Le plafonnier à temporisation
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Le plafonnier à temporisation
Matériel nécessaire :
1)Un plafonnier de Golf 2 (sur GTI, 16V, ou autres) temporisé
2)Un fer à souder et un peu d’étain
3)Du courage...
Débranché votre batterie avant tout...
Après démontéle plafonnier, il suffit de regarder de plus près... s’il est équipé d’un petit module électronique, c’est que c’est un modèle temporisé. Essayez de récupérer le connecteur avec 6-7 cm de fil.
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Retirer le connecteur du plafonnier
Retirez le petit cache blanc.
Soulever les lamelles en cuivre pour pouvoir dégager le circuit imprimé.
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Retourner le plafonnier, le circuit doit tomber tout seul, couper 5 à 6 cms de chaque fil: marron (masse), rouge (+), marron/blanc (Masse amené par le contact de porte). Ensuite, dénuder.
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Souder les fils sur le circuit (respectez les couleurs !). Ils seront soudés à l’endroit ou les lamelles de cuivre touchaient le circuit.
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Déposez le plafonnier de votre voiture. Vous remarquerez que l’on retrouve les mêmes couleurs que le circuit que nous avons préparé. Repérez les fils visuellement avant de les débrancher.
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Poncer légèrement le cuivre à l’endroit de la soudure pour permettre à l’étain de ‘prendre’ correctement sur le cuivre et souder les trois fils.
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Isoler le circuit à l’aide de scotch d’électricien ou comme ici, de gaine thermo rétractable
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Rebrancher le plafonnier et votre batterie...
1)Un plafonnier de Golf 2 (sur GTI, 16V, ou autres) temporisé
2)Un fer à souder et un peu d’étain
3)Du courage...
Débranché votre batterie avant tout...
Après démontéle plafonnier, il suffit de regarder de plus près... s’il est équipé d’un petit module électronique, c’est que c’est un modèle temporisé. Essayez de récupérer le connecteur avec 6-7 cm de fil.
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Retirer le connecteur du plafonnier
Retirez le petit cache blanc.
Soulever les lamelles en cuivre pour pouvoir dégager le circuit imprimé.
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Retourner le plafonnier, le circuit doit tomber tout seul, couper 5 à 6 cms de chaque fil: marron (masse), rouge (+), marron/blanc (Masse amené par le contact de porte). Ensuite, dénuder.
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Souder les fils sur le circuit (respectez les couleurs !). Ils seront soudés à l’endroit ou les lamelles de cuivre touchaient le circuit.
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Déposez le plafonnier de votre voiture. Vous remarquerez que l’on retrouve les mêmes couleurs que le circuit que nous avons préparé. Repérez les fils visuellement avant de les débrancher.
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Poncer légèrement le cuivre à l’endroit de la soudure pour permettre à l’étain de ‘prendre’ correctement sur le cuivre et souder les trois fils.
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Isoler le circuit à l’aide de scotch d’électricien ou comme ici, de gaine thermo rétractable
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Rebrancher le plafonnier et votre batterie...
Ju- Moderateurs
- Messages : 1975
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : -93-
Re: Le plafonnier à temporisation
Bon tuto, pour l'isolation, la gaine thermo retractable est plus adapté.
crazysnake57- Membre Confirmé
- Messages : 1440
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 36
Localisation : 57 Moselle
Re: Le plafonnier à temporisation
Le vieux repicage de forum !
Pour info ça fonctionne aussi pour les Golf 1, Jetta 1 et Caddy puisque c'est le même plafonnier.
Pour info ça fonctionne aussi pour les Golf 1, Jetta 1 et Caddy puisque c'est le même plafonnier.
lepougne- Membre Débutant
- Messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Le plafonnier à temporisation
lepougne a écrit:
Pour info ça fonctionne aussi pour les Golf 1, Jetta 1 et Caddy puisque c'est le même plafonnier.
Bon à savoir, vais essayer de le faire sur ma Jetta alors!
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