FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

+3
sedonou75
david83
So KlassiK
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Lun 28 Juil - 1:29

Salut tout le monde!  [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) 525507 

Voila, comme le titre l'indique, je vais vous présenter ma première voiture, une Audi A6 type C4.
C'est une A6 Avant de 1997, 2.5TDI 140ch boite 6 qui totalise aujourd'hui environ 490 000 kms.
Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an dans un garage dans lequel je faisait un stage de carrossier automobile.
Elle était a l'abandon depuis 2 ou 3 ans et je l'ai gentiment recueillie chez moi.

Elle est équipée de quelques option comme l'intérieur cuir, l'ABS, la roue de secours alu, les antibrouillards, le régulateur de vitesse, la clim, l'ordinateur de bord, beaucoup de haut parleurs (seulement ceux des portes avant sont encore vivants), un super autoradio Sony (aftermarket) qui ne capte rien et change tout seul de radio, freins a disques AV/AR (ventilés d'origine a l'avant), châssis sport (rabaissée de 20mm d'origine), etc...

Beaucoup de choses ont étés faites dessus, dont les triangles AV, les rotules de direction, vidange et nettoyage du circuit de refroidissement et remplacement du radiateur, remplacement des joints de la pompe a injection, filtres, courroies, etc...

A part ca le moteur est relativement propre et le dessous de la voiture aussi, ce qui nous amène a parler de la partie carrosserie  Smile 

Alors le propriétaire précédent faisait beaucoup de route avec (ce qui explique le kilométrage) mais l'a ensuite refilé a sa fille.
Qui ne l'a malheureusement pas arrangée pour ce qui est de la carrosserie...  [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) 663635 

Les PC AV/AR sont très abimés, voire quasiment foutus (AV déformé + trou / AR très déformé + cassé), le hayon est déformé sous les feux (il faut que je le redresse), la porte ARD et l'aile ARD sont déformées (je vais changer la porte complète ca sera plus simple, et redresser l'aile), le capot s'est fait attaquer par une horde de gravillons (et commence a rouiller a cause des éclats de peinture), et le reste de la carrosserie est parsemée de coup et de rayures en tout genres (pas trop graves).

Les modifs que j'ai effectuées avant la création de ce topic:

Remplacement du rétro ext coté conducteur (cassé et refixé avec une vis a bois par l'ancien proprio (ou sa fille, qui sait?)) + peinture
Teinte des feux AR avec du vernis noir et peinture du support de plaque d'immat en noir
Finalement remplacement des feux AR et du support de plaque par les modèles US
Remplacement des clignos AV par les modèles US également
Adaptation d'ampoules de clignotant US à deux filaments à l'avant (un pour les clignos et un pour les veilleuses)
Remplacement des clignos latéraux par des blancs avec ampoules effet miroir
Dépose des badges "A6" et "2.5TDI" du hayon
Pose de quelques autocollants sur la lunettes AR et le pare-brise (d'autres sont en attente pour la carrosserie)
Remplacement du PC AV par un PC d'Audi 100 C4 (prises d'air différentes et baguettes de protection noires en plus)
Remplacement du soufflet de levier de vitesse (avec couleurs Audi Sport)
Covering carbone blanc sur les inserts bois du tableau de bord et des portes
Je crois que c'est a peu près tout

On passe aux autres modifs.
J'ai décidé d'adopter un code couleur pour se repérer un minimum.

Vert. Ce sont les modifications effectuées et terminées.
Orange. Ce sont les modifications en cours, ou dont j'ai reçu les pièces mais ne les ai pas installées.
Rouge. Ce sont les modifications qui ne sont pas encore faites.

Adaptation du PC AV d'Audi 100 (il ne se monte pas correctement du fait de la traverse différente entre A6/100)
Remplacement du PC AR par un d'Audi 100 également (baguettes de protections noires en plus aussi)

