après le taf j'ai trouvé un alternateur dans une casse, je l'ai remis et tout est rentré dans l'ordre. Du coup je m'en tire plutôt bien, 80 euros. Par contre, il semblerai que le régulateur ne soit pas dissociable de l'alternateur. Mme a put récupérer sa poloche.

Ps : J'ai pris pas mal de photos, donc dès que j'ai 5min je ferais un petit tuto.
206 rc 06
206 rc 06
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum