[peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
+3
david83
cliolook
t1t158
7 participants
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: AUTRES GROUPES DE MARQUES :: Vos autres marques :: Vos Renault, Citroen et Peugeot
Page 1 sur 1
[peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
Dernière édition par sedonou75 le Jeu 31 Jan - 18:47, édité 1 fois (Raison : mise au norme du titre)
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
bonjour a toi et bienvenu a toi sur le forum et bone caisse
cliolook- Membre Débutant
- Messages : 156
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : montesquieu volvestre 31310
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
merci beaucoup! ca fait plaisir....
je posséde aussi une passat 3B que j ai présenté dans la partie réservé au passat...
je posséde aussi une passat 3B que j ai présenté dans la partie réservé au passat...
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
a oui jai voir sa
cliolook- Membre Débutant
- Messages : 156
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : montesquieu volvestre 31310
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
des petites nouvelles de ma Dturbo......
il y a 2 semaines départ pour le travail, la rien d anormal démarrage parfais..... , puis a 3 km de l arrivé, ratatatata..... grosse fumé blanche...
coupure immédiate et arrét sur le coté..
résultat 1 petit joint de culasse.... (désolé je n ai pas pensé a faire de photo)
normal elle a 325000km environ et c est sont 1er joint donc rien a dire.
aller hop on remonte les manches et c est parti
commande de toute les pieces (joints, huiles, liquides.....) sur oscaro....
démontage culasse et la surprise culasse fissuré entre toutes les soupapes et au niveau cylindre n°3 fissure entre soupape d admission et préchambre de combustion.....
culasse morte.....
heureusement j en ai 2 autres en stock.
je choisis 1 des 2 culasses qui me reste ( la meilleur visuellement..) et direction éprouvage, changement des 4 préchambres de combustion et enfin une rectification du plan de joint.
de retour a la maison changement des guides de soupapes, rodage soupapes et réglages jeu au soupapes....
culasses toutes neuves au final
entre temps dégraissage du bloc moteur, montage d un carter d huile cloisonné pour éviter les déjeaugeage (ca ne met pas arrivé souvent mais plus par précaution..), changement du turbo pour 1 avec moin de km, changement calorstat, pompe a eau, divers joint....
remontage de tout ca dans les régles, fait les niveau.... premier coup de clef (avec un peu d insistance car les injecteur été vide) et la ......
ca démarre impec , elle tourne comme une horloge....
on laisse chauffer tout ca pour que le circuit d eau ce purge tout seul, le ventilo se met bien en route.
arret du moteur on refet les niveau..... et la petit tour vite fait pour voir si tout va bien....
allé hop elle est reparti pour 300 000km!!!
il y a 2 semaines départ pour le travail, la rien d anormal démarrage parfais..... , puis a 3 km de l arrivé, ratatatata..... grosse fumé blanche...
coupure immédiate et arrét sur le coté..
résultat 1 petit joint de culasse.... (désolé je n ai pas pensé a faire de photo)
normal elle a 325000km environ et c est sont 1er joint donc rien a dire.
aller hop on remonte les manches et c est parti
commande de toute les pieces (joints, huiles, liquides.....) sur oscaro....
démontage culasse et la surprise culasse fissuré entre toutes les soupapes et au niveau cylindre n°3 fissure entre soupape d admission et préchambre de combustion.....
culasse morte.....
heureusement j en ai 2 autres en stock.
je choisis 1 des 2 culasses qui me reste ( la meilleur visuellement..) et direction éprouvage, changement des 4 préchambres de combustion et enfin une rectification du plan de joint.
de retour a la maison changement des guides de soupapes, rodage soupapes et réglages jeu au soupapes....
culasses toutes neuves au final
entre temps dégraissage du bloc moteur, montage d un carter d huile cloisonné pour éviter les déjeaugeage (ca ne met pas arrivé souvent mais plus par précaution..), changement du turbo pour 1 avec moin de km, changement calorstat, pompe a eau, divers joint....
remontage de tout ca dans les régles, fait les niveau.... premier coup de clef (avec un peu d insistance car les injecteur été vide) et la ......
ca démarre impec , elle tourne comme une horloge....
on laisse chauffer tout ca pour que le circuit d eau ce purge tout seul, le ventilo se met bien en route.
arret du moteur on refet les niveau..... et la petit tour vite fait pour voir si tout va bien....
allé hop elle est reparti pour 300 000km!!!
