>MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
+6
david83
spelfor
Ti-Bébey-Rider
mistah - tx
Lolo93
h_s_r
10 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ti-Bébey-Rider a écrit:Alors la ça dépend vraiment de tout les models chez Renault l'arrivé est prise sur le carter et le retour sur le vhaut de la culasse
je sais je suis un inculte
donc si j'ai bien compris en démarrant le turbo va aspirer l'huile du carter et va la rejeter par la culasse?
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Exactement =) Après c'est le montage Renault mais sur pas mal de marque ça marche comme ça =) t'inquiète je suis la pour répondre a tes questions et t'inquiète pas je connaissait rien non plus avant d'attaquer la méca =)
Ti-Bébey-Rider- Membre Confirmé
- Messages : 1608
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32
Localisation : Bourg En Bresse
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Ti-Bébey-Rider a écrit:Exactement =) Après c'est le montage Renault mais sur pas mal de marque ça marche comme ça =) t'inquiète je suis la pour répondre a tes questions et t'inquiète pas je connaissait rien non plus avant d'attaquer la méca =)
merci lol c'est la première fois que je monte un projet atmo/turbo et j'ai envie d'avoir une prépa du projet correct pour pas faire de gaffe et tout prévoir avant de poser le moteur
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Alors, déjà, c'est koi ton budget? Car pour une ligne, celle de 16s en 55mm fera l'affaire!
Ensuite, je vois que tu parles d'injection, mais je croyais que t'étais en carbu d'origine....
As-tu été voir le lien que je t'ai donné? Je pense que tu auras beaucoup de réponses à tes questions....
Par contre, tu es sûr que l'huile que va aspirer le turbo vient de carter???
Ensuite, je vois que tu parles d'injection, mais je croyais que t'étais en carbu d'origine....
As-tu été voir le lien que je t'ai donné? Je pense que tu auras beaucoup de réponses à tes questions....
Par contre, tu es sûr que l'huile que va aspirer le turbo vient de carter???
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Lolo93 a écrit:Alors, déjà, c'est koi ton budget? Car pour une ligne, celle de 16s en 55mm fera l'affaire!
Ensuite, je vois que tu parles d'injection, mais je croyais que t'étais en carbu d'origine....
As-tu été voir le lien que je t'ai donné? Je pense que tu auras beaucoup de réponses à tes questions....
Par contre, tu es sûr que l'huile que va aspirer le turbo vient de carter???
non j'ai pas trouver ce que je voulais sur ton lien
merci pour la ligne de 16S
sinon je suis en injection monopoint sur le 1.8L BON JOVI
est ce que le collecteur du TD et son catalyseur vont passer dans le BON JOVI et qu'est ce que je peu mettre derriere sa ?
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
T'es en injection? Alors pourkoi tu cherches à savoir quel carbu monter? A mon avis, va falloir que tu passes par une injection "programmable", soit l'injection "digifiant" si je me trompe pas, que tu trouves chez certaines VW...
Sinon, je trouve que le turbo est cher.... A vérifier le jeu s'il bouge de haut en bas d'un petit millimètre, voir un peu +, pas grâve, c'est juste qu'il est en manque d'huile! Par contre, s'il a du jeu axial, IL EST MORT!!!!
Sinon, je trouve que le turbo est cher.... A vérifier le jeu s'il bouge de haut en bas d'un petit millimètre, voir un peu +, pas grâve, c'est juste qu'il est en manque d'huile! Par contre, s'il a du jeu axial, IL EST MORT!!!!
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Puis si tu laisses l'interne de ton moteur d'origine, tu seras limité en pression de sural, donc, en gros, tu vas gagner 25/30 Chvx avec ton passage en turbo, tel quel....
Ce qui fait que ton collègue peut être devant toi avec carbus, VM allégé, ligne, prépa culasse....
Bref, sur un si "petit" moteur, c'est beaucoup de pièces et travail pour "pas grand chose" à mon avis!
Ce qui fait que ton collègue peut être devant toi avec carbus, VM allégé, ligne, prépa culasse....
Bref, sur un si "petit" moteur, c'est beaucoup de pièces et travail pour "pas grand chose" à mon avis!
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Lolo93 a écrit:T'es en injection? Alors pourkoi tu cherches à savoir quel carbu monter? A mon avis, va falloir que tu passes par une injection "programmable", soit l'injection "digifiant" si je me trompe pas, que tu trouves chez certaines VW...
Sinon, je trouve que le turbo est cher.... A vérifier le jeu s'il bouge de haut en bas d'un petit millimètre, voir un peu +, pas grâve, c'est juste qu'il est en manque d'huile! Par contre, s'il a du jeu axial, IL EST MORT!!!!
je trouve aussi que le turbo est cher surtout que en casse je suis sur que j'en trouve a moins cher que 160 et dans un meilleur état
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Lolo93 a écrit:Puis si tu laisses l'interne de ton moteur d'origine, tu seras limité en pression de sural, donc, en gros, tu vas gagner 25/30 Chvx avec ton passage en turbo, tel quel....
Ce qui fait que ton collègue peut être devant toi avec carbus, VM allégé, ligne, prépa culasse....
Bref, sur un si "petit" moteur, c'est beaucoup de pièces et travail pour "pas grand chose" à mon avis!
l'interne du moteur va bouger aussi, et tu veut que je passe avec la meme injection? ou je passe avec une injection digifiant de vr6
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
En bref oui sa fais du boulot c'est sa le but
_passez atmo/turbo
_ligne complète
_boite a air
_VM allégé
_collecteur d'admission de TD ou TDI pour injection digifiant VR6
_collecteur d'échappement de TD
_turbo de TD
_bougies bosch
_piston plat revu
_soupapes neuves (avec tout les joint)
_intercooler air/air
_intercooler huile turbo
_durite air turbo/admission
_durite air BMC/turbo
_durite turbo
_mano pression d'huile (+sonde)
_calle de cullasse
_joint de culasse renforcé
partie chassis
_amortisseur bilstein B4 ou Comb Fileté
_étrier de frein de golf G60
_disque de frein G60
_plaquette bosch
partie carrosserie
_supression essuie glace arrière
_supression des logo
_lissage des baguettes de portes et ailes
_calandre sans sigle
_passez atmo/turbo
_ligne complète
_boite a air
_VM allégé
_collecteur d'admission de TD ou TDI pour injection digifiant VR6
_collecteur d'échappement de TD
_turbo de TD
_bougies bosch
_piston plat revu
_soupapes neuves (avec tout les joint)
_intercooler air/air
_intercooler huile turbo
_durite air turbo/admission
_durite air BMC/turbo
_durite turbo
_mano pression d'huile (+sonde)
_calle de cullasse
_joint de culasse renforcé
partie chassis
_amortisseur bilstein B4 ou Comb Fileté
_étrier de frein de golf G60
_disque de frein G60
_plaquette bosch
partie carrosserie
_supression essuie glace arrière
_supression des logo
_lissage des baguettes de portes et ailes
_calandre sans sigle
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Pour avoir de meilleurs renseignements, poste un sujet sur Golfoo, dans la section prépa!
Mais perso, je partirai du bloc 1.8L du G60, tout l'interne est déjà prêt à recevoir un turbo, donc tu gagnerais du temps et de l'argent!
Mais perso, je partirai du bloc 1.8L du G60, tout l'interne est déjà prêt à recevoir un turbo, donc tu gagnerais du temps et de l'argent!
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Kit complet amortisseurs/ressorts pour Volkswagen Vento 1.4, 1.6, 1.8, 2.0, , 1.9 SDI/ D/ TD/GT de 09/1991 à 08/1994, Bilstein-Eibach.
_495€
_495€
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
oui il faut seulement en trouver un ...Lolo93 a écrit:Pour avoir de meilleurs renseignements, poste un sujet sur Golfoo, dans la section prépa!
