[COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
+22
lomax
sedonou75
Evo-R
maro14
stopiman
Mick60
Quentino
kakou's
vag54
MIGWEL
tontonseb
kevleouf77
MattouCox34
Chris
beetleman
toninos
minik
dingo92
dav88
ericpointcom
sebdu77
coxland
26 participants
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: LE GROUPE VW AIRCOOLED :: Vos Combi
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
alors au chapitre des goodies qui viennent se greffer il y a également les baguettes latérales qui elle avait été enlevée il y a quelque années maintenant elles sont réaparues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout comme la galerie c'est de la repro je ne suis pas un puriste vous l'aurez compris je me fait juste plaisir avec le contenant pourvus que j'ai l'ivresse et le plaisir
pour ce qui est de la clim en place voila une de plus loin au soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis sans soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime bien la symetrie , alors j'ai trouvé un petit truc sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de plus loin voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime bien cet alignement entre le phare, le sigle vw et la clim
a suivre
alors au chapitre des goodies qui viennent se greffer il y a également les baguettes latérales qui elle avait été enlevée il y a quelque années maintenant elles sont réaparues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout comme la galerie c'est de la repro je ne suis pas un puriste vous l'aurez compris je me fait juste plaisir avec le contenant pourvus que j'ai l'ivresse et le plaisir
pour ce qui est de la clim en place voila une de plus loin au soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis sans soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime bien la symetrie , alors j'ai trouvé un petit truc sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de plus loin voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime bien cet alignement entre le phare, le sigle vw et la clim
a suivre
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
j'essaye de restituer ma vision du bus au plus pret et au plus fonctionnel
j'essaye de restituer ma vision du bus au plus pret et au plus fonctionnel
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
pas encore , il en reste a faire dessus !
en faite il en reste toujours a faire je pense car cela un max chez moi !
en faite il en reste toujours a faire je pense car cela un max chez moi !
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
une tuerie rien d autre a dire tres classe
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
merci beetleman !
..........
..........
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
magnifique avec sa clim et son phare
sebdu77- Membre Actif
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : 77 esbly
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
j'aime assez sa trogne aussi !
.......
j'aime assez sa trogne aussi !
.......
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
autrement il y a des détails qui peuvent etre génant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et des fois et bien cela passe
un bus c'est fait pour en profiter alors avec l'aménagement effectuer autant l'essayer et voire si on est opérationnel sur un weekend avant de partir plus longtemps
un bus en bout de terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la mer a perte d'horizon, un levée de soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on sort le chien pendant ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que d'autre dorment encore enfin plus pour longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la vue au réveil .........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y en a un qui est déja partant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez vivement les weekend et les vacances en faite
a suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et des fois et bien cela passe
un bus c'est fait pour en profiter alors avec l'aménagement effectuer autant l'essayer et voire si on est opérationnel sur un weekend avant de partir plus longtemps
un bus en bout de terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la mer a perte d'horizon, un levée de soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on sort le chien pendant ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que d'autre dorment encore enfin plus pour longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la vue au réveil .........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y en a un qui est déja partant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez vivement les weekend et les vacances en faite
a suivre
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
Super belle je la kifs
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
autrement pour mon petit bout je me suis dit que ce serait pas mal de l'aider a monter dans le bus meme s'il est rabaissé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres un traitement de surface et un coup de peinture voila apres quelque galere de montage finalement cela donne donc cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il manque néanmoins la bavette a trouver encore
ce qui a de bien c'est que c'est pile poil a la hauteur intermédière entre le plancher du bus et celui des vaches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fois fermé cela donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me reste encore la baguette en aluminium a polir
a suivre avec l'élément principal ..........
autrement pour mon petit bout je me suis dit que ce serait pas mal de l'aider a monter dans le bus meme s'il est rabaissé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres un traitement de surface et un coup de peinture voila apres quelque galere de montage finalement cela donne donc cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il manque néanmoins la bavette a trouver encore
ce qui a de bien c'est que c'est pile poil a la hauteur intermédière entre le plancher du bus et celui des vaches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fois fermé cela donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me reste encore la baguette en aluminium a polir
a suivre avec l'élément principal ..........