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
je viens de me rendre compte que je n ai jamais fait de petites présentation de ma titine..... désolé.
alors modéle Dturbo d aout 1992 avec toit ouvrant, centralisation a distance, direction assisté....
voila pour ce qui est d ordre d origine on va dire.....
en ce qui concerne les améliorations que je lui ai fait;
train arriére de GTI 1.9 avec frein a disque rainuré percé et grosse barre de torsion et anti roulis
train avant de GTI 1.6 avec systémé de freinage de celle ci (freinage en attente d amélioration...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
kit 6 durite de frein tréssé inox
amortisseur KW avec ressort -60mm apex (un vrai kart....)
jante toles de 406 berline en 15 monté en 195 45 15 et peinte en blanche
essui glace arriére de clio 1er modéle phase 2
juppe arriére de GTI 1.9
capot d automatique
mano de pression de turbo
ligne d échappement en 60.3 sans intermédiaire avec silencieux Gr A faite par un préparateur du coin
pompe a injection bosch de 306 Dturbo ( en 175 bars contre 130 bars d origine) et légérement retouché
intercooler de mégane RS derriére le pare choc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
turbo 1.5 bars en overboost et 1.1 stabilisé
collecteur d admission 406 TD avec trou de vanne EGR rebouché
voila dans les grosses lignes....
elle marche trés trés bien pour un turbo diesel .....
alors modéle Dturbo d aout 1992 avec toit ouvrant, centralisation a distance, direction assisté....
voila pour ce qui est d ordre d origine on va dire.....
en ce qui concerne les améliorations que je lui ai fait;
train arriére de GTI 1.9 avec frein a disque rainuré percé et grosse barre de torsion et anti roulis
train avant de GTI 1.6 avec systémé de freinage de celle ci (freinage en attente d amélioration...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
kit 6 durite de frein tréssé inox
amortisseur KW avec ressort -60mm apex (un vrai kart....)
jante toles de 406 berline en 15 monté en 195 45 15 et peinte en blanche
essui glace arriére de clio 1er modéle phase 2
juppe arriére de GTI 1.9
capot d automatique
mano de pression de turbo
ligne d échappement en 60.3 sans intermédiaire avec silencieux Gr A faite par un préparateur du coin
pompe a injection bosch de 306 Dturbo ( en 175 bars contre 130 bars d origine) et légérement retouché
intercooler de mégane RS derriére le pare choc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
turbo 1.5 bars en overboost et 1.1 stabilisé
collecteur d admission 406 TD avec trou de vanne EGR rebouché
voila dans les grosses lignes....
elle marche trés trés bien pour un turbo diesel .....
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
salut bien belle ta 205
david83- Co-Admin
- Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
belle petite 205
gti- Membre d'élite
- Messages : 7780
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : 49
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
merci a tous
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
sympa ta petite 205 par contre t jantes de 406 on dirait des jantes de 205 rallye
nono45- Membre
- Messages : 351
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : loiret (45)
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
terrible ces jantes tole!!!!
danttello- Nouveau
- Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : lyon
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
dommage elles était stylé t jantes alu
nono45- Membre
- Messages : 351
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : loiret (45)
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
comment sa se fait que j' l'ai jamais vue cette 205 tu est d'ou dans la nievre
spunkie- Membre Actif
- Messages : 525
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 41
Localisation : guerigny (58)
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
je suis sur decize et environ..... mais c est ma femme qui la prend tous les jours pour allé bosser sur nevers....
t1t158- Nouveau
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : niévre 58
Re: [peugeot][205]ma petite 205 Dturbo
Ok je suis de guerigny j'ai aussi une 205 en cour de prépa
spunkie- Membre Actif
- Messages : 525
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 41
Localisation : guerigny (58)
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: AUTRES GROUPES DE MARQUES :: Vos autres marques :: Vos Renault, Citroen et Peugeot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|