[KARMANN] Coupé 1970
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[KARMANN] Coupé 1970
Bonsoir
Voici l’état dans le quel je l’ai eu le 31 mai 2008 :
C'est pas beau un kg sans ces yeux....
Aprés avoir investi dans :
- un poste à souder Semi Auto
- une bouteille d'Argon + C02
- Une tôle de 2 m² zingué épaisseur 0.8mm
je tente ma première répartion la goutière du coffre avant :
Aprés cette essai validé, je décide de m'attaquer à la Greffe l'oeil Droit :
Grace au donneur que j'ai découper.
Pour l'oeil Gauche :
Impossible de le récuperer, je m'attaque à la face avant, en attendant la tôle de repro :
De la bombe cuivrée à été déposé sur la partie de l'aération pour éviter la corrosion supplémentaire.
Poncage / découpe / soudure puis l'étain pour éliminer les défauts:
Jeudi 07/08/08 je récupere la tôle de repro pour l'oeil gauche :
Les photos parlent d'elle même ....
On forme un morceau de tôle :
Aprés ajustage / Poncage / étain :
Le bas de l'aile est en attente, et mes congés ce termine cette semaine, je décide d'apréter le tous, malgrés une finition sur l'oeil gauche à revoir :
Voici l’état dans le quel je l’ai eu le 31 mai 2008 :
C'est pas beau un kg sans ces yeux....
Aprés avoir investi dans :
- un poste à souder Semi Auto
- une bouteille d'Argon + C02
- Une tôle de 2 m² zingué épaisseur 0.8mm
je tente ma première répartion la goutière du coffre avant :
Aprés cette essai validé, je décide de m'attaquer à la Greffe l'oeil Droit :
Grace au donneur que j'ai découper.
Pour l'oeil Gauche :
Impossible de le récuperer, je m'attaque à la face avant, en attendant la tôle de repro :
De la bombe cuivrée à été déposé sur la partie de l'aération pour éviter la corrosion supplémentaire.
Poncage / découpe / soudure puis l'étain pour éliminer les défauts:
Jeudi 07/08/08 je récupere la tôle de repro pour l'oeil gauche :
Les photos parlent d'elle même ....
On forme un morceau de tôle :
Aprés ajustage / Poncage / étain :
Le bas de l'aile est en attente, et mes congés ce termine cette semaine, je décide d'apréter le tous, malgrés une finition sur l'oeil gauche à revoir :
Karmann- Membre Débutant
- Messages : 248
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Ardennes
Re: [KARMANN] Coupé 1970
tu bosse vraiment super bien l'ami,magnifique boulot,c'est un truc de ouf
Invité- Invité
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [KARMANN] Coupé 1970
Tu sais vraiment te démerder en carrosserie, surtout que c'est pas ton métier à ce que j'ai compris, chapeau!
Et VIVEMENT LA SUITE!!!!
Et VIVEMENT LA SUITE!!!!
Re: [KARMANN] Coupé 1970
Thank à vous les Gars !
Oui juste celle-ci sont mes premieres soudure.
Je mets la suite
Le coin d'aile
Voici les nouvelles pas toute bonnes...
Le coin d'aile droit arriére et fini :
Après je me suis attaqué au flanc gauche qui avait subit une restauration douteuse (soudure tôle sur tôle) :
Il manque la moitié du longeron et des réparations à la baraki ....
J'ai copier le modèle de longeron que j'ai acheté pour le cabriolet en Allemagne.
La partie avant :
La 2eme partie du longeron en tole galva.
Je retourne au coin avant du longeron impossible de retrouver en repro chez mon revendeur, à part sur un site allemand je prend l'option"maison":
Par contre le coin arriere j'ai trouver en repro chance pour moi :
Une autre découverte il a eu un choc à l'aile avant gauche...
Pour finir avec l'oeil gauche je récupere un morceau du kg donneur :
Je superpose une tole formé sur la partie rouillé (j'ai gardé la partie rouillé car elle m'a aidé à la positioner ) trace et reforme
L'autre coin Arrière :
Lolo93 a écrit:Tu sais vraiment te démerder en carrosserie, surtout que c'est pas ton métier à ce que j'ai compris, chapeau!
Et VIVEMENT LA SUITE!!!!
Oui juste celle-ci sont mes premieres soudure.
Je mets la suite
Le coin d'aile
Voici les nouvelles pas toute bonnes...
Le coin d'aile droit arriére et fini :
Après je me suis attaqué au flanc gauche qui avait subit une restauration douteuse (soudure tôle sur tôle) :
Il manque la moitié du longeron et des réparations à la baraki ....
J'ai copier le modèle de longeron que j'ai acheté pour le cabriolet en Allemagne.
La partie avant :
La 2eme partie du longeron en tole galva.
Je retourne au coin avant du longeron impossible de retrouver en repro chez mon revendeur, à part sur un site allemand je prend l'option"maison":
Par contre le coin arriere j'ai trouver en repro chance pour moi :
Une autre découverte il a eu un choc à l'aile avant gauche...
Pour finir avec l'oeil gauche je récupere un morceau du kg donneur :
Je superpose une tole formé sur la partie rouillé (j'ai gardé la partie rouillé car elle m'a aidé à la positioner ) trace et reforme
L'autre coin Arrière :
Karmann- Membre Débutant
- Messages : 248
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Ardennes
Re: [KARMANN] Coupé 1970
sympa pour les souvenir toutes ses photos et de voir le boulot que tu fait dessus
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [KARMANN] Coupé 1970
je suis admiratif de ton boulot l'ami,ta vraiment des mains en or,chapeau,vivement un grand meeting que je puisse faire ta connaissance
PS:tu va au vw days ou pas ??
PS:tu va au vw days ou pas ??
Invité- Invité
Re: [KARMANN] Coupé 1970
coxland a écrit:beau boulot l'ami
vivement la suite
+1
Ju- Moderateurs
- Messages : 1975
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : -93-
Re: [KARMANN] Coupé 1970
Merci Man.pirocco a écrit:je suis admiratif de ton boulot l'ami,ta vraiment des mains en or,chapeau,vivement un grand meeting que je puisse faire ta connaissance
PS:tu va au vw days ou pas ??
Je n'ai encore jamais été au VW Days, mais pourquoi pas
No souci pour une rencontre
Karmann- Membre Débutant
- Messages : 248
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Ardennes
Re: [KARMANN] Coupé 1970
les vw day's un rencart a faire sur deux jours et une bonne ambience
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [KARMANN] Coupé 1970
ba je serais content de te voir au vw days de cette année l'ami,avec tout les autres membres de la team gls
Invité- Invité
Re: [KARMANN] Coupé 1970
oui moi aussi je seerais content
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [KARMANN] Coupé 1970
Je continu le poste pour arriver à l'état actuel du kg.
Le 1er But est : de rentre roulant le Kg pour qu'il puisse récuperer ces papiers. (Achéter sans papier).
Dépose du moteur pour une révision complète, pas tourné depuis 20 ans.
Réalisation de 2 pattes de fixation parchoc :
Finition du coin arrière :
Le bas de la face avant :
La partie la plus délicate au dessus de la prise d'air Gauche :
La tôle de reproduction
Essai des pincettes qui vont être utilisées pour maintenir la tôle avant pointage.
Aprés le Formage de la tôle, je retire la boite d'aération qui elle aussi est attaqué.
Décapage à l'acide de la rouille restante
Je répare une boite d'aération récuperé sur le kg donneur.
Pointage de la boite et de la Tôle reformé
Meulage et planage
Pose et meulage de l'étain
Le 1er But est : de rentre roulant le Kg pour qu'il puisse récuperer ces papiers. (Achéter sans papier).
