[MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
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[MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
Bonjour a tous
présentation : ça c'est fait,
J'espere que vous avez un peu de temp devant vous car beaucoup de photos arrivent
maintenant présentation de ma mimix
Mazda MX5 nbfl ou mk2 fl de 2004 1.8 série spéciale Etna totalisant 28000 km
A propos de la série spéciale ETNA :
200 exempalires en France. Environ 1/3 de 1.8 et 2/3 de 1.6 !
Deux couleurs au choix : Velocity Red ou Titanium Grey II
Les particularités de la série ETNA :
Sièges chauffants en cuir bi-ton rouge et noir
Inserts rouges dans les intérieurs de porte
Volant, pommeau et frein à main en cuir noir avec piqures rouges
Jantes spécifiques Enkei 16 pouces en finition titane
Barre anti rapprochement
Système audio Sony xploid 6 HP, autoradio CD/Mp3
Console centrale finition carbone
Le modèle 1.8 recevant en plus une suspension renforcée
Climatisation
Différentiel a glissement limité Torsen
photos le jour de l'achat apres 300 km pour rentrer:
Quelques jour apres balade top down dans la montagne de reims, que du bonheur :sol:
montagne de reims
passage obligatoir au circuit de gueux
Encore quelques jours apres rencontre avec d'autre proprios de mimix une super apres midi avec une inscription au club mx5 france a la clée
top up
petite retouche:
Voila pour la présentation, passons maintenant au projet que j'ai en tête:
J'ai acheté un kit d'admi qui est déja monté, j'en ai profité pour néttoyer la baie moteur:
Le bruit a carrement changé, dés que tu appuie ça chante
Petite vidéo:
[flash width=480 height=381 loop=true flashvars=][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
commande en [del]attente de livraison[/del] livrée et montée:
Répétiteur et catadioptre blanc.
Premier projet ça c'est fait :
Carmédia, autrement dit installation d'un pc avec écran tactile.
Donc le pc est un portable HP compaq je sait plus quoi
P4 2.4 ghz 1Go de RAM DD 40 Go XP pro allegé avec nlite
Ecran tactile vga indash qui prendra place dans un des deux emplacement din comme ça pas de charcutage de tableau de bord.
Le pc ira c prendre place derriere le siege passager, il y a un peu de place.
Suite a ça viendra ce greffer un gps usb ainsi qu'un lecteur de carte
Au niveau alimentation ça se fera via des carte elctronique faite sur mesure pour lisser les tension de la batterie et transformer la tension pour qu'elle soit adapté au besoin du portable. Il y aura également une carte qui servira a démarrer et etteindre le pc en fonction de la clée de contact.
Voila les tofs:
ici l'alim qui a pris place dans le tunel du coffre ( a droite)
vue de plus pres
au premier plan le "PC start" elle sert a envoyer une impulsion pour démarrer le pc quand je met le contact :sol:
au fond l'alimentation 12v/19,5v qui a la particularité de lisser la tension :sol:
l'emplacement du pc derriere le siege passager
il viendra ce fixer via un support que mon pere a fabriqué (merci popa )
On voit les cables qui arrive du coffre et d'autres qui repartent vers le tableau de bord (prise vga, touchscreen et audio)
ensuite fabrication du support par mon pere
et enfin fixation du support et mise en place du PC
Voila ça tient, c'est du costaud, manque juste un petit coup de peinure noir pour que ce soit discret
Depuis mon ecran motorisé a cramé donc je revend le carmedia Si vous etes interessé contactez moi par MP
Ensuite préparation de l'arrivé d'air pour l'admission:
sur cette photo a droite on peu voir un support en plastique qui ce trouve devan le filtre, il sert a tenir deux relais.
Ce support va me gener pour faire arriver l'air frai donc il faut qu'il dégage.
donc je demonte les relai du support, je demonte le support, je récupere une petite equerre dans la caverne d'ali papa :w et je remonte les relais un peu plus loin sur le coté
petite retouche:
capot transparent
capot transparent pas partout
pas de capot du tout
Suite de l'admission:
Apres on a attaquer la fabriquation du par chaleur.
J'ai récupéré une tole en alu dans la caverne :w , un petit coup de nettoyage et hop comme neuf.
Ensuite découpage d'un rectangle de 20 cm sur 35cm, un petit coup de cintrage pour faire un U.
On place a blanc pour voir ou faire les découpes, traçage et découpages:
Ensuite on fixe tout ça, on perce le trou pour le tuyau et on le fixe avec un collier.
voila, apres remontage du filtre et c'est parti
Ensuite lissage du PC avant (l'emplacement de plaque est provisoire )
ensuite montage des ressorts court HR -4 sur les bilstein B4 :
Voila les tofs pendant le taf
On avait déja fait l'avant
j'en ai profiter pour enlever les bavettes arriere
ensuite new plaque d'immat
celle la j'la kiffe
et une petite balade champetre
ensuite rallye photo ou j'ai eu le plaisir de rencontrer Dingo et Joebarts
avec la twing de bryan
ensuite reception de l'arceau (Hard Dog) qui a été repeint en noir brillant pour une meilleur finition:
quelques clichés de Joebarts:
Je garderai un bon souvenir de cette journée
Merci a Joebarts pour ces magnifique clichés
ensuite montage de l'arceau:
ensuite passage des feux avant en fond noir (comme la mazdaspeed):
Démontage du pare choc et des phares :
Ouverture des phares :
Peinture de l'intérieur des phares :
Début remontage :
Résultat :
phare passager propre
phare conducteur avec la trace blanche en haut a droite
un petit shooting:
A la sortie du bled de chez mes parents:
un petit montage:
Chalons By night:
L'hotel de Région:
Derriere la prefecture:
Petite retouche
La j'ai trippé:
Et apres je me suis essayé au light painting:
Un ptit montage avec 2 tofs:
Apres je suis aller devant mon ancien college, surnommé la prison :w
J'ai quand meme réussi a m'en évader une paire de fois :w
Changement de spot:
derniere modif en date, les durites rouges pour le moteur:
et le dernier shoot en date fait a anderlecht lors du Heaven on weels ou j'ai croisé Dingo
celle la j'ai rien fait dessus:
a partir de ces deux tofs j'ai fait ça:
voila j'espere que ma mimix vous plait
présentation : ça c'est fait,
J'espere que vous avez un peu de temp devant vous car beaucoup de photos arrivent
maintenant présentation de ma mimix
Mazda MX5 nbfl ou mk2 fl de 2004 1.8 série spéciale Etna totalisant 28000 km
A propos de la série spéciale ETNA :
200 exempalires en France. Environ 1/3 de 1.8 et 2/3 de 1.6 !
Deux couleurs au choix : Velocity Red ou Titanium Grey II
Les particularités de la série ETNA :
Sièges chauffants en cuir bi-ton rouge et noir
Inserts rouges dans les intérieurs de porte
Volant, pommeau et frein à main en cuir noir avec piqures rouges
Jantes spécifiques Enkei 16 pouces en finition titane
Barre anti rapprochement
Système audio Sony xploid 6 HP, autoradio CD/Mp3
Console centrale finition carbone
Le modèle 1.8 recevant en plus une suspension renforcée
Climatisation
Différentiel a glissement limité Torsen
photos le jour de l'achat apres 300 km pour rentrer:
Quelques jour apres balade top down dans la montagne de reims, que du bonheur :sol:
montagne de reims
passage obligatoir au circuit de gueux
Encore quelques jours apres rencontre avec d'autre proprios de mimix une super apres midi avec une inscription au club mx5 france a la clée
top up
petite retouche:
Voila pour la présentation, passons maintenant au projet que j'ai en tête:
J'ai acheté un kit d'admi qui est déja monté, j'en ai profité pour néttoyer la baie moteur:
Le bruit a carrement changé, dés que tu appuie ça chante
Petite vidéo:
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commande en [del]attente de livraison[/del] livrée et montée:
Répétiteur et catadioptre blanc.
