[RENAULT][CLIO] Ma bye bye
+23
beben
toninos
jps
V20C100
TipazOx
spunkie
phil67
mistah - tx
dav88
mikavw
david83
paulo
sedonou75
Ju
joebarts
Lolo93
Evo-R
Chris
bryann95570
punto76
trentkat76
dingo92
Nono
27 participants
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: AUTRES GROUPES DE MARQUES :: Vos autres marques :: Vos Renault, Citroen et Peugeot
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
ça va y aller. Ce n'est pas la voiture qui va être plus têtue que moi lol
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Bon toujours à la recherche de ma panne. Une idée m'est venue ce matin.
L'idée était que la vanne EGR d'origine de la mégane, que j'ai viré, servait des clapet de régulation sur l'arrivée d'air en by-pass avec le papillon. J'avais donc une prise d'air permanente qui étouffait le moteur et donc le faisait caler.
Donc mon petit boulot de ce matin, démontage du boitier papillon pour boucher le trou d'arrivée d'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage effectué rien n'a changé mais vu que le joint entre la pipe et le boitier papillon était déchiré, il faudra refaire un essai avec un joint neuf.
A suivre
L'idée était que la vanne EGR d'origine de la mégane, que j'ai viré, servait des clapet de régulation sur l'arrivée d'air en by-pass avec le papillon. J'avais donc une prise d'air permanente qui étouffait le moteur et donc le faisait caler.
Donc mon petit boulot de ce matin, démontage du boitier papillon pour boucher le trou d'arrivée d'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage effectué rien n'a changé mais vu que le joint entre la pipe et le boitier papillon était déchiré, il faudra refaire un essai avec un joint neuf.
A suivre
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
je suis alors
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Trop fort lol
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Ça sert a quoi d´avoir rajouter des chevaux si elle demare plus!??
ps: tu vas mieux??
ps: tu vas mieux??
Evo-R- Membre Confirmé
- Messages : 1143
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : Portugal
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
T'inquiète pas, j'ai vu mon ingénieur Renault Sport, il me confirme une prise d'air à l'admission. Reste juste à la localiser.
Sinon, ma main va mieux mais il faut que je continue à faire attention car un rien me redéclenche mes douleurs.
Sinon, ma main va mieux mais il faut que je continue à faire attention car un rien me redéclenche mes douleurs.
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
C´est ça la vieillesse!
Evo-R- Membre Confirmé
- Messages : 1143
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : Portugal
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Saloperie, va lol
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
sa taille par içi lol
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Bon, il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça.
Le moteur démarre stabilise son ralenti quelques secondes et cale.
Ce qui change c'est qu'avant ça calait direct.
Le moteur de commande de ralenti qui laisserait passer trop d'air?
Un manque d'essence à l'arrivée?
La gestion de 16S qui nécessiterait une EPROM avec des paramètres de richesse modifiés?
Plusieurs pistes sont à explorer mais si certains ont des idées je suis preneur
Le moteur démarre stabilise son ralenti quelques secondes et cale.
Ce qui change c'est qu'avant ça calait direct.
Le moteur de commande de ralenti qui laisserait passer trop d'air?
Un manque d'essence à l'arrivée?
La gestion de 16S qui nécessiterait une EPROM avec des paramètres de richesse modifiés?
Plusieurs pistes sont à explorer mais si certains ont des idées je suis preneur
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Je suis allé faire un petit tour à la casse pour chercher quelques bricoles.
En y regardant de plus près, je me suis aperçu que j'avais inversé le tuyau ducapteur de pression absolue avec celui du circuit de pollution.
ça aurait pu fausser tout mais même en remettant ça bien au propre, ça ne change rien.
Ensuite j'ai récupéré des injecteurs sur une clio 1 1L4i et je les ai remontés à la place de ceux de mégane 1L6e. Et là c'est le drame. Elle démarre, trouve son ralenti et cale comme avec injecteurs du 1L6e sauf qu'il est imposible de la monter en régime.
Finalement, je me demande si je ne devrais pas monter des injecteurs de 16S tout simplement.
Le problème est peut être tout simplement là, les injecteurs n'ont pas assez de débit, le mélange est donc trop pauvre et le moteur cale.
En y regardant de plus près, je me suis aperçu que j'avais inversé le tuyau ducapteur de pression absolue avec celui du circuit de pollution.
ça aurait pu fausser tout mais même en remettant ça bien au propre, ça ne change rien.
Ensuite j'ai récupéré des injecteurs sur une clio 1 1L4i et je les ai remontés à la place de ceux de mégane 1L6e. Et là c'est le drame. Elle démarre, trouve son ralenti et cale comme avec injecteurs du 1L6e sauf qu'il est imposible de la monter en régime.
Finalement, je me demande si je ne devrais pas monter des injecteurs de 16S tout simplement.
Le problème est peut être tout simplement là, les injecteurs n'ont pas assez de débit, le mélange est donc trop pauvre et le moteur cale.