Dépose du moteur pour une révision complète, pas tourné depuis 20 ans.
Réalisation de 2 pattes de fixation parchoc :
Finition du coin arrière :
Le bas de la face avant :
La partie la plus délicate au dessus de la prise d'air Gauche :
La tôle de reproduction
Essai des pincettes qui vont être utilisées pour maintenir la tôle avant pointage.
Aprés le Formage de la tôle, je retire la boite d'aération qui elle aussi est attaqué.
Décapage à l'acide de la rouille restante
Je répare une boite d'aération récuperé sur le kg donneur.
Pointage de la boite et de la Tôle reformé
Meulage et planage
Pose et meulage de l'étain
Karmann- Membre Débutant
- Messages : 248
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Ardennes
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [KARMANN] Coupé 1970
Bon ok pour la suite
Le circuit Hydraulique et revu entierement :
Ce week end réparation Globe de phare :
Merci à la boule d'attelage de 403 de mon Grand père
Un essai avant soudure :
Révision des freins Arrières, changement mâchoires et cylindre récepteur :
Mise en apprêt de la face avant et remontage des phares et clignoteur :
(Au passage j'ai eu le droit a des réactions sur la peinture .... il restera ainsi jusqu'au passage du contrôle technique)
Mise en place d'un moteur 1600 qui m'en a fait voir de toute les couleurs Écrou du volant moteur cassé dans le vilebrequin...)
Mise en place des par choc Us de mon Cab et vue d'ensemble ca commence à ressembler à un Karmann :
Purge des freins, (Merci Aurélien pour ton aide)
Démarrage du 1600 ca va il fume bien :
Parti ce week pour récupèrer les papiers :
Voila c'est fait !!! au bout d'une semaine.
Avec quelle que mésaventures.
Place aux photos :
Une fois récuperé ces papier belges :
- Un passage aux impôts et a la préfecture voici son immatriculation provisoire qui va me permettre de passer le contrôle technique demain en fin de journée.
Controle technique Ok !
Le circuit Hydraulique et revu entierement :
Ce week end réparation Globe de phare :
Merci à la boule d'attelage de 403 de mon Grand père
Un essai avant soudure :
Révision des freins Arrières, changement mâchoires et cylindre récepteur :
Mise en apprêt de la face avant et remontage des phares et clignoteur :
(Au passage j'ai eu le droit a des réactions sur la peinture .... il restera ainsi jusqu'au passage du contrôle technique)
Mise en place d'un moteur 1600 qui m'en a fait voir de toute les couleurs Écrou du volant moteur cassé dans le vilebrequin...)
Mise en place des par choc Us de mon Cab et vue d'ensemble ca commence à ressembler à un Karmann :
Purge des freins, (Merci Aurélien pour ton aide)
Démarrage du 1600 ca va il fume bien :
Parti ce week pour récupèrer les papiers :
Voila c'est fait !!! au bout d'une semaine.
Avec quelle que mésaventures.
Place aux photos :
Une fois récuperé ces papier belges :
- Un passage aux impôts et a la préfecture voici son immatriculation provisoire qui va me permettre de passer le contrôle technique demain en fin de journée.
Controle technique Ok !
Karmann- Membre Débutant
- Messages : 248
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Ardennes
Re: [KARMANN] Coupé 1970
tu veux pas que je te prete mes doigt pour qu'il sachent faire se que tu fait
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [KARMANN] Coupé 1970
Sacrée boulot de titan,bravo et courage pour la suite
joebarts- Membre d'élite
- Messages : 6134
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : 94
Re: [KARMANN] Coupé 1970
Merci à vous !
Une fois les papiers à mon nom, je n'ai plus peur de passer des heures dessus, avant j'avais peur d'investir de l'argent et beaucoup de temps sans être de récupérer les papiers.
3 semaines de travaux intensif :
Aprés cette découverte je monte au boulot pour plier des parties du longerons.