Premier projet ça c'est fait :
Carmédia, autrement dit installation d'un pc avec écran tactile.
Donc le pc est un portable HP compaq je sait plus quoi
P4 2.4 ghz 1Go de RAM DD 40 Go XP pro allegé avec nlite
Ecran tactile vga indash qui prendra place dans un des deux emplacement din comme ça pas de charcutage de tableau de bord.
Le pc ira c prendre place derriere le siege passager, il y a un peu de place.
Suite a ça viendra ce greffer un gps usb ainsi qu'un lecteur de carte
Au niveau alimentation ça se fera via des carte elctronique faite sur mesure pour lisser les tension de la batterie et transformer la tension pour qu'elle soit adapté au besoin du portable. Il y aura également une carte qui servira a démarrer et etteindre le pc en fonction de la clée de contact.
Voila les tofs:
ici l'alim qui a pris place dans le tunel du coffre ( a droite)
vue de plus pres
au premier plan le "PC start" elle sert a envoyer une impulsion pour démarrer le pc quand je met le contact :sol:
au fond l'alimentation 12v/19,5v qui a la particularité de lisser la tension :sol:
l'emplacement du pc derriere le siege passager
il viendra ce fixer via un support que mon pere a fabriqué (merci popa )
On voit les cables qui arrive du coffre et d'autres qui repartent vers le tableau de bord (prise vga, touchscreen et audio)
ensuite fabrication du support par mon pere
et enfin fixation du support et mise en place du PC
Voila ça tient, c'est du costaud, manque juste un petit coup de peinure noir pour que ce soit discret
Depuis mon ecran motorisé a cramé donc je revend le carmedia Si vous etes interessé contactez moi par MP
Ensuite préparation de l'arrivé d'air pour l'admission:
sur cette photo a droite on peu voir un support en plastique qui ce trouve devan le filtre, il sert a tenir deux relais.
Ce support va me gener pour faire arriver l'air frai donc il faut qu'il dégage.
donc je demonte les relai du support, je demonte le support, je récupere une petite equerre dans la caverne d'ali papa :w et je remonte les relais un peu plus loin sur le coté
petite retouche:
capot transparent
capot transparent pas partout
pas de capot du tout
Suite de l'admission:
Apres on a attaquer la fabriquation du par chaleur.
J'ai récupéré une tole en alu dans la caverne :w , un petit coup de nettoyage et hop comme neuf.
Ensuite découpage d'un rectangle de 20 cm sur 35cm, un petit coup de cintrage pour faire un U.
On place a blanc pour voir ou faire les découpes, traçage et découpages:
Ensuite on fixe tout ça, on perce le trou pour le tuyau et on le fixe avec un collier.
voila, apres remontage du filtre et c'est parti
Ensuite lissage du PC avant (l'emplacement de plaque est provisoire )
ensuite montage des ressorts court HR -4 sur les bilstein B4 :
Voila les tofs pendant le taf
On avait déja fait l'avant
j'en ai profiter pour enlever les bavettes arriere
ensuite new plaque d'immat
celle la j'la kiffe
et une petite balade champetre
ensuite rallye photo ou j'ai eu le plaisir de rencontrer Dingo et Joebarts
avec la twing de bryan
ensuite reception de l'arceau (Hard Dog) qui a été repeint en noir brillant pour une meilleur finition:
quelques clichés de Joebarts:
Je garderai un bon souvenir de cette journée
Merci a Joebarts pour ces magnifique clichés
ensuite montage de l'arceau:
ensuite passage des feux avant en fond noir (comme la mazdaspeed):
Démontage du pare choc et des phares :
Ouverture des phares :
Peinture de l'intérieur des phares :
Début remontage :
Résultat :
phare passager propre
phare conducteur avec la trace blanche en haut a droite
un petit shooting:
A la sortie du bled de chez mes parents:
un petit montage:
Chalons By night:
L'hotel de Région:
Derriere la prefecture:
Petite retouche
La j'ai trippé:
Et apres je me suis essayé au light painting:
Un ptit montage avec 2 tofs:
Apres je suis aller devant mon ancien college, surnommé la prison :w
J'ai quand meme réussi a m'en évader une paire de fois :w
Changement de spot:
derniere modif en date, les durites rouges pour le moteur:
et le dernier shoot en date fait a anderlecht lors du Heaven on weels ou j'ai croisé Dingo
celle la j'ai rien fait dessus:
a partir de ces deux tofs j'ai fait ça:
voila j'espere que ma mimix vous plait
mouillos- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
Belle présentation de ta voiture
crazysnake57- Membre Confirmé
- Messages : 1440
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 36
Localisation : 57 Moselle
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
merci a vous
mouillos- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
salut ma poule
elle dechire toujours autant ta caisse
et tu aurais retiré une photo et pencé a moi car il a des femmes a oublier mrd
elle dechire toujours autant ta caisse
et tu aurais retiré une photo et pencé a moi car il a des femmes a oublier mrd
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
salut superbe ton reportage et bien ta fabrication maison pour alimenter d air frais ton filtre
david83- Co-Admin
- Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
dingo: ho oui excuse moi j'avais completement pas penser a ça
david: merci a toi
david: merci a toi
mouillos- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
t'inquiette je ne t'en veux pas
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
alors moi je dis elle déchire,les travaux realisé sont vraiment
encore pour les et les
l'installation du pc respect
encore pour les et les
l'installation du pc respect
dav88- Moderateurs
- Messages : 8900
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : juste derrière toi
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
merci dav88, c'est tres gnetil de ta part
Le CarPC est a vendre
Le CarPC est a vendre
mouillos- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
salut un peu de news par ici
david83- Co-Admin
- Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
ou qu'il est mouillos
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
pas grand chose de neuf
a part un petit shoot cette aprem
a part un petit shoot cette aprem
mouillos- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
jolie petite photo que tu nous a fait la.
dav88- Moderateurs
- Messages : 8900
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : juste derrière toi
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
il manque des jantes a déport pour la mettre un petit peux plus en valeur cette belle caisse
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
+ 1 surtout que certaine marques de jantes japonaises proposent des roulettes sublimes .
mistah - tx- Moderateurs
- Messages : 2484
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 46
Localisation : ardeche
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
exactement , mais a lui de voir
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
ça va arriver bientot ça, enfin j'espere
mouillos- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
as tu un model en tete
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
Oui mon dingo la marque c'est XXR
le modele c'est les 521 en 16x8 ET20 importé des States
Le tout chaussé de Toyo Proxes 4 en 205/40 voila ce que ça donne
apres, rasso au lac du der avec Arno, Julienbraco, Mael:
On se rend bien compte du déport avec la peluche Domokun
Comparatif avec les BBS de Xou'
Promis le prochain shoot je le fais avec au moins une vw
le modele c'est les 521 en 16x8 ET20 importé des States
Le tout chaussé de Toyo Proxes 4 en 205/40 voila ce que ça donne
apres, rasso au lac du der avec Arno, Julienbraco, Mael:
On se rend bien compte du déport avec la peluche Domokun
Comparatif avec les BBS de Xou'
Promis le prochain shoot je le fais avec au moins une vw
mouillos- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
salut superbe photos et jolies caisses
david83- Co-Admin
- Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
elle déchire comme sa ma poule et quand tu veux pour un shoot vers le mois d'otobre ou novembre
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [MAZDA] MX5 nbfl 1.8 16V
tres jolie ta mimix
je pense t avoir dejas croisé avec mon spider
je pense t avoir dejas croisé avec mon spider
dead-man51- Membre Actif
- Messages : 558
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : marne 51
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