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Je me suis penché sur le problème des injecteurs
Voilà ce que j'ai trouvé
Pour la clio 16S
Marque: BOSCH
Référence: 0 280 150 823
Débit: 200cc/min
Pression 3 bars
Impédence: 2,8 ohms
Pour la mégane 1L6
Marque: SIEMENS
Référence: 866 313
Débit: 145cc/min
Pression 3 bars
Impédence: 15 ohms
C'est donc bien ce que je pressentais. Ce sont bien les injecteurs qui sont en cause.
Reste plus qu'à trouver 4 injecteurs de clio 16S pour essayer. Mais je n'ai pas envie de démonter ceux de ma 16S sniffffff.
Voilà ce que j'ai trouvé
Pour la clio 16S
Marque: BOSCH
Référence: 0 280 150 823
Débit: 200cc/min
Pression 3 bars
Impédence: 2,8 ohms
Pour la mégane 1L6
Marque: SIEMENS
Référence: 866 313
Débit: 145cc/min
Pression 3 bars
Impédence: 15 ohms
C'est donc bien ce que je pressentais. Ce sont bien les injecteurs qui sont en cause.
Reste plus qu'à trouver 4 injecteurs de clio 16S pour essayer. Mais je n'ai pas envie de démonter ceux de ma 16S sniffffff.
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
fait un essaie avec ceux de ta 16s si sa marche vraiment trouve toi en 4 et change les
spunkie- Membre Actif
- Messages : 525
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 41
Localisation : guerigny (58)
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Non, je n'ai pas trop envie de démonter ceux de ma 16S vu où ils sont placés.
Je suis sur le forum officiel des clio 16S et William's et j'ai déjà 3 propositions de vente dont une à 1h de chez moi.
Je vais en acheter et tester. Logiquement ça devrait fonctionner. C'est juste le mélange qui risque d'être un peu riche mais ça avec une EPROM ça peut se régler. Et je connais justement quelqu'un qui a le matos pour me la programmer
Je suis sur le forum officiel des clio 16S et William's et j'ai déjà 3 propositions de vente dont une à 1h de chez moi.
Je vais en acheter et tester. Logiquement ça devrait fonctionner. C'est juste le mélange qui risque d'être un peu riche mais ça avec une EPROM ça peut se régler. Et je connais justement quelqu'un qui a le matos pour me la programmer
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
ok ok bon courage alors
spunkie- Membre Actif
- Messages : 525
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 41
Localisation : guerigny (58)
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Dis prépa que tu nous fais là :clap:
V20C100- Membre Débutant
- Messages : 125
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Isère - 38
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
Bon quelques news.
Hier, j'ai récupéré 4 injecteurs de clio 16S à titre gracieux
Ce matin, je les ai montés
Cet après midi, petit essai pour démarrer la chiotte.
Eh bien euhhhhhhhhhh, comment dire?
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Elle démaare et tourne nikel, juste le ralenti un peu haut à 1200trs/min. Peut être tropde débit d'essence parce que le oteur de commande de ralenti fonctionnait parfaitement quand je l'ai essayé sur ma 16S
Enfin, ça n'empêche pas de rouler.
Il reste quelques bricoles à faire, une bonne vidange au cas où un peu d'eau serait passée dans l'huile au moment du déculassage, un peu de rangement à faire et on pourra aller l'essayer.
Donc elle sera bien à Anderlecht
Hier, j'ai récupéré 4 injecteurs de clio 16S à titre gracieux
Ce matin, je les ai montés
Cet après midi, petit essai pour démarrer la chiotte.
Eh bien euhhhhhhhhhh, comment dire?
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Elle démaare et tourne nikel, juste le ralenti un peu haut à 1200trs/min. Peut être tropde débit d'essence parce que le oteur de commande de ralenti fonctionnait parfaitement quand je l'ai essayé sur ma 16S
Enfin, ça n'empêche pas de rouler.
Il reste quelques bricoles à faire, une bonne vidange au cas où un peu d'eau serait passée dans l'huile au moment du déculassage, un peu de rangement à faire et on pourra aller l'essayer.
Donc elle sera bien à Anderlecht
Nono- Membre
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
spunkie- Membre Actif
- Messages : 525
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 41
Localisation : guerigny (58)
Re: [RENAULT][CLIO] Ma bye bye
ca fera surtout plaisir a ton porte feuille au moins les bleu te mettron pas de pv comme ca
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [RENAULT][CLIO] clio 1800 16s vs 205 1600 gti
» [RENAULT][CLIO] Clio 2 "dayli driver"
» [renault][clio]clio black
» [RENAULT][CLIO] Clio 16s "german look"
» ( Renault ) Clio 2
» [RENAULT][CLIO] Clio 2 "dayli driver"
» [renault][clio]clio black
» [RENAULT][CLIO] Clio 16s "german look"
» ( Renault ) Clio 2
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: AUTRES GROUPES DE MARQUES :: Vos autres marques :: Vos Renault, Citroen et Peugeot
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|