J'ai eu la chance d'avoir l'atelier ou je travail pour préparer et peindre la karmann pendant 5 jours du 11 au 15 avril.
Plus de 12 heures par jour de travail on été nécessaire et heureusement des amis n'ont aider.
Débosselage de l'aile :
En attendant que l'aprêt seche, je m'occupe de la mal arrière :
Puis poncage avant la peinture et quelle que retouche pour lisser la voiture.
Un grand Merci à Aurelien, Thomas pour l'aide apporté ce week.
Un autre à Jack et au Jap de m'avoir aidé à poncer et lisser la caisse pendant une journé.
Merci à Jack pour le coupe de pistolet final et d'etre resté jusque minuit pour le finir ! alors qu'il travaillait le lendemain.
Pour la couleur je n'etais basé sur le L360 d'après cette photo :
J’ai fait l'erreur de commander 4 litres de peinture d'un coup, j'ai réalisé un essai sur une tôle avant, je me suis aperçu que le rendu sur la photo n'est pas réaliste.
J'ai quand même continué, mais je suis un peu déçu de la couleur et en plus on a eu le droit à des retombés sur la peinture, malheureusement des coulures aussi et des défauts de surfaces...
Il m'auait fallu une journé supplémentaire pour le lisser correctement, et une vrai cabine de peinture.
On ne peut pas s'improviser carrossier et peintre, chacun son métier.
Une fois les papiers à mon nom, je n'ai plus peur de passer des heures dessus, avant j'avais peur d'investir de l'argent et beaucoup de temps sans être de récupérer les papiers.
3 semaines de travaux intensif :
Aprés cette découverte je monte au boulot pour plier des parties du longerons.
J'ai eu la chance d'avoir l'atelier ou je travail pour préparer et peindre la karmann pendant 5 jours du 11 au 15 avril.
Plus de 12 heures par jour de travail on été nécessaire et heureusement des amis n'ont aider.
Débosselage de l'aile :
En attendant que l'aprêt seche, je m'occupe de la mal arrière :
Puis poncage avant la peinture et quelle que retouche pour lisser la voiture.
Un grand Merci à Aurelien, Thomas pour l'aide apporté ce week.
Un autre à Jack et au Jap de m'avoir aidé à poncer et lisser la caisse pendant une journé.
Merci à Jack pour le coupe de pistolet final et d'etre resté jusque minuit pour le finir ! alors qu'il travaillait le lendemain.
Pour la couleur je n'etais basé sur le L360 d'après cette photo :
J’ai fait l'erreur de commander 4 litres de peinture d'un coup, j'ai réalisé un essai sur une tôle avant, je me suis aperçu que le rendu sur la photo n'est pas réaliste.
J'ai quand même continué, mais je suis un peu déçu de la couleur et en plus on a eu le droit à des retombés sur la peinture, malheureusement des coulures aussi et des défauts de surfaces...
Il m'auait fallu une journé supplémentaire pour le lisser correctement, et une vrai cabine de peinture.
On ne peut pas s'improviser carrossier et peintre, chacun son métier.
Karmann- Membre Débutant
- Messages : 248
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Ardennes
Re: [KARMANN] Coupé 1970
bas deja un tres bon debut comme boulot et je pence que si tu n'est pas content de ta peinture sa pas valoir le coup de le faire faire par un carrossier
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
Re: [KARMANN] Coupé 1970
je sais plus quoi te dire karmann,a part que tu fait vraiment un super boulot l'ami je me répète,mais a chaque fois que je voit des nouvelles tofs de ton travail accompli,je suis sur le cul,félicitation
Invité- Invité
Re: [KARMANN] Coupé 1970
pirocco et comme les vieux il sais plus quoi dire ou alors il le dit deux fois
et cette caisse
et cette caisse
dingo92- Membre d'élite
- Messages : 29273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 48
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