Mais perso, je partirai du bloc 1.8L du G60, tout l'interne est déjà prêt à recevoir un turbo, donc tu gagnerais du temps et de l'argent!
Tu fais comment pour le monter?
Support moteur a refaire?
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Montage plug&play normalement!
Pour en trouver un, demande à GG sur Golfoo, spécialiste du G60, et il en a 2 en stock je crois, mais à confirmer!
Pour en trouver un, demande à GG sur Golfoo, spécialiste du G60, et il en a 2 en stock je crois, mais à confirmer!
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Lolo93 a écrit:Montage plug&play normalement!
Pour en trouver un, demande à GG sur Golfoo, spécialiste du G60, et il en a 2 en stock je crois, mais à confirmer!
d'accord mais c'est quoi ton montage plug & play?
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
je n'est pas besoin d'un collecteur d'admission d'un TD je garde juste celui du 1.8L
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
h_s_r a écrit:Lolo93 a écrit:Montage plug&play normalement!
Pour en trouver un, demande à GG sur Golfoo, spécialiste du G60, et il en a 2 en stock je crois, mais à confirmer!
d'accord mais c'est quoi ton montage plug & play?
Montage en lieu et place sur les supports d'origine!
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Lolo93 a écrit:h_s_r a écrit:Lolo93 a écrit:Montage plug&play normalement!
Pour en trouver un, demande à GG sur Golfoo, spécialiste du G60, et il en a 2 en stock je crois, mais à confirmer!
d'accord mais c'est quoi ton montage plug & play?
Montage en lieu et place sur les supports d'origine!
j'aime sa !!! donc montage d'un turbo sur G6O sa ce présente comment?
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
il me faut plus d'image
pour le collecteur d'admission du TD
pour savoir ou je place le turbo et la descente d'échappement
savoir ou je replace mon injection
avec carter de golf mkIII TD pour durite d'huile de turbo
pour le collecteur d'admission du TD
pour savoir ou je place le turbo et la descente d'échappement
savoir ou je replace mon injection
avec carter de golf mkIII TD pour durite d'huile de turbo
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Reste plus qu'a trouvé un schéma des branchements... a l'aide!!!
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Pour continué la partie chassis je pensait a
Freins avants:
Golf II G60, moyeux, bielettes, etriers, disques, plaquettes
Freins arrieres :
Corrado G60, fusées, disques, etriers (pistons en 38 au lieu de 36), plaquettes, cables de freins à mains Golf III GTI
Durites type avia avant et arrière
Freins avants:
Golf II G60, moyeux, bielettes, etriers, disques, plaquettes
Freins arrieres :
Corrado G60, fusées, disques, etriers (pistons en 38 au lieu de 36), plaquettes, cables de freins à mains Golf III GTI
Durites type avia avant et arrière
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Pas de photos pour ton montage turbo, mais pour ton châssis, le mieux est de passer en train de GTI/ GTI 16s, tu passeras en 5 trous en +, ce qui t'évitera des cales pour changement d'entraxe si tu mets des jantes en 5X100!
Re: >MK3 1.8L projet turbo by Hard_Stuff_Racing
Lolo93 a écrit:Pas de photos pour ton montage turbo, mais pour ton châssis, le mieux est de passer en train de GTI/ GTI 16s, tu passeras en 5 trous en +, ce qui t'évitera des cales pour changement d'entraxe si tu mets des jantes en 5X100!
euh non j'en suis pas a changer les trains
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
h_s_r- Membre Débutant
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : DELTA TANGO CHARLIE
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» swap turbo d
» [AUDI] [A4] mon a4 b5 1.8 turbo
» changement de turbo
» [AUDI] [A4] mon a4 b5 1.8 turbo
» [Golf 1] ... g40 turbo
» [AUDI] [A4] mon a4 b5 1.8 turbo
» changement de turbo
» [AUDI] [A4] mon a4 b5 1.8 turbo
» [Golf 1] ... g40 turbo
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|