[IBIZA] Cupra TDI de Johan
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Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
hoooooooo le belle arrivage et sa va faire un petit bruit sympa tout sa
dingo92- Membre d'élite
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Date d'inscription : 15/11/2009
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Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
MOUS-line a écrit:felicitation et beau travail en tous cas
pour info c'est un turbo de quoi
Merci, c'est un GT2256V d'Alfa 2.4JTD, le turbo a été optimisé en interne pour les reprises et a été équilibré à haute vitesse.
Johan- Nouveau
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Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
La suite du reportage.
L'encrassement de mon EGR avec 60 000km.
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Son remplaçant, j'ai changé le kit distri en même temps.
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J'ai viré aussi le refroidisseur EGR.
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Viré aussi le refroidisseur eau/huile.
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Remplacé par une plaque sandwich avec sondes de température d'huile et pression d'huile.
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Pour y raccorder ce radiateur d'huile.
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Et en complément pour le refroidissement, je vais monter ce radiateur de gasoil de 530D.
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L'encrassement de mon EGR avec 60 000km.
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Son remplaçant, j'ai changé le kit distri en même temps.
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J'ai viré aussi le refroidisseur EGR.
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Viré aussi le refroidisseur eau/huile.
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Pour y raccorder ce radiateur d'huile.
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Et en complément pour le refroidissement, je vais monter ce radiateur de gasoil de 530D.
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Johan- Nouveau
- Messages : 38
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Age : 47
Localisation : Nancy
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Quelques infos de plus sur mon projet.
Le turbo est monté et j'ai pas mal galèré pour faire le retour d'huile.
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Installation de la ligne Milltek.
J'ai pas plus prendre de photo de plus loin, du faite que la Biz est encore au garage.
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Après j'ai eu la réception de mon kit de sural, que j'avais fait faire sur-mesure à l'identique de celui d'origine d'une Cupra Tdi, mais en renforcé.
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Avec en plus dans la commande:
5m de tuyau de dépression.
Un coude à 90° pour la BMC en sur-mesure.
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L'ensemble des durites de sural.
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C'est du 4 plis les durites de sural et pas du matos de chinois, elle sont pas toutes molles.
Toutes les côtes sont respecté.
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Même pour la durite à 2 coudes pour le raccord de l'escargot.
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Le revendeur à réaliser ce manchon alu pour le kit, qui remplacera celui qui était à clips à l'origine.
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L'ensemble du kit de sural est dispo chez ce vendeur.
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Et le manchon qui permet le raccord à une BMC également aussi.
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Installation de l'ensemble.
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J'ai même de la place pour faire le remplissage du liquide de frein sans rien démonter.
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Je peux même remettre le cache moteur avec la BMC, plus qu'à mettre la batterie dans le coffre.
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Mais avant la pose de tout ce silicone, je me suis essayé à la soudure alu.
Aprés quelques essais, j'ai soudé un bout de manchon en 80mm sur une platine qui me servira à raccordée ma BMC sur l'écope d'air qui se trouve en façade.
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L'écope d'air où j'ai découpé ce qui obstrué, pour une plus grosse ouverture.
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Les 2 assemblés.
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Le manchon d'admission qui se raccorde à la turbine était trop court, cause ce nouveau turbo, je l'ai allongé de 30mm.
Les parties déformées et écrasées sont d'origine.
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Installation des radiateurs d'huile et de gasoil.
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Après quelques coupes à l'intérieure du pare-chocs, l'ensemble est rentré.
Excusez de l'état de propreté du PC.
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Le coté du radiateur d'huile.
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Le coté du radiateur de gasoil, juste à faire encore une modif sur l'anti-brouillard est c'est ok.
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Raccordement des 2 radiateurs supplémentaires. (J'ai que la photo coté gasoil)
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Remplissage en G12+ et en 505.01
J'ai mis 4 ou 5 coups de clé de contact pour remplir le radiateur de gasoil.
Et après j'ai fait un essai démarrage de la Biz.
Elle a toussé 2 secondes et a démarré.
Je coupe le moteur et rajoute l'huile qu'il manque, cause radiateur d'huile.
Je remets en route et je l'ai laissé tourner pendant presque 1h pour faire la purge du liquide de refroidissement et vérifier si il y avait des fuites.
Quelques coup de gaz quand même quand l'eau est arrive à 90°, mais pas au dessus de 2200 tr/mn.
La ligne Milltek a l'air de bien chanté et le sifflement du turbo est plutôt discret.
D'ailleurs je prend 0.6 bars en accélérant jusqu'à 2200, vivement la gestion.
Pour ceux qui doute de l'utilité d'un radiateur de gasoil, le mien était chaud au bout de 30mn.
Je suis bien content de cet essai même si je n'ai pas roulé avec, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce moteur tourner, depuis Septembre et content de savoir que j'avais bien fait la distri.
Le turbo est monté et j'ai pas mal galèré pour faire le retour d'huile.
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Installation de la ligne Milltek.
J'ai pas plus prendre de photo de plus loin, du faite que la Biz est encore au garage.
