>MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
+6
david83
spelfor
Ti-Bébey-Rider
mistah - tx
Lolo93
h_s_r
10 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Oui c'est les mêmes normalement =) parce que mon collègue qui à un tdi 90 prend certaines pièces de TD. Tu me tiendras au jus stp si tu trouve =)
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ti-Bébey-Rider a écrit:Oui c'est les mêmes normalement =) parce que mon collègue qui à un tdi 90 prend certaines pièces de TD. Tu me tiendras au jus stp si tu trouve =)
coté turbo c'est bon il me reste le carter d'huile (trouvé sur oscaro)
que pense tu de metre une ligne d'échappement?
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Tu voudrais mettre un ligne inox?? Nikel le joint et le carter combien??
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Sa va encore je pensait que ça allait etre plus chere =) tu veux quoi comme ligne??
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Maintenant il me reste a trouver
les conduit d'air chaud/froid
plus l'intercooler
les conduit d'air chaud/froid
plus l'intercooler
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ti-Bébey-Rider a écrit:Sa va encore je pensait que ça allait etre plus chere =) tu veux quoi comme ligne??
j'hesite encore tu me conseil quoi ?
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Si tu cherche des performances prend une ligne inox c'est l'idéal =) surtout avec le turbo
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Oui maintenant reste a trouver la ligne
les raccort air/air
la durite d'huile
l'échappement
les raccort air/air
la durite d'huile
l'échappement
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
ça tu peux fzcilement le reprendre sur un td ou tdi =) par contre tu vas prendre la ligne a partir d'ou??
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
La ligne je vais la prendre neuve,
ou je la fait moi même au TIG avec du tube inox
mais si je prendre un collecteur pour le turbo il va me falloir une adaption
_soit apres le cataliseur qui viendras d'un TD
_soit juste l'échappement
_ alors ...
ou je la fait moi même au TIG avec du tube inox
mais si je prendre un collecteur pour le turbo il va me falloir une adaption
_soit apres le cataliseur qui viendras d'un TD
_soit juste l'échappement
_ alors ...
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Nikel ça =) pour la ligne je te conseil de la mettre en inox depuis la sortie turbo et perso j'enleverai cette chose appellé Cata lol comme ça tu gagnera vraiment des perfs =) sans le cata tu gagne environ 12% de ta puissance moteur (Pour 100cv tu gagne +12 ce qui est pas mal)
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ti-Bébey-Rider a écrit:Nikel ça =) pour la ligne je te conseil de la mettre en inox depuis la sortie turbo et perso j'enleverai cette chose appellé Cata lol comme ça tu gagnera vraiment des perfs =) sans le cata tu gagne environ 12% de ta puissance moteur (Pour 100cv tu gagne +12 ce qui est pas mal)
oui un catalyseur, au bout de 7 ans devient porreux et rouille a cause des condensas des gaz brulés
donc un tube de remplacement a trouvé...
je trouve sa...
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ou alors tu le vide =) c'est encore plus simple et moins couteux
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
_oui le vider serai le mieux, et le plus économiqueTi-Bébey-Rider a écrit:Ou alors tu le vide =) c'est encore plus simple et moins couteux
_il faudra surement que je le modifie, pour relier le tube intermédiare puis l'échappement
Le probleme, c'est qu'il me faut le tube d'échappement d'un TD puisque apres le turbo il y a qu'une sortie
_apres il faut que je regle aussi le probleme du carburateur (et aussi savoir si il y a de l'éléctronique)
_ou se branche la durite d'huile du turbo
Dernière édition par h_s_r le Ven 23 Juil - 14:14, édité 1 fois
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Heu... normalement y va te falloir te raccordé en bas de ton carter pour la durite de turbo d'huile ou alors à la place de la sonde de T° d'huile si tu en as une =)
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ti-Bébey-Rider a écrit:Heu... normalement y va te falloir te raccordé en bas de ton carter pour la durite de turbo d'huile ou alors à la place de la sonde de T° d'huile si tu en as une =)
ok mais tu l'allimente par ou ? il faut bien mettre le turbo en ''huile"
Sur le schéma de la RTA
il y a deux durites sur le turbo une qui part vers le bas, (surement vers le carter d'huile)
l'autre vers le Collecteur d'admission
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
je sais pas si il y a une sonde mais il y a un manocontact de pression d'huile sur mon 1.4L en haut du moteur devant le collecteur d'admission ( l'injection monopoint )
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ha mais les deux gros durites d'air?? Y en a une qui va a l'intercooler et l'autre sert a prendre l'air =)
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
oui sa d'accord mais il y en as deux petites lolTi-Bébey-Rider a écrit:Ha mais les deux gros durites d'air?? Y en a une qui va a l'intercooler et l'autre sert a prendre l'air =)
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Normalement une qui permet de faire arriver l'huile et l'autre de la faire partir
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ti-Bébey-Rider a écrit:Normalement une qui permet de faire arriver l'huile et l'autre de la faire partir
c'est pas faut lol mais elle vient d'ou?
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Alors la ça dépend vraiment de tout les models chez Renault l'arrivé est prise sur le carter et le retour sur le vhaut de la culasse
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» swap turbo d
» [AUDI] [A4] mon a4 b5 1.8 turbo
» changement de turbo
» [AUDI] [A4] mon a4 b5 1.8 turbo
» [Golf 1] ... g40 turbo
» [AUDI] [A4] mon a4 b5 1.8 turbo
» changement de turbo
» [AUDI] [A4] mon a4 b5 1.8 turbo
» [Golf 1] ... g40 turbo
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|