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
c'est un accesoire d'époque bien réalisé et pensé
maintenant cela ne sert qu'aux enfants mais cela fait bien son oeuvre car cela permet de couper en deux la hauteur entre le sol et le plancher du bus
du coup meme petit il peuvent monter tout seul
si le bus avait été a hauteur d'origine je doute de l'eficacitée
maintenant cela ne sert qu'aux enfants mais cela fait bien son oeuvre car cela permet de couper en deux la hauteur entre le sol et le plancher du bus
du coup meme petit il peuvent monter tout seul
si le bus avait été a hauteur d'origine je doute de l'eficacitée
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
vw avait pencé a tout !! surtout que toute vw ne doit pas ètre plus haut que par terre !!!
Invité- Invité
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
en meme temps je n'ai pas trop envie de rester que sur la route et les chemins de traverse sont parfois assez tortueux donc avec un peu de hauteur c'est pratique pour y accéder et de ne pas y rester enliser aussi
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
tres bo boulot comme d hab
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
alors voila un peu de taf comme il se doit
a la base mon bus était equipé d'un 1500 cc h sa de 44 ch
mon but passé avec un 1 partout :
soit 2500 cc et 144 ch
enfin ça c'est pour les chiffre mais bien souvant on est hors jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis on stocke
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis on réassamble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il va y avoir cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila a suivre
alors voila un peu de taf comme il se doit
a la base mon bus était equipé d'un 1500 cc h sa de 44 ch
mon but passé avec un 1 partout :
soit 2500 cc et 144 ch
enfin ça c'est pour les chiffre mais bien souvant on est hors jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis on stocke
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis on réassamble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il va y avoir cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila a suivre
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
vite vite vite la suite
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
ouais sinon, tu peux donner des noms de pièce, lol
C'est un swap? de quoi?
C'est un swap? de quoi?
minik- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
alors le nom des pieces
bein c'est un bloc vw de transporteur 2litres réussiner en diametre bien superieur afin d'y loger des gros cylindre piston en 105 mm en origine c'est du 94 mm
puis un aac webcam 86 a une paire de culasse de porsche 914 2litre réalésé forcement pour aller avec les cylindres pistons
puis au niveau du refroisdissement ce sera une soufflante porsche 911 des modele 2litre a 2.6l soit une 5 palles
autrement di qu'elle est la plus recherché pour son débit tres important en matierre de refroidissement
l'echappement sera donc mon empi double qui sera changé par la suite par un en inox de tres belle facture
bref c'est pas mal d'année en faite a glanner des pieces et surtout des infos afin de se monter un moteur a la hauteur de mon bus afin de parcourir des long trajet de vacances chargé avec tout le nécéssaire a la petite famille pour un bon mois
ensuite la philosophie est simple
en étant chargé et avec un physique de parpaing c'est clair que je ne vais pas opter pour la meme chose que pour faire des runs un weekend
donc c'est un moteur avec du couple des les plus bas regime
la cylindrée sera donc la pour cela
ensuite je ne veux pas etre emmerdé avec un bouseux qui ne veut absoluement pas que je le double sur une nationnale ,qui du meme coup réaccelere pour m'eviter
donc il me faut de la peche durant quelque tour/minute supplémentaire afin de doubler rapidement donc une plage de travail consequente au niveau de l'aac et des culasses
puis il me faut un refroidissement pour les long trajet de plus de 3 h en continu voire plus
la turbine est la pour cela
ensuite un peu de performance ne nuit jamais a se faire plaisir au feu rouge aussi
alors le nom des pieces
bein c'est un bloc vw de transporteur 2litres réussiner en diametre bien superieur afin d'y loger des gros cylindre piston en 105 mm en origine c'est du 94 mm
puis un aac webcam 86 a une paire de culasse de porsche 914 2litre réalésé forcement pour aller avec les cylindres pistons
puis au niveau du refroisdissement ce sera une soufflante porsche 911 des modele 2litre a 2.6l soit une 5 palles
autrement di qu'elle est la plus recherché pour son débit tres important en matierre de refroidissement
l'echappement sera donc mon empi double qui sera changé par la suite par un en inox de tres belle facture
bref c'est pas mal d'année en faite a glanner des pieces et surtout des infos afin de se monter un moteur a la hauteur de mon bus afin de parcourir des long trajet de vacances chargé avec tout le nécéssaire a la petite famille pour un bon mois
ensuite la philosophie est simple
en étant chargé et avec un physique de parpaing c'est clair que je ne vais pas opter pour la meme chose que pour faire des runs un weekend
donc c'est un moteur avec du couple des les plus bas regime
la cylindrée sera donc la pour cela
ensuite je ne veux pas etre emmerdé avec un bouseux qui ne veut absoluement pas que je le double sur une nationnale ,qui du meme coup réaccelere pour m'eviter
donc il me faut de la peche durant quelque tour/minute supplémentaire afin de doubler rapidement donc une plage de travail consequente au niveau de l'aac et des culasses
puis il me faut un refroidissement pour les long trajet de plus de 3 h en continu voire plus
la turbine est la pour cela
ensuite un peu de performance ne nuit jamais a se faire plaisir au feu rouge aussi
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
alors si j'avais pu etre en contact avec la personne ayant ce moteur cela m'aurait bien facilitée les chose a une époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du coup on a opter pour du traditionnel
donc voila une photos prise sur un autre bay similaire au mien avec le meme type de montage en t4 d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya donc du canibalisme mais peut on réelement faire autrement
voila une adaptation des toles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de l'autre coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis il y a aussi celle la qui est galère bon dans une cox mais en early bay c'est pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez moi j'ai fait une découpe me permettant du coup de repasser en type 1 ou en type 4 d'origine peut importe le moteur et la configuration
je n'ai qu'a replier les toles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en gros le minimum que je m'autorise
alors si j'avais pu etre en contact avec la personne ayant ce moteur cela m'aurait bien facilitée les chose a une époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du coup on a opter pour du traditionnel
donc voila une photos prise sur un autre bay similaire au mien avec le meme type de montage en t4 d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya donc du canibalisme mais peut on réelement faire autrement
voila une adaptation des toles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de l'autre coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis il y a aussi celle la qui est galère bon dans une cox mais en early bay c'est pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez moi j'ai fait une découpe me permettant du coup de repasser en type 1 ou en type 4 d'origine peut importe le moteur et la configuration
je n'ai qu'a replier les toles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en gros le minimum que je m'autorise
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
quelle boulot de ouf encore bonne continuation a toi en tt cas et merci de nous faire partager tt ton montage
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [COMBI][T2a] le lifting de mon bus de 1968 !
salut !
c'est un plaisir et une fiertée mélangé a la fois
et puis si cela peut aider aussi car rien n'est facile pour trouver la bonne infos sur certain montage
c'est un plaisir et une fiertée mélangé a la fois
et puis si cela peut aider aussi car rien n'est facile pour trouver la bonne infos sur certain montage
tab's- Membre Débutant
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 53
Localisation : concarneau
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» [COMBI][T2] mini combi split
» [COMBI][T2] mon combi 1977
» [COMBI] [T2] mon combi bay de 1977
» [COMBI][T2] combi special
» [COMBI][T2] mon combi de 72
» [COMBI][T2] mon combi 1977
» [COMBI] [T2] mon combi bay de 1977
» [COMBI][T2] combi special
» [COMBI][T2] mon combi de 72
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: LE GROUPE VW AIRCOOLED :: Vos Combi
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|