[Cox] The 1302 Racing project...
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[Cox] The 1302 Racing project...
Hello folks !
Voici mon dernier projet en date, projet qui comme vous pourrez le voir est déjà bien avancé
La base :
C'est une 1302 de 1972 que j'ai acheté sans moteur.
Cette cox s'avère être très saine, un petit trou dans la semelle de longeron droit, sous le support de cric, une petite boursoufflure dans le passage de roue arrière du même côté, quelques petits coups, quelques rayures mais rien de vraiment alarmant. Les 4 ailes et le capot AV sont en poly, tous les joints sont neufs.
Le châssis :
Grosse barre stabilisatrice à l'avant comme à l'arrière, des combinés filetés FK à l'avant, du Bilstein à l'arrière. Côté freins, ce sera du Tarox6 à l'avant et un kit Empi à l'arrière. L'auto repose sur 4 jantes Porsche D90 époxyées en noir et chaussées de Toyo R888 205/55R16. La caisse possède un arceau 6 points et une barre anti rapprochement à l'avant.
L'intérieur :
Il est pour le moment dépouillé de tous les sièges, les 2 baquets Race Trim qui l'équipaient ont été vendus, je les trouvais trop larges. Je ne sais pas encore si l'arceau va rester en place, je vais peut être le démonter pour passer le CT. Le ciel de toit est déchiré, je pense le virer pour en mettre un simple, comme sur les standard. Le tableau de bord en tôle est en excellent état, en dessous trônent un mano de pression d'huile et un compte tour Autometer qui se verront complétés d'un mano de température d'huile.
La mécanique :
La boite est une 8X33 reconditionnée, pas de motorisation pour le moment, je comptais installer un T4 mais je n'ai pas encore trouvé la bonne base. Dans tous les cas, ce sera relativement discret avec utilisation d'un kit de refroidissement CSP (turbine de T1), un échappement dont les sorties passeront dans la jupe comme à l'origine, seule entorse au look "stock", l'utilisation de double carburateurs... En attendant, un 1600 devrait bientôt prendre place.
Comme vous pouvez le voir, le projet est déjà bien dégrossi le projet, je vais me contenter dans un premier temps de le faire rouler comme ça avant d'éventuelles modifications.
Les premiers travaux à faire :
- Remettre le freinage en ordre de marche.
- Coller le capot AV en poly au support d'origine en tôle.
- Faire peindre la jupe AV et la jupe AR dans la teinte d'origine L20B.
- Remonter le pare brise correctement.
- Monter un moteur
- Monter deux sièges AV et une banquette AR dès que je saurais quoi mettre
- ...
Quelques photos de la cox une fois déchargée de la remorque:
Voilà, @+
Voici mon dernier projet en date, projet qui comme vous pourrez le voir est déjà bien avancé
La base :
C'est une 1302 de 1972 que j'ai acheté sans moteur.
Cette cox s'avère être très saine, un petit trou dans la semelle de longeron droit, sous le support de cric, une petite boursoufflure dans le passage de roue arrière du même côté, quelques petits coups, quelques rayures mais rien de vraiment alarmant. Les 4 ailes et le capot AV sont en poly, tous les joints sont neufs.
Le châssis :
Grosse barre stabilisatrice à l'avant comme à l'arrière, des combinés filetés FK à l'avant, du Bilstein à l'arrière. Côté freins, ce sera du Tarox6 à l'avant et un kit Empi à l'arrière. L'auto repose sur 4 jantes Porsche D90 époxyées en noir et chaussées de Toyo R888 205/55R16. La caisse possède un arceau 6 points et une barre anti rapprochement à l'avant.
L'intérieur :
Il est pour le moment dépouillé de tous les sièges, les 2 baquets Race Trim qui l'équipaient ont été vendus, je les trouvais trop larges. Je ne sais pas encore si l'arceau va rester en place, je vais peut être le démonter pour passer le CT. Le ciel de toit est déchiré, je pense le virer pour en mettre un simple, comme sur les standard. Le tableau de bord en tôle est en excellent état, en dessous trônent un mano de pression d'huile et un compte tour Autometer qui se verront complétés d'un mano de température d'huile.
La mécanique :
La boite est une 8X33 reconditionnée, pas de motorisation pour le moment, je comptais installer un T4 mais je n'ai pas encore trouvé la bonne base. Dans tous les cas, ce sera relativement discret avec utilisation d'un kit de refroidissement CSP (turbine de T1), un échappement dont les sorties passeront dans la jupe comme à l'origine, seule entorse au look "stock", l'utilisation de double carburateurs... En attendant, un 1600 devrait bientôt prendre place.
Comme vous pouvez le voir, le projet est déjà bien dégrossi le projet, je vais me contenter dans un premier temps de le faire rouler comme ça avant d'éventuelles modifications.
Les premiers travaux à faire :
- Remettre le freinage en ordre de marche.
- Coller le capot AV en poly au support d'origine en tôle.
- Faire peindre la jupe AV et la jupe AR dans la teinte d'origine L20B.
- Remonter le pare brise correctement.
- Monter un moteur
- Monter deux sièges AV et une banquette AR dès que je saurais quoi mettre
- ...
Quelques photos de la cox une fois déchargée de la remorque:
Voilà, @+
Dernière édition par Yannick33 le Mar 10 Mai - 20:28, édité 1 fois
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Très belle hatte de voire la suite !!!
Par contre met ton titre aux normes stp !!
Par contre met ton titre aux normes stp !!
Invité- Invité
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Mc Tuner a écrit:
Par contre met ton titre aux normes stp !!
C'est fait
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
joli coccinelle par contre si ton passage de roue arriere est boursoufflé ça c'est pas bon faut traiter car ça va pourrir très vite sinon
c'est un chat qui fait le moteur
c'est un chat qui fait le moteur
sebdu77- Membre Actif
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : 77 esbly
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
sebdu77 a écrit:joli coccinelle par contre si ton passage de roue arriere est boursoufflé ça c'est pas bon faut traiter car ça va pourrir très vite sinon
C'est pas ça qui va m'effrayer, j'ai déjà eu bien pire sur mes cox précédentes
c'est un chat qui fait le moteur
Ça c'est Fumier, mon chat de compét... Il m'emmerde, il est constamment fourré sous la cox, ou dedans quand elle est ouverte
@+
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
il est bien ce chat
il sait reconnaitre une vrai caisse
il sait reconnaitre une vrai caisse
sebdu77- Membre Actif
- Messages : 808
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : 77 esbly
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
super belle !
silverback30- Membre Débutant
- Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 35
Localisation : nimes
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
cool la cox hate de voir la suite
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Hi folks !!!
Les étriers Tarox sont installés à l'avant et le kit disques arrière est posé, reste la purge.
J'ai également collé le capot en poly à son support, mais ça ne me plais pas vraiment, je pense qu'un capot en tôle fera son retour dans quelques temps !
Le moteur (un 1600) est commandé, son assemblage à débuté... Je me tâte encore pour l'intérieur, baquet "classiques" ou baquets "vintage" ???
Une grosse commande de pièces est partie, j'attends ça avec impatience pour continuer
Les étriers Tarox sont installés à l'avant et le kit disques arrière est posé, reste la purge.
J'ai également collé le capot en poly à son support, mais ça ne me plais pas vraiment, je pense qu'un capot en tôle fera son retour dans quelques temps !
Le moteur (un 1600) est commandé, son assemblage à débuté... Je me tâte encore pour l'intérieur, baquet "classiques" ou baquets "vintage" ???
Une grosse commande de pièces est partie, j'attends ça avec impatience pour continuer
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
hum...vraiment très jolie
dav88- Moderateurs
- Messages : 8900
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 49
Localisation : juste derrière toi
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
pas de tof
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
J'ai commandé une paire de baquets pas cher pour pouvoir amener la cox au CT quand ce sera le moment... Ce sont des FK Automotive, on verra ce que ça vaut, mais vu le (bas) prix, j'en attends pas plus que ça
Pas eu le temps de faire de tofs ni de purger d'ailleurs, on verra ce weekend
@+
Pas eu le temps de faire de tofs ni de purger d'ailleurs, on verra ce weekend
@+
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
pas fan pour une cox
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Moi non plus "à la base". Initialement, j'avais prévu des petits baquets vintage comme dans les 356, mais le projet est vraiment orienté racing pour le moment, donc ceux là iront bien... Lorsque je reviendrais du côté "sleeper", je les remplacerais par un intérieur plus dans le ton des 70'
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
a oki bonne solution alors
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Salut jolie cox bon courage pour la suite de ta resto
david83- Co-Admin
- Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Hello !
