FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

+2
dudu.golf2
Wolf-alone
6 participants

Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Wolf-alone Lun 13 Déc - 21:54

Salut a tous, ayant pas mal de chose a repeindre, et deux voitures ou j'aimerai faire une peinture totale je me demande quel matériel je pourrais acheter ?
Ce qui pourrait être nécessaire pour refaire une peinture totale.
Pourquoi ne pas profiter de ce post pour tout expliquer en détail .....
Wolf-alone
Wolf-alone
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 121
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 38
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par dudu.golf2 Ven 31 Déc - 20:25

mon frangin est carrossier peintre:je lui demande d'expliquer tout ca pour la semaine proch si tu veux;il doit refaire la mienne très très bientot.par contre moi je cherche adresse ou trouver painture auto au meilleur prix,il y en a plusieurs sur ebay en allemagne,qui a deja commandé???
dudu.golf2
dudu.golf2
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 48
Localisation : pontarlier 25

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Wolf-alone Lun 3 Jan - 20:34

Merci ouai je veux bien que tu nous mettes toutes les infos Wink
Dsl je ne connais pas de bonnes adresses pour la peinture
Wolf-alone
Wolf-alone
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 121
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 38
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par brian9595 Lun 3 Jan - 23:38

le mieux pour la peinture c'est chez ad (autodistribution)
brian9595
brian9595
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messages : 2428
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 34
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par dudu.golf2 Mar 4 Jan - 1:41

merci brian:j'irai voir site internet demain...
dudu.golf2
dudu.golf2
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 48
Localisation : pontarlier 25

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par brian9595 Mar 4 Jan - 2:10

dr dudu Very Happy
brian9595
brian9595
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messages : 2428
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 34
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Invité Mer 5 Jan - 1:01

Wolf-alone a écrit:Salut a tous, ayant pas mal de chose a repeindre, et deux voitures ou j'aimerai faire une peinture totale je me demande quel matériel je pourrais acheter ?
Ce qui pourrait être nécessaire pour refaire une peinture totale.
Pourquoi ne pas profiter de ce post pour tout expliquer en détail .....
salut pour info maintenant cest de la peinture a leau ,jai une adresse le gars peut avoir encore de la peinture solvanter bien meilleur pour nos caisse,ad (autodistribution a de la peinture a leau ,ad ne donnera pas de la peinture solvanter car cest interdit par la loi 'nouveau decret ) cest par rapport a lenvironnement cat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Wolf-alone Lun 17 Jan - 0:54

Vaut mieux pas qu'il pleuve Smile
C'est pas grave si elles sont toutes comme ca maintenant c'est que ca tien tout de meme
Et niveau pistolet, compresseur etc vous savez ce qui peu etre pas mal ?
Wolf-alone
Wolf-alone
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 121
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 38
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par francis0670 Dim 6 Mar - 15:18

c'est que le mat (la couleur) qui est à l'eau et encore si on peut appeler ça de l'eau.

pour info elle est beaucoup mieux que la solvanter, plus couvrante et surtout elle ne réagi pas et ne détoure pas... son seule défaut c'est qu'elle est plus longue à sécher... attention ne pas l'appliquer n'importe comment

le vernis lui est toujours solvanté.. mais a souvent une application différente selon les marques, et le genre y'en a qui faut appliquer en une couche et d'autres en bicouches...

francis0670
francis0670
Nouveau
Nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 43
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par AGS_A-VW-A high perfs Mar 29 Mar - 22:38

Peinture a l'eau = moin de risque de peau d'orange! cat
AGS_A-VW-A high perfs
AGS_A-VW-A high perfs
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Invité Mar 29 Mar - 23:02