Remplacement des pare chocs avant/arrière par des pare chocs d'A6 d'occasion
Lissage de l'emplacement de plaque d'immatriculation du pare choc avant
Intallation d'un support de plaque pour la déporter sur le coté du pare choc avant
Installation d'antibrouillards jaunes dans le PC AV qui complèteront les veilleuses (j'ai déjà des antibrouillards intégrés dans les feux d'origine)
Montage de baguettes de portes neuves peintes couleur carrosserie
Remplacement de la porte ARD
Redressage de l'aile ARD, du hayon et des divers pocs par ci par là
Remplacement du rétro ext passager par un rétro grand modèle
Remplacement de la calandre par une sans sigle avec peinture des couleurs du drapeau Allemand
Remplacement de l'autoradio pourri ainsi que des HP foutus ou peut être tout les HP
Nouveaux tapis de sols AV/AR (conducteur troué et passager AV déchiré en 2)
Installation d'un porte gobelets entre les sièges AV (on ne sait même pas ou poser sa bière dans cette voiture! (en tant que passager bien sur soyons raisonnables  [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) 539782 ))
Installation d'une caméra de type "russe" à l'avant qui filme lorsque je roule (qui n'a jamais vu des "Car crash compilation" en Russie filmés depuis la voiture sur Youtube)
Remplacement du pommeau de vitesse
Remplacement des essuie glaces par des "next-gen" tout plats

Remplacement du volant
Vitre teintées latérales et lunette AR

Pose d'un becquet sur le hayon
Installation d'un gros intercooler frontal (dans le pare choc)
Remplacement du filtre a air par un sport (K&N)
Installation d'une jauge de pression de turbo
Rabaissement (installation des combinés)
Pose d'un silencieux AR sport
Installation d'une barre anti-rapprochement
Peinture des 4 nouvelles jantes acquises y'a pas longtemps + achat de 4 pneus et 4 cales pour aller avec
Peinture des étriers AV/AR
Peinture de la trappe d'essence
Peinture d'un motif quelconque sous le capot à la place de la mousse insonorisante
Peinture complète

Les projets abandonnés :  [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) 379992 

Peinture complète de la voiture a la Montana
Installation d'une caméra de recul
Logo Audi sur le hayon s'allumant rouge en guise de troisième feu stop (J'ai eu une meilleure idée pour le logo AR)
Peinture des barres de toit et des rétros ext couleur alu (les barres seront noires mat et les rétros couleur carrosserie)
Migration de l'antenne radio vers l'aile ARG (antenne dépliable) (Un peu la flemme et je suis pas sur que ca rende bien au final)
Adaptation d'un toit ouvrant panoramique de Renault Twingo (Après mures réflexions, c'est trop galère et y'a pas assez d'avantages)

Voila voila, donc étant étudiant pour l'instant je suis actuellement en vacances et j'en profite pour passer mon temps dessus.
Je tiendrais donc ce topic a jour plus souvent en vacances.

Je vous met des photos, dans un ordre a peu près chronologique, et je vous laisse donner vos avis  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par CascadeFlo le Mar 7 Fév - 12:44, édité 5 fois
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par gti Lun 28 Juil - 21:39

beaucoup mieux avec ton interieur en blanc,sympa tes jantes c'est quoi du 17 pouces!!
gti
gti
Membre d'élite
Membre d'élite

Messages : 7780
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Lun 28 Juil - 21:51

Merci gti, en effet je trouve ca vraiment cool et puis l'avantage du covering c'est que si je veux a nouveau du bois je démonte les baguettes et j'enlève le film

D’ailleurs il m'en reste encore plein je vais surement faire d'autres détail a l'intérieur comme les plastiques de plafonniers et des lumières au dessus des portes (j'ai une loupiote au dessus de chaque porte en plus des poignées)

Oui exact ce sont des RH Cup en 17 et 8 de large en 5x112, la dessus je mettrais des pneus en 225/45 R17 91W et des cales de 20mm minimum
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par gti Lun 28 Juil - 22:18

hate de les voir montée!!!
gti
gti
Membre d'élite
Membre d'élite

Messages : 7780
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Lun 28 Juil - 23:30

Héhé oui moi aussi !  Very Happy 

Mais il faut d'abord que je termine la peinture, je vais les peindre de deux couleurs et je n'ai peint qu'une couleur pour l'instant.

Ensuite il faut que je trouve des cales et que j'y mette des pneus (j'ai peut etre un collègue qui pourra me les monter)

Mais je peut déjà donner un avant gout, je les avait testées quand je les ai eues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par david83 Mar 29 Juil - 6:32

salut sympa ton a6 et +1 pour les jantes alien 
david83
david83
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par So KlassiK Mar 29 Juil - 13:57

Bien ton A6, mais sacrément bornée.
So KlassiK
So KlassiK
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : 9.2.BB

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Ven 1 Aoû - 13:55

Merci tout le monde, oui c'est vrai qu'elle a des bornes mais elle tourne encore sans problèmes!

Bon je suis allé a la casse en début de semaine et j'ai récupéré une porte AR et j'y retournerais pour un pare choc AR

La je me suis attaqué aux mastic et redressages, j'ai poncé les endroits ou y'avait des petits points de rouille (sur le capot surtout) car j'aimerais la peindre avant la fin de l'été

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Ven 1 Aoû - 20:00

Puis apprêt antirouille un peu partout, beaucoup sur le capot

Du coup pour l'instant elle fait "Rat's Style" : Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par david83 Sam 2 Aoû - 15:54

salut sa avance par ici impatient de voir la suite
david83
david83
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par gti Lun 4 Aoû - 20:05

ça sens bon la peinture!!!!
gti
gti
Membre d'élite
Membre d'élite

Messages : 7780
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Ven 8 Aoû - 14:34

Salut salut!

Bon ça avançait mais la ça avance moins, il s'est mis a pleuvoir depuis quelques jours et j'attends surtout d'avoir quelques pièces pour continuer.
Oui en effet ca sent la peinture, j'espère pouvoir la faire bientot!  Smile 

Tant que je suis la j'en profite pur promouvoir une annonce sur leboncoincoin, j'ai un pote qui vends sa voiture et il aimerais qu'elle se vende rapidement pour pouvoir en acheter une autre avant la rentrée. Donc si vous aussi vous pourriez la partager ou si vous connaissez des gens intéressés n’hésitez pas, merci d'avance Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par david83 Ven 8 Aoû - 20:14

salut tu peux mettre l annonce dans le topic du fofo
david83
david83
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Sam 9 Aoû - 15:56

C'est fait merci pour l'aiguillage! Wink
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Jeu 14 Aoû - 13:22

Bonjour tout le monde!

J'ai reçu avant hier un pommeau de levier de vitesse un peu spécial, et hier une nouvelle calandre sur laquelle je ferais de la peinture pour la personnaliser un peu.

Je vais monter tout ca et les photos suivront Wink
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par david83 Jeu 14 Aoû - 14:48

salut et alors une petite photos de cette reception  [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) 300394 
david83
david83
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Jeu 14 Aoû - 15:59

Ça y est, ça y est, voila les photos!

Le pommeau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la calandre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Jeu 14 Aoû - 16:02

La calandre n'est pas encore peinte, je vais y faire un petit drapeau allemand (comme j'avais fait sur celle d'origine mais en mieux) et peut être le tour en couleur, la ou il y avait du chrome sur celle d'origine mais je ne sait pas encore de quelle couleur
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par gti Jeu 14 Aoû - 21:52

le part-choc fait un peu la tronche!!!
gti
gti
Membre d'élite
Membre d'élite

Messages : 7780
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Jeu 14 Aoû - 21:56

Héhé oui il fait la tronche, en fait il est pas d'origine mais j'arrive pas a l'adapter donc je vais en trouver un autre qui ira "bolt on" (sans modifs, y'a qu'a placer et fixer)
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par david83 Ven 15 Aoû - 22:54

c est de la balle ton pommeau et sympa la calandre
david83
david83
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Sam 16 Aoû - 1:19

Oui c'est de la balle en effet (bien vu le jeu de mot a 2 balles [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) 83184 )

La calandre va être repeinte en noir mat avec un petit drapeau (comme sur l'ancienne) mais je vais peindre le tour et je ne sait pas quelle couleur, je n'arrive pas a me décider. Des idées peut être?
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Lun 18 Aoû - 23:56

Bon, quelques niouzes

J'ai trouvé comment peindre ma calandre, le tour sera de la même couleur que mes futures jantes (elle est bientot prête a être réinstallée)

J'ai reçu ma caméra "russe" que je vais installer sous peu

Ma trappe d'essence est terminée et j'en reprends possession demain, montage mercredi avec les photos qui iront bien

J'attends de recevoir un support de manomètre pour mon mano de pression de turbo dont l'installation se fera des la reception du support

Et j'ai installé un extincteur que l'on m'avait offert (on ne sait jamais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par david83 Mar 19 Aoû - 0:00

salut et bien il y en a des news par ici  alien 
david83
david83
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par CascadeFlo Mar 19 Aoû - 0:04

Eh oui !

Mais malheureusement ça n'avance pas assez vite a mon gout !  bounce 

Je sait que j'aimerais presque que tout soit fait instantanément, mais au rythme auquel ça va pour l'instant, y'a de fortes chances que ma voiture ne soit pas repeinte avant la rentrée et je devrais attendre les vacances de la Toussaint pour le faire!  Crying or Very sad
CascadeFlo
CascadeFlo
Nouveau
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4) Empty Re: [AUDI] [A6] Ma première voiture (A6 C4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum