[GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
Petits travaux de ce 15 août bien ensoleillé...
Donc voilà début des emmerdes... après la vente des CUP j'ai mis provisoirement les jantes de la One Cab sur la G3 en attendant les nouvelles roulettes (commandés mais qui mettrons environs 3 mois pour arriver en France )
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Et voilà ce que ça donne une ligne d'origine de 20 ans et 340 000 km et que pour tout sortir il faut aller à la scie à métaux...
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Donc voilà début des emmerdes... après la vente des CUP j'ai mis provisoirement les jantes de la One Cab sur la G3 en attendant les nouvelles roulettes (commandés mais qui mettrons environs 3 mois pour arriver en France )
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Et voilà ce que ça donne une ligne d'origine de 20 ans et 340 000 km et que pour tout sortir il faut aller à la scie à métaux...
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KlEbEr.FaRiA- Membre
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
Petite rencontre du weekend... BENCO91 qui passe avec ça One Cab pour le remontant (les petites bières tombaient à pic)...
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Puis la ligne remontée...
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LE silencieux n'est pas le définitif car je me suis trompé quand j'ai acheté le manchon... donc j'ai mis celui-ci en attendant de recevoir le bon manchon donc des photos à venir...
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Puis la ligne remontée...
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LE silencieux n'est pas le définitif car je me suis trompé quand j'ai acheté le manchon... donc j'ai mis celui-ci en attendant de recevoir le bon manchon donc des photos à venir...
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KlEbEr.FaRiA- Membre
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
et tu as fait comme sa a meme le sol
et beau boulot voir un pot bien propre
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dingo92- Membre d'élite
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
dingo92 a écrit:et tu as fait comme sa a meme le sol
Il a fallu un peu de contorsionnisme mais c'est faisable .... mais très chaud pour scier la ligne...
Dernière édition par KlEbEr.FaRiA le Ven 19 Aoû - 20:02, édité 2 fois
KlEbEr.FaRiA- Membre
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
je comprend bien
dingo92- Membre d'élite
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
Ola amigo, tudo joia?
Nikel le pot.
Ate de voir les nouvelles jantes.
Nikel le pot.
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Evo-R- Membre Confirmé
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
Beleza rapaz...!!!
Tu veras... ça sera ma petite touche Brazilian Look Style
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KlEbEr.FaRiA- Membre
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Evo-R- Membre Confirmé
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
Boooonnn la G3 a fait une petite rencontre avec une 407... le papi l'a touché et puis il a dû se dire qu'il avait déjà fait une connerie donc pour quoi pas la continuer... bilan de l'histoire il a continué à forcer jusqu'à pouvoir passer... voici les dégâts...
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ça n'a l'aire de rien mais je me trouve avec un gros problème... le premier garage m'a fait un devis de 700€ de réparations... donc si je fais jouer l'assurance du papi et que l'expert arrive au même prix il se peut qu'il dise que la réparation dépasse le prix du véhicule... cette histoire sens aussi mauvais que celle de Joebarts...
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ça n'a l'aire de rien mais je me trouve avec un gros problème... le premier garage m'a fait un devis de 700€ de réparations... donc si je fais jouer l'assurance du papi et que l'expert arrive au même prix il se peut qu'il dise que la réparation dépasse le prix du véhicule... cette histoire sens aussi mauvais que celle de Joebarts...
KlEbEr.FaRiA- Membre
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Localisation : IdF
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
En attendant les réparations de l'aile arrière... je me suis lancé dans la réparation d'une panne assez chiante... donc comme symptômes: difficulté de démarrage aléatoire (elle pouvait démarrer au quart de tour...mais aussi au bout de la 10ème fois).
Donc j'ai éliminé la cause de catalyseur bouché en changeant la ligne, changement de sonde d'eau, changement de toutes les durites de dépression, nettoyage de l'unité d'injection, filtre à essence et à air... puis une batterie neuve car l'ancienne n'allait pas tenir un hiver de plus.
Bilan... ça fait un bon entretiens mais ça n'a pas résolut de tout mon problème de démarrage.
Alors je me suis lancé sur une piste que j'avais mis dans ma liste de recherches mais que j'avais laissé de coté car ça allait être vraiment chiant comme boulot...
Je vous poste des photos et vous allez comprendre de quoi je parle...
En commence par le démontage du volant + commodos...
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Puis on attaque le lourd... vu qu'un extracteur de roulement n'a pas voulu faire le boulot on se rabat sur la méthode de démontage de la colonne de direction... donc les fameuses fisses inviolables de chez VW... au nombre de 3 (2 sur la colonne + 1 sur le neiman)
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Pour ça la méthode du petit burin et du marteau n'a pas marché pour moi... donc une petite mèche + une perceuse + un embout à empreinte = quelques coups de marteau et les voilà les 3 visses déposées...
La suite donc au niveau des pédales 2 clés de 13 pour enlever l'axe + boulon qui tient la colonne... et ça vient tout seul...
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Puis on tire sur le neiman et le cache de la colonne = se désaccouplent
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Donc à l'arriere du neiman nous venons au bout des choses et nous trouvons la pièce défectueuse = contacteur de neiman qui fait bien tourner le moteur mais n'envoie pas de signal à allumage. Avec sa petite visse qui nous force à tout démonter pour y avoir accès
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En écartant la colonne en l'aperçoi mieux donc il ne reste qu'à dévisser puis changer la pièce...
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Et puis pour finir... on refait toutes les étapes dans le sens inverse... puis il faut trouver du coup 3 nouvelles visses pour refixer le tout... je mettrai d'autres photos plus tard avec les visses inviolables puis celle qui les ont remplacés
Donc j'ai éliminé la cause de catalyseur bouché en changeant la ligne, changement de sonde d'eau, changement de toutes les durites de dépression, nettoyage de l'unité d'injection, filtre à essence et à air... puis une batterie neuve car l'ancienne n'allait pas tenir un hiver de plus.
Bilan... ça fait un bon entretiens mais ça n'a pas résolut de tout mon problème de démarrage.
Alors je me suis lancé sur une piste que j'avais mis dans ma liste de recherches mais que j'avais laissé de coté car ça allait être vraiment chiant comme boulot...
Je vous poste des photos et vous allez comprendre de quoi je parle...
En commence par le démontage du volant + commodos...
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Puis on attaque le lourd... vu qu'un extracteur de roulement n'a pas voulu faire le boulot on se rabat sur la méthode de démontage de la colonne de direction... donc les fameuses fisses inviolables de chez VW... au nombre de 3 (2 sur la colonne + 1 sur le neiman)
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Pour ça la méthode du petit burin et du marteau n'a pas marché pour moi... donc une petite mèche + une perceuse + un embout à empreinte = quelques coups de marteau et les voilà les 3 visses déposées...
La suite donc au niveau des pédales 2 clés de 13 pour enlever l'axe + boulon qui tient la colonne... et ça vient tout seul...
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Puis on tire sur le neiman et le cache de la colonne = se désaccouplent
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Donc à l'arriere du neiman nous venons au bout des choses et nous trouvons la pièce défectueuse = contacteur de neiman qui fait bien tourner le moteur mais n'envoie pas de signal à allumage. Avec sa petite visse qui nous force à tout démonter pour y avoir accès
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En écartant la colonne en l'aperçoi mieux donc il ne reste qu'à dévisser puis changer la pièce...
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Et puis pour finir... on refait toutes les étapes dans le sens inverse... puis il faut trouver du coup 3 nouvelles visses pour refixer le tout... je mettrai d'autres photos plus tard avec les visses inviolables puis celle qui les ont remplacés
KlEbEr.FaRiA- Membre
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Localisation : IdF
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
il y avait une autre facon de retiré le neiman mon ami kleber
tu retire le volant et les comodo et le cache volant ensuite tu met ton boulon de volant tu le visse et tu prend 2 marteau .
tu pose le 1er sur l'ecrou et avec le 2eme marteau tu tape et le neiman se retire en retirant bien sur l'ecrou de securité marteau burin et sa marche.
ensuite tu change ton contacteur.
tu retire le volant et les comodo et le cache volant ensuite tu met ton boulon de volant tu le visse et tu prend 2 marteau .
tu pose le 1er sur l'ecrou et avec le 2eme marteau tu tape et le neiman se retire en retirant bien sur l'ecrou de securité marteau burin et sa marche.
ensuite tu change ton contacteur.
golfistes75- Membre
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Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
golfistes75 a écrit:il y avait une autre facon de retiré le neiman mon ami kleber...
Je sais bien l'ami... j'ai lu ton comm sur l'autre forum mais je ne me sentais pas d’attaque pour ta manip...en plus au départ j'avais réservé une autre colonne de direction réglable en hauteur...donc j'allais profiter pour faire les 2 choses à la fois, mais le gars m'a planté et n'ést pas venu au rdv...
KlEbEr.FaRiA- Membre
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Localisation : IdF
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
put... j'avoue tu les enchaines mais bon si sa continu elle sera comme neuve en realité tu fait une restau et tu veux pas le dire lol
je sais je sors
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1SmA-L- Membre Actif
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Localisation : 77
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
1SmA a écrit:...tu fait une restau et tu veux pas le dire lol ...
En fait c'est une restau qui dure depuis 16 ans (vu que les premières réparations ont commencé quand elle avait 3 ans et 120 000 km ...lol
KlEbEr.FaRiA- Membre
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Age : 46
Localisation : IdF
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
trop fort une restau depuis l'achat hahaha normalement c'est sur renault ou dacia
1SmA-L- Membre Actif
- Messages : 636
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 38
Localisation : 77
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
klerber.faria a écrit:
Je sais bien l'ami... j'ai lu ton comm sur l'autre forum mais je ne me sentais pas d’attaque pour ta manip...en plus au départ j'avais réservé une autre colonne de direction réglable en hauteur...donc j'allais profiter pour faire les 2 choses à la fois, mais le gars m'a planté et n'ést pas venu au rdv...
ah ok tu la pas rapelé pourquoi il etait pas la sa je n'aime pas le mec promet de venir et tu attend comme un chien.
golfistes75- Membre
- Messages : 375
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 43
Localisation : auxerre
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
Donc depuis le changement du contacteur, RAS, ça marche impec... maintenant c'est la fermeture centralisée qui se met en rade je dois avoir un faux contact à la con (soit le relais, soit un branchement) elle m'agace fortement titine en ce moment...
Dans tout ça des bonnes nouvelles quand même... tout les papiers pour la réparation de la G3 ont été signés par l'expert... alors RDV pris chez le carrossier pour le 26/09... ils la gardent 4 jours pour refaire l'aile arrière + changement de portière + peinture du PC AR... du coup je vais profiter de l'immobilisation pour peindre aussi le PC AV...
Dans tout ça des bonnes nouvelles quand même... tout les papiers pour la réparation de la G3 ont été signés par l'expert... alors RDV pris chez le carrossier pour le 26/09... ils la gardent 4 jours pour refaire l'aile arrière + changement de portière + peinture du PC AR... du coup je vais profiter de l'immobilisation pour peindre aussi le PC AV...
KlEbEr.FaRiA- Membre
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 46
Localisation : IdF
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
courage pour la suite et il y a des bonnes nouvelles quand meme
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
KlEbEr.FaRiA a écrit:... maintenant c'est la fermeture centralisée qui se met en rade je dois avoir un faux contact à la con (soit le relais, soit un branchement)
C'est quoi les symptômes
Dante77- Membre de Bronze
- Messages : 2171
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 44
Localisation : Villenoy
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
Ma centralisation est une seconde monte avec des moteurs dans chaque portière... elle est tombé en rade 2 fois ce mois ci... une fois ouverte (en trifouillant un peu par tout elle s'est remise à marcher) et puis une fois fermée... et il a suffit d'actionner la fermeture avec la clé dans une serrure pour que ça se remette en marche...
KlEbEr.FaRiA- Membre
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 46
Localisation : IdF
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
Peut-être une masse qui déconneKlEbEr.FaRiA a écrit:Ma centralisation est une seconde monte avec des moteurs dans chaque portière... elle est tombé en rade 2 fois ce mois ci... une fois ouverte (en trifouillant un peu par tout elle s'est remise à marcher) et puis une fois fermée... et il a suffit d'actionner la fermeture avec la clé dans une serrure pour que ça se remette en marche...
Dante77- Membre de Bronze
- Messages : 2171
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 44
Localisation : Villenoy
KlEbEr.FaRiA- Membre
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 46
Localisation : IdF
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [GoLf 3] kLeBeR - New rims...Orbital 16"!!!
des toles elargie
golfistes75- Membre
- Messages : 375
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 43
Localisation : auxerre
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