FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

problème de démarrage,voiture sur le parking

3 participants

Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par chris282 Ven 4 Mai - 14:55

seat toledo série 1 1.8 i 90cv GLX millèsime 1993
mise en circulation 12/08/1992
essence sans plomb 95
vitres électriquesseat toledo série 1 1.8 i 90cv GLX millèsime 1993
mise en circulation 12/08/1992
essence sans plomb 95
vitres électriques
jantes en alliage
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
bonsoir,
nouvelle sur le site, je vous exposes mon souci
j'ai une seat toledo de 1993, je l'ai acheter en juin 2011 et aucun souci jusqu'à février 2012 la période hivernale.la batterie a du etre changée car elle était trop faible.et puis voila mon souci,depuis le 20 avril, ma voiture est sur le parking.le matin,je la démarres mais elle avait du mal.dans l'après-midi,je la reprends mais après 300 mètres,plus rien.j'appuies sur la pédale d'accélérateur,rien.alors on regarde et on appelle la camion remorqueur de mon assurance qui me la ramène sur le parking de mon habitation.le remorqueur m'a dit "ca doit etre la tete de delco ou la pompe a essence".donc je changes la tete de delco toujours pas.et j'appelles un ami (ni moi ni mon mari ont si connaient en mécanique) et il m'annonce que c'est les injecteurs car elle ne sent pas l'essence. voila ma question: combien de temps il faut pour déboucher les injecteurs car on m'annonce bocoup de versions.entre 1h30 ou 4h?.
merci de me répondre
cordialement
kikibelle
[img][/img]
chris282
chris282
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : centre,eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par dav88 Sam 5 Mai - 16:02

j'aurai penché vers la pompe a essence ou un problème d'arriver d'ess ,car bouché ,en plus les quatres injecteurs ,j'y croit pas trop

dav88
dav88
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 8900
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : juste derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par chris282 Dim 6 Mai - 1:29

bonsoir,
tout le monde m'a parler des injecteurs mais ma voiture a un moteur RP INJECTION MONO-JETRONIC avec un seul injecteur
je pensais changer la pompe mais elle coute trop chère ou le filtre qui est moins cher
merci de me répondre
cordialement
kikibelle
chris282
chris282
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : centre,eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par s1racing Lun 7 Mai - 22:37

Branche ta pompe directement sur une batterie pour voir si elle tourne.
Je pense qu'elle se trouve immergée dans ton réservoir désolé mais jene connais pas ce modéle de voiture) donc tu l'enléve de là et tu inverse ses polarité,cela veut dire que tu branche le"+" de ta batterie sur le moins de ta pompe,cela va la faire tourner à l'envers et elle refoulera peut-être des impûretés.
Sinon,voici un site où elles sont moins chéres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite si elle fonctionne,essaye en mettant le contact,si elle ne fonctionne pas,c'est que le soucis est ailleurs (calculateur,relais etc...),si elle fonctionne,va voir si de l'essence sort de ton filtre à essence lorsque ta pompe tourne.

Si de l'essence en sort,remonte ton systéme d'alimentation en essence et débranche la durite qui alimente ton injecteur,demande à une deuxiéme personne de donner quelques coups de clef et regarde si de l'essence sort de la durite.Attention,il peut y avoir un peu de pression,met un chiffon ou une bouteille en plastique au bout de la durite.

Fait tout ça et tiens nous au courant.
s1racing
s1racing
Nouveau
Nouveau

Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28)

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par chris282 Lun 7 Mai - 23:47

bonjour,
nouvelle info :
je viens de changer la batterie ainsi que les bougies et elle a envie de démarrer mais il n'y toujours rien
donc le remorqueur avait raison en disant soit la tete de delco mais je l'ai changer et rien,soit la pompe a essence ou les injecteurs bouchés et la je peux pas le faire car je ne m'y connais en rien en mécanique,juste quelques connaissances dans le moteur.mdr.je suis une nana dans la mouise.
merci de votre aide
je penses changer de voiture
bye bye seat
kikibelle
chris282
chris282
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : centre,eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par s1racing Lun 7 Mai - 23:50

Tu ne veux pas essayer de faire ce que je t'ai indiqué?
s1racing
s1racing
Nouveau
Nouveau

Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28)

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par chris282 Mar 8 Mai - 0:00

re:
je suis novice pour les voitures
je laisses le champ libre a tous les mécanos
j'ai changer la tete de delco et un ami m'a annoncé que j'avais peut etre mal rebrancher les cables a la tete de delco
donc je cherches a réparer ma voiture a moindre cout
kikibelle
chris282
chris282
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : centre,eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par s1racing Mar 8 Mai - 12:26

Regarde sur ou dans la tête de delco si tu n'as pas le n° du cylindre d'inscrit dessus.
Sinon,il faudrait que tu trouves la Revue Technique Auto traîtant de ton moteur car il faut connaître son ordre d'allumage et voir dans quel sens tourne ton doigt d'alllumage (la piéce mobile qui se trouve sous la tête de delco) et à partir de ça,il est facile de rebrancher dans le bon ordre les fils de bougie.
Mais bon,cela ne t'empêche pas de vérifer que tu as de l'essence qui arrive à tes bougies en fesant tourner ton moteur au démarreur (le démarreur ne doit pas tourner plus de 15/20s car sinon,tu risques de le griller),ensuite tu regardes si les bougies sont moulillés.
Si elles ne le sont pas,il faut que tu appliques la procédure que je t'ai indiqué.
s1racing
s1racing
Nouveau
Nouveau

Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28)

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par chris282 Mar 8 Mai - 12:56

bjr,
merci de ta sollicitude a m'aider à réparer ma voiture.trop de réparations donc je la vends pour pièces.cordialement.kikibelle
chris282
chris282
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : centre,eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par s1racing Mar 8 Mai - 13:20

Ah ok,bonne vente à toi.
s1racing
s1racing
Nouveau
Nouveau

Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28)

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage,voiture sur le parking Empty Re: problème de démarrage,voiture sur le parking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum