[Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
+30
Vincepolo91
tony57
chrisgolf2
gti
bunnydu74
Ker-ckhofs
benvau
vw vince
Piston42
spawn
kevin
Alex_Nals
MattouCox34
MIGWEL
So KlassiK
mk2style
dead-man51
toninos
gab87
beetleman
brian9595
ALEX-62
toms451
golfiste16s
dav88
golfmanvr6
toad's
david83
zuin27
AGS_A-VW-A high perfs
34 participants
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: LE GROUPE VW WATERCOOLED :: Vos MK2 et Jetta 2
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
golfiste16s a écrit:tu en en ce moment une pipe de 16s 84 88 les petit conduit sans trou pour la fixation des renfort derriere
les grosse pipe sont apparue de 89 a 91 et gaubé plus dair que les petite et avait ces filetage pour fixer les renfort derriere la culasse;)
ca ne change rien question cheveaux 139 le kr 129 le pl (catalyser suisse) mais avec les grosse pipe dadmission tu marche bien mieus en reprise du faite que tu boufe plus dair
si tu veut gagner des cheveaux sans te ruiner sur un 16s ces tres simple
tu lui colle une cullasse de g3 2l 16s abf avec des aac de g2 16s kr dorigine et le grosse pipe dadmission et te voila avec 150 cv alleze
merci pour l'explication pour la pipe
pour la culasse comme j'ai dit il faut y poser deux AAC d’échappement pour KR pour un jeux d'ouverture plus gros des soupapes d'admi se montage a était fait et approuver par des membre d'un forum qui tourne en golf 2 16s sur piste
et perso je préfère laissé celle de KR , car après ton moteur aura beaucoup moin de couple que un KR , car les culasse de 2l 16s ont les conduits plus gros d'admis donc moin de grosse monter en régime , d'ou le fait que les ABF sont linéaire et pas très puissant en monter en régime
gab87- Membre
- Messages : 335
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
le montage que je te parle a été fait et approuvé par mes soins passage au banc en etant full stock niveau meca juste avec cette modif je sortait 153 cv au banc et je peut te dire que les 16s kr dorigine je les laisser sur le carreaux et nveaux acceleration je patiner 1 2 3 scotcher au fond du siege cété allucinant
cété mon ancienne 16s que jai echanger contre ma gtd actuelle
cété mon ancienne 16s que jai echanger contre ma gtd actuelle
golfiste16s- Membre d'or
- Messages : 4751
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36
Localisation : l'escale 04 (alpe de haute provence)
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
Continuez j'aime bien lire des info comme ça
Merci pour les tuyaux golfistes,on m"avait aussi parler des montage ABF !
La je dois confirmer pour en etre sur,mais dans le moulin le mec aurait mis des AAC Schrick
et comme je trouve que la golf torpille pas mal ,je vais sans doute verifier en deposant le couvre culbu,c'est simpla,si c'est siglée VW, c'est que le mec c'est payer ma gueule mdrrr !
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
golfiste16s a écrit:le montage que je te parle a été fait et approuvé par mes soins passage au banc en etant full stock niveau meca juste avec cette modif je sortait 153 cv au banc et je peut te dire que les 16s kr dorigine je les laisser sur le carreaux et nveaux acceleration je patiner 1 2 3 scotcher au fond du siege cété allucinant
cété mon ancienne 16s que jai echanger contre ma gtd actuelle
sa devais être une culasse de 2l 16s 9A que javais monter sur le KR de mon pote vue que sa valé rien a 5300tr/m sa en voulais plu , et pas mal m'ont dit que c'étais pas compatible , donc il a due se faire pigeonné a la vente si tu me dit que tu as tester et que sa marcher , sa résout le problème a la question qui me trotté depuis longtemps
gab87- Membre
- Messages : 335
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
sa va le faire les petite bbs
elle sont en taille d'origine?
elle sont en taille d'origine?
golfmanvr6- Membre
- Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 40
Localisation : 27
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
golfmanvr6 a écrit:sa va le faire les petite bbs
elle sont en taille d'origine?
salut golfman ! comment vas ??
les bbs sont en voiles de 1,5 me semble t'il !
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
oué demonte tu vera vite si ces graver shrik ces tous bon plus qua trouvé la culasse de 2l abf
golfiste16s- Membre d'or
- Messages : 4751
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36
Localisation : l'escale 04 (alpe de haute provence)
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
AGS_A-VW-A high perfs a écrit:golfmanvr6 a écrit:sa va le faire les petite bbs
elle sont en taille d'origine?
salut golfman ! comment vas ??
les bbs sont en voiles de 1,5 me semble t'il !
sa va et toi?
bas sa va sa va faire un peut de largeur
golfmanvr6- Membre
- Messages : 305
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 40
Localisation : 27
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
golfmanvr6 a écrit:AGS_A-VW-A high perfs a écrit:golfmanvr6 a écrit:sa va le faire les petite bbs
elle sont en taille d'origine?
salut golfman ! comment vas ??
les bbs sont en voiles de 1,5 me semble t'il !
sa va et toi?
bas sa va sa va faire un peut de largeur
oui ^^sa devrait etre sympa
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
De surprise en surprise, aujourdhui je suis partie a la recherche de la rouille sur ma golf, pour pouvoir montrer les photos au carrossier mardi
Et sa craint !!! je ne savait pas du tout mais la golf est TRES mal en point !!!!
Je vous laisse constater
Aile arriere droite sous les elargisseur qui ont été COLLER et cela par dessus la rouille pour la cacher.....pardonner moi le terme, mais sur terre il ya des gros connard, des imbeciles, des idiots , et j'en passe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour l'aile arriere dorite (en prime le mec avait replier les rebord des contour d'aile et couper les elargisseur normalement rivetés.........)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bas de caisse, bon la je me dit; sa peut arriver, lorsqu'il avait soulever la voiture, sa a du ripper et trodre le bas de caisse, et une fois de plus,rouille perforante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seuil de porte arriere gauche, pareil il y a eu negligeance ,car ce type de rouille,sa se voit et si pris a temps,sa se traite,sans pour autant repeindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ailes avant,""visiblement"" pas d erouille, mais un amat de colle incroyable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le carrossier m'avait parler d'un devis aux alentour des 1200e tout compris (main d'oeuvre+traitement+base+vernis) pour une voiture avec quelques bosse et point de rouille non perforant
Je m'attend maintenant a ce que le devis avoisinne les 1600/1800e
Et sa craint !!! je ne savait pas du tout mais la golf est TRES mal en point !!!!
Je vous laisse constater
Aile arriere droite sous les elargisseur qui ont été COLLER et cela par dessus la rouille pour la cacher.....pardonner moi le terme, mais sur terre il ya des gros connard, des imbeciles, des idiots , et j'en passe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour l'aile arriere dorite (en prime le mec avait replier les rebord des contour d'aile et couper les elargisseur normalement rivetés.........)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bas de caisse, bon la je me dit; sa peut arriver, lorsqu'il avait soulever la voiture, sa a du ripper et trodre le bas de caisse, et une fois de plus,rouille perforante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seuil de porte arriere gauche, pareil il y a eu negligeance ,car ce type de rouille,sa se voit et si pris a temps,sa se traite,sans pour autant repeindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les ailes avant,""visiblement"" pas d erouille, mais un amat de colle incroyable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le carrossier m'avait parler d'un devis aux alentour des 1200e tout compris (main d'oeuvre+traitement+base+vernis) pour une voiture avec quelques bosse et point de rouille non perforant
Je m'attend maintenant a ce que le devis avoisinne les 1600/1800e
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
la vache !!! elle et bien atteint il a fait le salopard le mec la !!! pffff ca me degoute
golfiste16s- Membre d'or
- Messages : 4751
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36
Localisation : l'escale 04 (alpe de haute provence)
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
... sa fait chier c'est un peu abuser quand même de camoufler comme sa
toms451- Membre
- Messages : 351
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : orléans
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
ta pas de chance mon poto
brian9595- Membre de Bronze
- Messages : 2428
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 34
Localisation : 95
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
pas cool
au debut plein de reguissance et la c est la desilusion
cool pour les ats qui sont rare
mais la caisse vue le taf ca saoul pour toi
en faite ta payé les jantes
et le reste c etais le cadeau empoissonné
pas cool ce vendeur
au debut plein de reguissance et la c est la desilusion
cool pour les ats qui sont rare
mais la caisse vue le taf ca saoul pour toi
en faite ta payé les jantes
et le reste c etais le cadeau empoissonné
pas cool ce vendeur
dead-man51- Membre Actif
- Messages : 558
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : marne 51
david83- Co-Admin
- Messages : 13536
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 52
Localisation : var
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
raa punaise oé le porc !!
courage mec
courage mec
toad's- Membre Actif
- Messages : 655
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : dans mon atelier
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
Donc etant en congés avec polette; et de retour du Camp'mans, Aujourdhui j'ai jouer le gros malade !
J'ai decouper la golf !!!je lui ai scarifier la face a la mechante :JJ: :
Donc voici les arc d'aile qui etait pourri de rouille ULTRAperforante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc ressorti les bords INTELLIGEAMMENT replié par un gros fana de kéké touninje ....bref on ne vas pas s'attarder a parler de ces personne ininteressante sur lesquelle j'ai envie de passer constamment mes nerfs :bsml: place aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres sa j'ai decouper le pourri exterieur de l'aile,tout en conservant l'arc d'aile interieur qui lui ets refesable (et de toute maniere sa n'existe pas en neuf....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc nous voila avec uniquement l'arc interieur, et son etat minable au niveau des bord tombé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ici en bleu la partie qui vas etre encore decouper pour etre remplacer par de la tole INOX (je sais on refait pas de carrosserie a l'inox,mais la sa fait deja ma 5eme vw et a chaque fois les bord d'aile pourri..donc fini l'acier,place a l'inox !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attend ce week end pour commander un arc d'aile exterieur neuf pour remplacer celui pourri,sa coute 30e seulement donc voila
J'ai decouper la golf !!!je lui ai scarifier la face a la mechante :JJ: :
Donc voici les arc d'aile qui etait pourri de rouille ULTRAperforante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc ressorti les bords INTELLIGEAMMENT replié par un gros fana de kéké touninje ....bref on ne vas pas s'attarder a parler de ces personne ininteressante sur lesquelle j'ai envie de passer constamment mes nerfs :bsml: place aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres sa j'ai decouper le pourri exterieur de l'aile,tout en conservant l'arc d'aile interieur qui lui ets refesable (et de toute maniere sa n'existe pas en neuf....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc nous voila avec uniquement l'arc interieur, et son etat minable au niveau des bord tombé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ici en bleu la partie qui vas etre encore decouper pour etre remplacer par de la tole INOX (je sais on refait pas de carrosserie a l'inox,mais la sa fait deja ma 5eme vw et a chaque fois les bord d'aile pourri..donc fini l'acier,place a l'inox !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attend ce week end pour commander un arc d'aile exterieur neuf pour remplacer celui pourri,sa coute 30e seulement donc voila
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
PUTIN SES ABUSER
mk2style- Nouveau
- Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 43
Localisation : 27
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
tu te lance dans du lourd poto mais ces ce qui faut courage ca ce fait bien
golfiste16s- Membre d'or
- Messages : 4751
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36
Localisation : l'escale 04 (alpe de haute provence)
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
yep merci mec
D'ailleur tu sais pas ou je peut choper de l'appret soudable en bombe ? car avant de refermer sa,je vais decaper la cire,et je voudrais appliquer un appret soudable pour etre tranquille apres,et je vais en avoir besoin pour la jetta aussi car j'ai egalement l'arc gauche a lui refaire a la jett !
D'ailleur tu sais pas ou je peut choper de l'appret soudable en bombe ? car avant de refermer sa,je vais decaper la cire,et je voudrais appliquer un appret soudable pour etre tranquille apres,et je vais en avoir besoin pour la jetta aussi car j'ai egalement l'arc gauche a lui refaire a la jett !
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
prend du zinc ou du cuivre en bombe pour soudure ensuite tu balance une grosse dose de corps creux dans ton interieur daile une foi fini tu trouve ca cher les bons fournisseur auto pro
golfiste16s- Membre d'or
- Messages : 4751
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36
Localisation : l'escale 04 (alpe de haute provence)
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
Eh ben, je compatis a ta douleur de faire toutes ces découvertes, y en a qu'on vraiment pas honte.
Tu partirai sur un Rat's, tu aurais moins de taf.
Je vais suivre l'évolution de ton projet, et encore bon courage.
Tu partirai sur un Rat's, tu aurais moins de taf.
Je vais suivre l'évolution de ton projet, et encore bon courage.
So KlassiK- Membre Débutant
- Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : 9.2.BB
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
Oui clair,mais le Rat's c'est la facilité,et je n'aime pas ce style
Je vais surement en chier comme un boeuf et passer des crises de nerf tout comme j'en fait sur ma one, mais bon,je prefere y passer un peu d'oseil et du temps qu'elle regoute a la route,elle seras pas parfaite car je suis pas carrossier de metier,mais au moins elle seras saine et clean
Merci pour ton soutien en tout cas
Je vais surement en chier comme un boeuf et passer des crises de nerf tout comme j'en fait sur ma one, mais bon,je prefere y passer un peu d'oseil et du temps qu'elle regoute a la route,elle seras pas parfaite car je suis pas carrossier de metier,mais au moins elle seras saine et clean
Merci pour ton soutien en tout cas
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
Pour le Rat's, c'était une boutade, au vue de l'état de la caisse.
Et puis' c'est vrai, la facilité d'avoir une caisse pourrie, faut assumer de rouler dedans après.
Bonne "resto".
Et puis' c'est vrai, la facilité d'avoir une caisse pourrie, faut assumer de rouler dedans après.
Bonne "resto".
So KlassiK- Membre Débutant
- Messages : 216
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : 9.2.BB
Re: [Golf 2 GTi 16s] MK2 KR24, restauration integrale L51C
pendant le temp libre au taff, j'ai pu m'occuper de mes ailes !
Decoupe de la partie que j'avait marquer en bleu pour la refaire en tolerie neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie pourri,qui a été décapé pour servir de "patron"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traçage des nouvelles toles,et pointage de forme neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Decoupe des parties
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soudure des partie mise a plat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, pour avoir des soudures plates, je les ai planer, et non pas MEULER a fleur de tole,le fait de les planer (en gros les aplatir au marteau sur une enclume) permet de garder la solidité de la soudure ,car sur une epaisseur aussi fine,le meulage affaiblirais la soudure,et lors du rabattement sur la carrosserie, la soudure aurait cassé !Les trace de disques sur la soudure sont juste des trace de finition,en gros passage en une fois et tres leger de disque a poncer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite, avec la presse au taff, j'ai utiliser un gabarit pour forger des coupelle,qui m'a servi a donner une "pré"forme a la tole pour pouvoir la pointer plus facilement sur l'arc d'aile,et ensuite la rabattre correctement.Ce gabarit permet d'avoir une incurvation comme la forme de l'aile,car si je l'avait rouler,la tole aurait travailler juste sur un axe,avec ce gabarit la tole s'incurve sur 2 axe, comme si elle etait embouti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Decoupe de la partie que j'avait marquer en bleu pour la refaire en tolerie neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie pourri,qui a été décapé pour servir de "patron"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traçage des nouvelles toles,et pointage de forme neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Decoupe des parties
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soudure des partie mise a plat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, pour avoir des soudures plates, je les ai planer, et non pas MEULER a fleur de tole,le fait de les planer (en gros les aplatir au marteau sur une enclume) permet de garder la solidité de la soudure ,car sur une epaisseur aussi fine,le meulage affaiblirais la soudure,et lors du rabattement sur la carrosserie, la soudure aurait cassé !Les trace de disques sur la soudure sont juste des trace de finition,en gros passage en une fois et tres leger de disque a poncer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite, avec la presse au taff, j'ai utiliser un gabarit pour forger des coupelle,qui m'a servi a donner une "pré"forme a la tole pour pouvoir la pointer plus facilement sur l'arc d'aile,et ensuite la rabattre correctement.Ce gabarit permet d'avoir une incurvation comme la forme de l'aile,car si je l'avait rouler,la tole aurait travailler juste sur un axe,avec ce gabarit la tole s'incurve sur 2 axe, comme si elle etait embouti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AGS_A-VW-A high perfs- Membre de Bronze
- Messages : 2376
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Evreux 27000
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [Golf 1] Restauration complete d une golf 1.6 ld de 1977
» [golf 2]gti EV 84 mode restauration
» [Golf 1] ma One GTD en cours de restauration
» [golf 1]Restauration complète One cab
» restauration VW
» [golf 2]gti EV 84 mode restauration
» [Golf 1] ma One GTD en cours de restauration
» [golf 1]Restauration complète One cab
» restauration VW
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: LE GROUPE VW WATERCOOLED :: Vos MK2 et Jetta 2
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|