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Après j'ai eu la réception de mon kit de sural, que j'avais fait faire sur-mesure à l'identique de celui d'origine d'une Cupra Tdi, mais en renforcé.
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Avec en plus dans la commande:
5m de tuyau de dépression.
Un coude à 90° pour la BMC en sur-mesure.
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L'ensemble des durites de sural.
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C'est du 4 plis les durites de sural et pas du matos de chinois, elle sont pas toutes molles.
Toutes les côtes sont respecté.
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Même pour la durite à 2 coudes pour le raccord de l'escargot.
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Le revendeur à réaliser ce manchon alu pour le kit, qui remplacera celui qui était à clips à l'origine.
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Et le manchon qui permet le raccord à une BMC également aussi.
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J'ai même de la place pour faire le remplissage du liquide de frein sans rien démonter.
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Je peux même remettre le cache moteur avec la BMC, plus qu'à mettre la batterie dans le coffre.
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Mais avant la pose de tout ce silicone, je me suis essayé à la soudure alu.
Aprés quelques essais, j'ai soudé un bout de manchon en 80mm sur une platine qui me servira à raccordée ma BMC sur l'écope d'air qui se trouve en façade.
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L'écope d'air où j'ai découpé ce qui obstrué, pour une plus grosse ouverture.
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Les 2 assemblés.
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Le manchon d'admission qui se raccorde à la turbine était trop court, cause ce nouveau turbo, je l'ai allongé de 30mm.
Les parties déformées et écrasées sont d'origine.
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Installation des radiateurs d'huile et de gasoil.
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Après quelques coupes à l'intérieure du pare-chocs, l'ensemble est rentré.
Excusez de l'état de propreté du PC.
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Le coté du radiateur d'huile.
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Le coté du radiateur de gasoil, juste à faire encore une modif sur l'anti-brouillard est c'est ok.
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Raccordement des 2 radiateurs supplémentaires. (J'ai que la photo coté gasoil)
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Remplissage en G12+ et en 505.01
J'ai mis 4 ou 5 coups de clé de contact pour remplir le radiateur de gasoil.
Et après j'ai fait un essai démarrage de la Biz.
Elle a toussé 2 secondes et a démarré.
Je coupe le moteur et rajoute l'huile qu'il manque, cause radiateur d'huile.
Je remets en route et je l'ai laissé tourner pendant presque 1h pour faire la purge du liquide de refroidissement et vérifier si il y avait des fuites.
Quelques coup de gaz quand même quand l'eau est arrive à 90°, mais pas au dessus de 2200 tr/mn.
La ligne Milltek a l'air de bien chanté et le sifflement du turbo est plutôt discret.
D'ailleurs je prend 0.6 bars en accélérant jusqu'à 2200, vivement la gestion.
Pour ceux qui doute de l'utilité d'un radiateur de gasoil, le mien était chaud au bout de 30mn.
Je suis bien content de cet essai même si je n'ai pas roulé avec, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce moteur tourner, depuis Septembre et content de savoir que j'avais bien fait la distri.
Johan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 47
Localisation : Nancy
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
bravo pour tous sa boulot et pour les durites trop jolie rendu
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
+1 surperbe
david83- Co-Admin
- Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Pour la temperature du gazoil... Moi sur les TDI je débranche une sonde et sa marche
Ju- Moderateurs
- Messages : 1975
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : -93-
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Merci les gars.
Je comprends pas ce que tu veux dire
Ju a écrit:Pour la temperature du gazoil... Moi sur les TDI je débranche une sonde et sa marche
Je comprends pas ce que tu veux dire
Johan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 47
Localisation : Nancy
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Johan a écrit:Merci les gars.Ju a écrit:Pour la temperature du gazoil... Moi sur les TDI je débranche une sonde et sa marche
Je comprends pas ce que tu veux dire
Pour baisser la temperature de gazoil + le radia comme tu as mis et c'est le top...
Ju- Moderateurs
- Messages : 1975
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : -93-
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
du bon boulot,du bon matos,et bravo a toi et dis nous tes appréciation apres un essaie route qui a mon avis doit bien même très bien tournée
bravo mec
bravo mec
dav88- Moderateurs
- Messages : 8900
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : juste derrière toi
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Ju a écrit:Johan a écrit:Merci les gars.Ju a écrit:Pour la temperature du gazoil... Moi sur les TDI je débranche une sonde et sa marche
Je comprends pas ce que tu veux dire
Pour baisser la temperature de gazoil + le radia comme tu as mis et c'est le top...
Ok.
Johan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 47
Localisation : Nancy
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Je savais pas que tu étais aussi sur ce forum en tous cas j'adore ce que tu as fait sur ton ibiza elle est superbe
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
kel turbo ta mi sur ta seat ??
ibizacupra- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : ILE DE LA RENION
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
seat85 a écrit:Je savais pas que tu étais aussi sur ce forum en tous cas j'adore ce que tu as fait sur ton ibiza elle est superbe
Merci, j'aime bien aussi ton Leon soft et classe, il en faut pas plus.
Effectivement on retrouve toujours des membres d'autre forum, sur tous les forums de passionné.
ibizacupra a écrit:kel turbo ta mi sur ta seat ??
Regarde page 3 de mon sujet, la question a déjà été posé.
Johan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 47
Localisation : Nancy
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
des new's de ta titine
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Pas eu le temps de travailler dessus depuis sa remise en route.
Il faut que je termine l'installation de la batterie dans le coffre, termine aussi la modif des optiques avants.
Comme çà je peux remettre le pare-chocs avants et remettre la Biz sur ses 4 roues.
Et j'ai eu un contre temps sur les feux arrières, le vendeur ne m'a pas envoyé le bon modèle et refuse de me les échanger, pour le moment.
En plus c'est pas évident de communiquer par mail en allemand.
Mais je ne lâcherai pas l'affaire.
J'avais commandé les modèles Smoke, sur la facture c'est bien mentionné aussi et ils m'ont envoyé les Black.
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Il faut que je termine l'installation de la batterie dans le coffre, termine aussi la modif des optiques avants.
Comme çà je peux remettre le pare-chocs avants et remettre la Biz sur ses 4 roues.
Et j'ai eu un contre temps sur les feux arrières, le vendeur ne m'a pas envoyé le bon modèle et refuse de me les échanger, pour le moment.
En plus c'est pas évident de communiquer par mail en allemand.
Mais je ne lâcherai pas l'affaire.
J'avais commandé les modèles Smoke, sur la facture c'est bien mentionné aussi et ils m'ont envoyé les Black.
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Johan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 47
Localisation : Nancy
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
a merde alors tu est coincé pour les monté
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Malheureusement pour le moment, j'espère qu'ils vont vite ce décider.
Je leur prépare un mail bien salé avec menace de publicité sur les forums.
Je leur prépare un mail bien salé avec menace de publicité sur les forums.
Johan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 47
Localisation : Nancy
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
et ses clair et ras le bol des voleurs
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
vraiment belle cette ibiza beau travail
suke- Nouveau
- Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Pour les feux arrières, j'ai mis un litige sur Paypal en route.
Je me suis occupé des optiques avants pour patienter, optiques que j'avais depuis fin décembre.
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j'ai donc démonté les vitres et j'ai peint le masque en noir mat.
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Les optiques en places et réglés, faite pas attention au pare-chocs les retours ne sont pas fixés.
Le rendu est vraiment terrible.
Moi qui avait une crainte au niveau de l'éclairage du clignotant, comme j'avais peint la partie chromé en noir, ça reste super voyant quand ils sont en fonction.
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Par-contre gros soucis lors du montage, les fixations ont toutes cassé.
Je les trouvais déjà très fine et le montage a eu raison d'elles, surtout les fixations inférieures, celles où l'on vis les bagues de réglages.
C'est vraiment de la très mauvaise conception ces optiques, il a fallu que je fasse des petites pièces pour pouvoir les fixer.
Et le pire c'est pour les positionner convenablement en gardant le même écart entre l'aile, le capot et le pare-chocs, c'est presque impossible.
Ils se placent pas aussi bien que les origines.
Les vitres sont très sensibles au raies aussi, heureusement que l'efface rayure existe.
En gros c'est du bon matos de chinois.
Avis au futur intéressés, à vos risques et périls
Je me suis occupé des optiques avants pour patienter, optiques que j'avais depuis fin décembre.
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j'ai donc démonté les vitres et j'ai peint le masque en noir mat.
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Les optiques en places et réglés, faite pas attention au pare-chocs les retours ne sont pas fixés.
Le rendu est vraiment terrible.
Moi qui avait une crainte au niveau de l'éclairage du clignotant, comme j'avais peint la partie chromé en noir, ça reste super voyant quand ils sont en fonction.
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Par-contre gros soucis lors du montage, les fixations ont toutes cassé.
Je les trouvais déjà très fine et le montage a eu raison d'elles, surtout les fixations inférieures, celles où l'on vis les bagues de réglages.
C'est vraiment de la très mauvaise conception ces optiques, il a fallu que je fasse des petites pièces pour pouvoir les fixer.
Et le pire c'est pour les positionner convenablement en gardant le même écart entre l'aile, le capot et le pare-chocs, c'est presque impossible.
Ils se placent pas aussi bien que les origines.
Les vitres sont très sensibles au raies aussi, heureusement que l'efface rayure existe.
En gros c'est du bon matos de chinois.
Avis au futur intéressés, à vos risques et périls
Johan- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 47
Localisation : Nancy
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
franchement plus agressive avec ces nouveaux phares .
mais pas cool pour leur qualitées
c est le souci d l adaptaple , ca parais beau en photo ou en vitrine .
mais c est souvent mal ajusté et fragile .
mais pas cool pour leur qualitées
c est le souci d l adaptaple , ca parais beau en photo ou en vitrine .
mais c est souvent mal ajusté et fragile .
mistah - tx- Moderateurs
- Messages : 2484
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 46
Localisation : ardeche
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
bien mieux comme sa
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [IBIZA] Cupra TDI de Johan
Superbe les phares et je savais pas que les feux à leds pour ibiza étaient sortit c'est bien jolie tout ça
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