Après quelques déboires avec le kit de freins à disque arrières Empi (obligation d'usiner des rondelles, purge impossible etc ) et après avoir contrarié la logique (inversion des étriers droite et gauche et vis de purge en bas ), les freins sont maintenant purgés et (normalement) efficaces !!! Et enfin, le problème de frein à main est résolu : Du fait de l'inversion des étriers, les câbles de FAM étaient trop courts d'un chouille. Une visite au Brico du coin et j'ai résolu le problème. Le FAM à l'air efficace, reste à voir si il le sera suffisamment pour le CT, mais je porterais la trousse à outils au pire pour finir le réglage sur place s'il le faut !!!
La commande de sièges à été annulée car en stock à la commande, ils ne l'étaient plus avant plusieurs semaines pour la livraison , le 1600 quant à lui arrive demain ou lundi, le weekend prochain promet d'être chargé
du coup, ce matin je part à la recherche de 2 sièges, soit de l'adaptable en casse, soit 2 baquets de ches Nortauto ou FeuOrange, je verrais ce que je dégotterais (ou pas ) !!!
Après quelques déboires avec le kit de freins à disque arrières Empi (obligation d'usiner des rondelles, purge impossible etc ) et après avoir contrarié la logique (inversion des étriers droite et gauche et vis de purge en bas ), les freins sont maintenant purgés et (normalement) efficaces !!! Et enfin, le problème de frein à main est résolu : Du fait de l'inversion des étriers, les câbles de FAM étaient trop courts d'un chouille. Une visite au Brico du coin et j'ai résolu le problème. Le FAM à l'air efficace, reste à voir si il le sera suffisamment pour le CT, mais je porterais la trousse à outils au pire pour finir le réglage sur place s'il le faut !!!
La commande de sièges à été annulée car en stock à la commande, ils ne l'étaient plus avant plusieurs semaines pour la livraison , le 1600 quant à lui arrive demain ou lundi, le weekend prochain promet d'être chargé
du coup, ce matin je part à la recherche de 2 sièges, soit de l'adaptable en casse, soit 2 baquets de ches Nortauto ou FeuOrange, je verrais ce que je dégotterais (ou pas ) !!!
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
impeccable hate de voir la suite
orange avec c2 noire
orange avec c2 noire
saucisse- Membre Actif
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : le collet de deze, lozere(48)
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Quelques photos pour illustrer le boulot de ces dernières heures :
Sur les 2 photos suivantes, il manque juste les clips de retenu des gaines sur l'étrier...
Mon bricolage pour rallonger les câbles de FAM, ça me permet de régler la tension à la main, juste avec une clé BTR. J'ai 4 crans de tension à la poignée, le 5ème passe mais c'est raide !!!
Sur les 2 photos suivantes, il manque juste les clips de retenu des gaines sur l'étrier...
Mon bricolage pour rallonger les câbles de FAM, ça me permet de régler la tension à la main, juste avec une clé BTR. J'ai 4 crans de tension à la poignée, le 5ème passe mais c'est raide !!!
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
jolie boulot
spawn- Moderateurs
- Messages : 2310
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 44
Localisation : ex du 77, clessé (79)
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Beau boulot continue
saucisse- Membre Actif
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : le collet de deze, lozere(48)
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
tres bo taf
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
Hello folks !
Le moteur est donc arrivé mardi. Après un montage rapide de l'allumeur, de la pipe d'admission et du carbu, une mise en pression du circuit d'huile, un coup de démarreur et le 1600 à vrombi !
J'ai donc stocké le moteur et entrepris un démontage total des périphériques afin de tout nettoyer à fond et de repeindre toutes les tôles moteur en gris Silver (en peinture martelée)... Mes commandes de pièces (échappement, joints divers etc) sont en route, j'espère pouvoir les récupérer aujourd'hui ou demain pour avancer ce weekend
@+
Le moteur est donc arrivé mardi. Après un montage rapide de l'allumeur, de la pipe d'admission et du carbu, une mise en pression du circuit d'huile, un coup de démarreur et le 1600 à vrombi !
J'ai donc stocké le moteur et entrepris un démontage total des périphériques afin de tout nettoyer à fond et de repeindre toutes les tôles moteur en gris Silver (en peinture martelée)... Mes commandes de pièces (échappement, joints divers etc) sont en route, j'espère pouvoir les récupérer aujourd'hui ou demain pour avancer ce weekend
@+
Yannick33- Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: [Cox] The 1302 Racing project...
cool bonne news sa et hate de voir les tof de ton programme
beetleman- Moderateurs
- Messages : 5591
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : clermont les walcourt
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