AGS_A-VW-A high perfs a écrit:Peinture a l'eau = moin de risque de peau d'orange! cat
pour info beaucoup + de couche a mettre et interet davoir zero default Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par AGS_A-VW-A high perfs Mer 30 Mar - 0:02

grincheu78 a écrit:
AGS_A-VW-A high perfs a écrit:Peinture a l'eau = moin de risque de peau d'orange! cat
pour info beaucoup + de couche a mettre et interet davoir zero default Idea

Exact egalement mais bon..ce qu'on recherche c'est la perfection! cat
AGS_A-VW-A high perfs
AGS_A-VW-A high perfs
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Invité Mer 30 Mar - 1:18

AGS_A-VW-A high perfs a écrit:
grincheu78 a écrit:
AGS_A-VW-A high perfs a écrit:Peinture a l'eau = moin de risque de peau d'orange! cat
pour info beaucoup + de couche a mettre et interet davoir zero default Idea

Exact egalement mais bon..ce qu'on recherche c'est la perfection! cat
le peintre que javai vu a l'epoque pour mon coco ma dit entre 10et15 couche tellemnt cest fluide et sa seche aussitot et est beaucoup plus chere que nos peinture solvanter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Triver Ven 29 Avr - 11:51

Je me permet juste d'apporter mon expérience de carrossier.
Pour peindre tes autos proprement à la maison ca va être difficile, tu pourra facilement les préparer et appreter mais la finition est quasiment impossible sans cabine de peinture, surtout pour les bases à l'eau.
Tu peu t'équiper d'un compresseur 100litres ( ca suffit pour de la préparation) , un pistolet à appret ( sata c'est pas mal) et un bon pistolet sata jet 3000 ou 4000 pour moins de 1000€
Ne pas oublier que normalement tu utilise un petard différant pour la teinte et le vernie...
Pour la peinture, loue une cabine, t'en à pour 100- 150€ max.

Sinon une très bonne marque de peinture qui fait encore de la solvanté c'est max meyer.
Triver
Triver
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par AGS_A-VW-A high perfs Ven 29 Avr - 13:37

Triver a écrit:Je me permet juste d'apporter mon expérience de carrossier.
Pour peindre tes autos proprement à la maison ca va être difficile, tu pourra facilement les préparer et appreter mais la finition est quasiment impossible sans cabine de peinture, surtout pour les bases à l'eau.
Tu peu t'équiper d'un compresseur 100litres ( ca suffit pour de la préparation) , un pistolet à appret ( sata c'est pas mal) et un bon pistolet sata jet 3000 ou 4000 pour moins de 1000€
Ne pas oublier que normalement tu utilise un petard différant pour la teinte et le vernie...
Pour la peinture, loue une cabine, t'en à pour 100- 150€ max.

Sinon une très bonne marque de peinture qui fait encore de la solvanté c'est max meyer.

Merci pour toutes ces precisions!Sa va etre utile pour pas mal de monde je pense!et c 'est clair que sans cabine....on peut pas avoir un travaille digne de ce nom!
Si les cabines ont été faites il y a une raison car au prix que sa coute si c'etait gadget les carrossier n'en fabriquerais pas!lol

AGS_A-VW-A high perfs
AGS_A-VW-A high perfs
Membre de Bronze
Membre de Bronze

Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000

Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Invité Sam 30 Avr - 13:42

je rejoint l'avis qu'une peinture faite nous même dehors ou sous abrit est une belle bétise si l'on veut faire quelque chose de propre !!
Etant aussi carrossier de métier je peut vous dire qu'une cabine c'est juste une chose qui coute chère c'est aussi une solution pour faire du boulot digne des plus grand carrossier !!
Après on ne s'improvise pas peintre comme sa il y a un coup de main a prendre du bon matos et aussi de bon produit !!
Maleureusement le tout aditionner revient des fois plus chère que de le faire par un pro !!
Après en cherchant bien il y a des personnes qui le font au black et pour pas forcément très chère !!
Désoler de casser les belles idées de beaucoup !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ? Empty Re: Peinture auto : Pistolets, compresseurs, lesquels choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum