FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin de conseil pour patine une peinture

4 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour patine une peinture Empty besoin de conseil pour patine une peinture

Message par moustikcox Mar 13 Mar - 0:19

Salut les amis donc je suis tout comme c'est ecrie dans le titre a la recherche de conseil pour patiner ma cox pour lui donner un bon p'tit "look patina"
moustikcox
moustikcox
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : 77 Lagny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour patine une peinture Empty Re: besoin de conseil pour patine une peinture

Message par Chris Mar 13 Mar - 0:56

demande au membre kikishop custom, il a fait dernièrement une peinture effet patine sur une cox Wink
Chris
Chris
Admin Fondateur du Forum
Admin Fondateur du Forum

Messages : 7542
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 41

http://www.german-look-style.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour patine une peinture Empty Re: besoin de conseil pour patine une peinture

Message par moustikcox Mar 13 Mar - 1:03

Jle trouve pas
moustikcox
moustikcox
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : 77 Lagny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour patine une peinture Empty Re: besoin de conseil pour patine une peinture

Message par Risk2 Mer 14 Mar - 13:40

J'ai lu quelque part, et la personne présentait ça comme une téchnique de carrossier pour rattraper la différence de patine entre la pièce fraîchement rénové et le reste de l'auto.

La téchnique est toute simple, il s'agit de poncer légérement avec du papier de verre a l'eau et le plus fin possible (je dirais au minimum du 1000 pour ne pas attaquer la peinture) puis de lustrer.
Répéter l'opération si nessecaire, toujours travailler par petite parti en comparant régulièrement avec se qui est déja fait afin d'homogénéiser la patine sur l'ensemble du véhicule ou de la pièce.

Voila j'espère que ça t'aidera ou que ça te mettra sur la voie.
Risk2
Risk2
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour patine une peinture Empty Re: besoin de conseil pour patine une peinture

Message par Neness Mer 14 Mar - 14:39

Risk2 a écrit:J'ai lu quelque part, et la personne présentait ça comme une téchnique de carrossier pour rattraper la différence de patine entre la pièce fraîchement rénové et le reste de l'auto.

La téchnique est toute simple, il s'agit de poncer légérement avec du papier de verre a l'eau et le plus fin possible (je dirais au minimum du 1000 pour ne pas attaquer la peinture) puis de lustrer.
Répéter l'opération si nessecaire, toujours travailler par petite parti en comparant régulièrement avec se qui est déja fait afin d'homogénéiser la patine sur l'ensemble du véhicule ou de la pièce.

Voila j'espère que ça t'aidera ou que ça te mettra sur la voie.

La méthode que tu dis n'est pas celle pour patiné une peinture mais plutot pour rénover une peinture (WestStanding)

Pour faire cette technique il faut du 2500 ou 3000 comme papier et une polish rotative Wink
Le principe est simple ponce légèrement le vernis afin qu'il soit mat et avec la polisseuse lui redonner du brillant (mais a la main c'est impossible de ravoir les traces de ponçage... Crying or Very sad )
Et pour le produit il faut utiliser du polish de chez Meguiar's #83 (produit pro) qui ne s'utilise que a la machine car il faut le faire monter en température pour le travailler convenablement Wink
Neness
Neness
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour patine une peinture Empty Re: besoin de conseil pour patine une peinture

Message par Risk2 Mer 14 Mar - 15:29

Neness a écrit:
Risk2 a écrit:J'ai lu quelque part, et la personne présentait ça comme une téchnique de carrossier pour rattraper la différence de patine entre la pièce fraîchement rénové et le reste de l'auto.

La téchnique est toute simple, il s'agit de poncer légérement avec du papier de verre a l'eau et le plus fin possible (je dirais au minimum du 1000 pour ne pas attaquer la peinture) puis de lustrer.
Répéter l'opération si nessecaire, toujours travailler par petite parti en comparant régulièrement avec se qui est déja fait afin d'homogénéiser la patine sur l'ensemble du véhicule ou de la pièce.

Voila j'espère que ça t'aidera ou que ça te mettra sur la voie.

La méthode que tu dis n'est pas celle pour patiné une peinture mais plutot pour rénover une peinture (WestStanding)

Pour faire cette technique il faut du 2500 ou 3000 comme papier et une polish rotative Wink
Le principe est simple ponce légèrement le vernis afin qu'il soit mat et avec la polisseuse lui redonner du brillant (mais a la main c'est impossible de ravoir les traces de ponçage... Crying or Very sad )
Et pour le produit il faut utiliser du polish de chez Meguiar's #83 (produit pro) qui ne s'utilise que a la machine car il faut le faire monter en température pour le travailler convenablement Wink


alien
Risk2
Risk2
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour patine une peinture Empty Re: besoin de conseil pour patine une peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum